LES GARS !!
Je reviens vers vous pour vous prévenir d'une chose à laquelle je n'avais jamais pensé mais qui a surgit dans mon esprit il y a peu...
Comme tout le monde j'attends avec impatience des nouvelles de ce fameux "éditeur de circuit". Et c'est la qu'intervient le problème.
Le nouveau PES qui a va sortir, était il y a quelque semaines, encore très attendu. Un des fameux points forts du jeu sur laquelle était axé la communication était la présence d'un, je cite, "éditeur de stade". Celui'ci devait pallier la pauvreté du contenu du jeu en termes de stades en permettant aux joueurs et moddeurs de recreer des stades aux couleurs des équipes, donc une infinité de stade a échanger. MAIS !
Il y a quelque semaine les joueurs ont été horrifié de découvrir une vidéo officiel de cet editeur de stade. Pourquoi horrifié ? En un mot : l'éditeur = le néant ! Une vaste blague, une sacrés quenelle bref... appelé cela comme vous le voulez mais tout sa pour dire : que konami c'est bien foutu de la geule des joueurs.
Le ou je veux en venir, c'est que les developpeurs sont doués pour jouer avec les mots ! Après le scandale et la colère déversée par les joueurs, konami a simplement eu l'air de dire : "Qu'est ce que vous avez bande d'ingrats, on vous a dit "editeur" pas "createur" ! Zaviez qu'à pas vous enflemmer bande de cretins !"
Podi me fait étrangement penser à Konami et je me dis une chose :
Et si contrairement a nos espérances et nos attentes podi bossait sur une sorte d'"EDITEUR" et non de "CREATEUR" de curcuits comme konami ?!
On l'aurait bien prodond. Je pense donc que pour notre bien et si l'on a des nouvelles bientôt, il faudra rester mesuré pour éviter une énième déception amère et douloureuse
En gros on pourrait juste modifier des parties de circuit existant ? Ça me paraît carrément improbable..
Il y'a plus de chance qu'on se retrouve avec un générateur de circuit comme dans GT5
Improbable de pouvoir éditer des circuits qui sont pour la plupart sous licence.
Je rejoins Gabi, ce sera sûrement un générateur de circuits.
Ils ont déjà dit qu'on pourrait modifier des circuits existants hein...
Ah ouais ? J'avais jamais vu ça Putain mais c'est carrément naze
Mais modifier quoi ? Si c'est les décors, y a peu d'intérêt...
Bah le tracé, pas les décors... T'es pas sur un jeu de baballe que je sache
D'ailleurs à cette annonce je me voyais déjà agrandir Brands Hatch dans la forêt et offrir quelque virages à Monza
M'ouais, je vois pas comment ils tourneraient le truc.
Faut se rappeler qu'on attendait un putain d'éditeur pour GT5.
Remarque, y'a p'tet moyen de faire le circuit Bugatti avec Mais ce que je comprend pas, c'est que le système qu'on utilisera pour modifier un circuit existant ça revient au même que créé un nouveau circuit directement.. donc pourquoi pas l'intégrer aussi ?
Tout simplement parce que si on l'a, ce sera un truc super-limité. Je pense pas qu'il faut s'attendre à pouvoir modifier des secteurs entiers, etc.
J'en sais rien... Surement! Par contre si tel est le cas je pense que seuls les circuits récents seront compatibles avec cette fonction. Parce que tout l'environnement est reproduit autour. Alors que sur les anciens circuit l'extérieur c'est juste un plan horizontal vide
Nan mais suffit de voir le descriptif pour comprendre qu'il s'agit bien de créer des circuits de toute pièce. ça c'est du bonus.
Ouh la, ça m'embrouille tout mon petit cerveau la Donc, "normalement" on devrait avoir un vrai créateur de circuit ?
Personnellement, je l'attends pas.
peut-être pour GT7.
Peu m'importe, perso ça m'intéresse pas. Je préfère 1000 fois un circuit réel ou un circuit créé de toute pièce par pody, qui aura une certaine "âme" qu'un circuit lambda random...
Ouais mais on pourrait reproduire des tracés de circuit qui sont pas présent dans le jeu
De façon approximative (sauf avec le GPS) mais sur des environnement complètement différent ^^
Si vous voulez mon avis, il faudra pas s'attendre à quelque chose de phénoménal
Après, le truc, c'est qu'ils mettent du temps à le sortir, donc ils prennent peut-être le temps de pondre quelque chose de bon.
Peut-être.
En gros dans pes il y a 14 malheureux stades officiels. Et pour les autres équipes on prend un des 14 et on peut changer : la couleur des filets, des sièges et de la pelouse
C'est ca leur editeur
Du coup je sais pas si faut s'attendre a un truc aussi poussé qu'un créateur piur ce gt. A mon avis ce serait plus un éditeur/generateur ++ de gt5.
Après j'ai aucune idée de ce qu'il en est vraiment. Mais tout sa pour dire gare aux faux espoirs les amis !
Ce qui serait génial, c'est qu'ils proposent des outils pour créer des circuits et des peintures sur PC
Puis après avoir un moyen d' insérer le contenu sur sa ps3
Mais la c'est utopique
Si jme souviens bien c'est créateur de circuit avec une zone de 100km2 près de ronda dont il est question à la base (ce qui avait été présenté lors de la présentation à ronda l'an dernier)
"un truc phénomal"
Calm down c'est PoDi.