Salut les gens!
Allez! C'est parti pour la première course "d'endurance" de la saison!
GT et Prototypes partageront donc la piste sur le circuit routier de Daytona. Au programme on reprend les même protagonistes pour les deux catégories: Shelby, Lotus, Ford, Jaguar, Alpine, Ferrari, Lamborghini, Chaparral, Alfa Romeo et Mini Marcos!
Résumé de la saison 1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-158963-1-0-1-0-online-retour-sur-la-saison-1.htm
En espérant que le WSC-R fasse plus d'heureux cette fois-ci, nous vous remercions d'avance pour votre engagement,
Fab, Gab & Suomi.
=> Rappel des classements actuels:
Prototype:
GT:
Pilotes:
-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
La Course:
- Date: le Samedi 25 Octobre
- Ouverture du salon: 13h30 au plus tôt
- Qualifications: vers 14h, dans l'attente des concurrents
- Durée de la course: qualifications + 1h30 de course
- Départ lancé (procédure expliquée en fin de semaine par MP)
- Plan du circuit / affiche:
=> Daytona Circuit Routier
Le Salon Online:
- Usure des pneus & consommation d'essence: normale
- Adhérence: réaliste
- Aspiration: réaliste
- Setups autorisés
- Aides au pilotage autorisées: ABS / SCT / Boite automatique
- Dommages mécaniques: désactivés
- Pénalités: désactivées
- Heure du salon: 10h
- Progression temporelle: 15
- Météo: 0%
- Variabilité: fixe
Format du championnat:
Attribution des points et classements:
(notez que seuls les deux premiers de chaque team marquent des points pour leur équipe lors des sprints, et le premier uniquement sur les endurances)
Règlement voitures:
Voitures autorisées et Règlements spécifiques:
- Ici sont regroupés les règlements pour chacune des voitures autorisées, accompagnés de quelques données qui pourront vous aider à faire un choix. Les tests ont été effectués sur un salon online avec les mêmes paramètres que pour la course, à 13h et avec une température de 31°C. La boîte de vitesse réglée à 260 pour les GT, 310 pour les Protos. L'appui aérodynamique était maximal sauf pour la Chaparral alignée sur l'appui max des autres Protos, et pour l'Alfa testée avec l'appui au minimum.
- Vous pouvez peindre toutes les voitures qui peuvent l'être, veillez juste à rester sobre, postez une photo de votre création si vous hésitez.
- Vous devrez impérativement apposer un numéro sur les voitures qui peuvent en porter. Le fond devra être un rond, la police est libre.
----- Prototype -----
=> FERRARI 330 P4 '67
=> CHAPARRAL 2D '67
=> FORD Mark IV '67
=> JAGUAR XJ13 '66
=> SHELBY Cobra Daytona Coupe '64
=> FORD GT40 '69
----- GT -----
=> FERRARI 250 GTO CN.3729GT '62
=> LOTUS Europa Special '72
=> LAMBORGHINI Miura P400 Bertone '67
=> MARCOS Mini Marcos GT '70
=> ALFA ROMEO Giulia TZ2 Carrozzata '65
=> ALPINE A110 1600S '72
Détails importants (à lire!)
Règlement Sportif:
=> Notez que pour des raisons de sécurité, la voie de sortie des stands intérieure utilisées pour les 24h est obligatoire. N'y allez pas à pleine charge, le rail est proche.
Obligations:
Priorités:
- La diversité étant un souhait de notre part, seule une voiture au maximum sera autorisée par modèle. Juste une exception, il y a 6 voitures dans chaque catégorie, et 8 places disponibles pour chacune d'entre-elles. Donc 2 modèles seulement par catégorie pourront avoir 2 pilotes, mais pas plus! (ex: 2 Alpine, 2 Lotus, 1 Alfa, 1 Marcos, 1 Lamborghini, 1 Ferrari)
- Le pilote officiel a la priorité lors des courses d'endurance puisque les places sont limitées. Vous pouvez marchander vos places de pilote officiel au sein de votre team si ce statut ne vous convient pas. Vous ne pouvez pas être pilote officiel en Proto si vous l'êtes en GT. Si vous changez de voiture, vous perdrez votre statut de prioritaire.
- Un ordre de priorité a été établi, si vous vous inscrivez mais que quelqu'un ayant une plus haute priorité souhaite s'inscrire sur la même voiture, il prendra votre place.
- [P.O] = Pilote officiel.
- Utilisez la mention [P.O] à la suite de votre IDJVC si vous souhaitez devenir pilote officiel sur une voiture qui n'en a pas.
- Si vous êtes sur liste d'attente, indiquez la ou les voitures désirées ou "toutes". Vous pouvez être sur liste d'attente même en étant inscrit si vous préféreriez courir avec une autre voiture.
Inscriptions:
Copiez l'intégralité de la liste la plus récente (ainsi que ce paragraphe) et inscrivez vous dans celle-ci:
=====> Prototype <=====
SpA Ferrari SEFAC
=> FERRARI 330 P4 '67
Ben_9496 - (benni_9496)
Chaparral Cars Inc.
=> CHAPARRAL 2D '67
Fusil2012 [P.O] - (Fusil_76)
Reman111 - (Reman111)
Shelby-American Inc.
=> FORD Mark IV '67
falcon-FORD [P.O] - (zacura97100)
Tarawa - (Swiss-Air-Force)
Ecurie Ecosse
=> JAGUAR XJ13 '66
amitsu41 [P.O] - (amitsu41)
Shelby-American Inc. GT
=> SHELBY Cobra Daytona Coupe '64
IDJVC - (IDPSN)
John Wyer Automotive Engineering
=> FORD GT40 '69
IDJVC - (IDPSN)
=====> GT <=====
SpA Ferrari SEFAC
=> 250 GTO CN.3729GT '62
IDJVC - (IDPSN)
IDJVC - (IDPSN)
Team Elite
=> LOTUS Europa Special '72
IDJVC - (IDPSN)
IDJVC - (IDPSN)
Lamborghini Corse
=> LAMBORGHINI Miura P400 '67
IDJVC - (IDPSN)
IDJVC - (IDPSN)
Marcos Racing Ltd.
=> MARCOS Mini Marcos GT '70
IDJVC - (IDPSN)
IDJVC - (IDPSN)
Autodelta SpA
=> ALFA ROMEO Giulia TZ2 '65
MysteryTrain19 [P.O] - (Mystery-Train19)
TOFcosworthRS - (IDPSN?)
Société des Automobiles Alpine
=> ALPINE A110 1600S '72
suomi1 [P.O] - (Midgard-Albi)
IDJVC - (IDPSN)
First
Tof il faudra que t'ajoute ton IDPSN.
Fusil tu devras confirmer ton inscription avant mercredi
Loeb22 Voir le profil de Loeb22
Posté le 19 octobre 2014 à 13:30:06 Avertir un administrateur
First
Utilité de ce messages. ?
Vivement cette courses j'ai hâte courir sur ce circuit
Bah , aucune Tarawa , Loeb qui veut prendre la place de boosteur laissé vacante par MaldonaFef'
Les proto Stoppent 2 fois et doivent mettre les moyens ou nope ?
Tu chaîne les tendres
Sérieux la 330 à une prise en main facile!?
Allez c'est parti pour quelques tour de piste pour voir ce que ça donne
Toute proportion gardée, oui Ben! Elle est assez rigide et ça aide pas mal dans la chicane, j'aligne les tours assez facilement. Elle gigote quand même de temps à autre mais c'est très gérable. Faut pas oublier que je suis loin de ton niveau et pour autant j'arrive à tenir une GT40
Avec le SCT
De toute manière, faut que je la conduise mais son gain de poids n'aide pas à sa conduite.
Ça va me faire bizarre de passer de 6 vitesses à 3 vitesses
Si mon SCT te pose problème t'as qu'à faire de même, tu sais très bien que j'ai pas 36 solutions à ce niveau alors arrête ça stp
Ce que je veux dire c'est qu'avec ou sans SCT ce n'est pas du tout pareil.
Le mec qui la prendra sans SCT va en chier.
Au moins , il est possible de faire quelque chose avec la GT40 et pas se bouffer 3sec au tour par tous le plateau
Je l'ai passé en 1'47 avec mon setup Laguna Seca
zac, tu sais très bien que celui qui prendra la GT40 se mangera 3" pour la simple et bonne raison que tout setup qui fera gagner en perf la rendra encore plus instable, donc plus lente au final.
suomi, et t'es en combien avec les autres setupées?
Je voulais tester la GT40 justement, sauf que j'avais zappé que je l'avais pas encore acheté
Elle se mangera moins de 3sec vu que les autres proto sont bridés et alourdi mais elle prendra chère quand même sauf à l'accélération.
J'ai pas testé le reste. Je gagne 1s5 avec mon setup sur la GT40, 2s sans faute probablement. Donc elle est plus stable tout en étant plus performante.