Peut être que ça permettait au public de plus profiter des tenants du tire et donc que l'ACO a repoussé Alpine à demain tout simplement
Fais chier, j'y serais pas demain, stage oblige
La semaine des 24h est pas fériée au Mans?
j'bosse a Tours, sont jaloux
Et tu peux pas prétexter qu'il y a pénurie d'essence?
J'y vais en train
l"excuse de la grève marche pas tout le temps
http://www.endurance-info.com/fr/neel-jani-porsche-le-mans-cest-la-course-ou-il-faudra-se-battre-a-100/
Sont fous, toujours deux temps d'avance sur les restrictions imposées par le règlement.
Je ne sais pas comment Porsche a fait car leur kit aéro ressemble énormément à celui de l'an dernier, mais à Silverstone et Spa, ils ont montré qu'ils étaient déjà bien plus vite que l'an dernier en courbes...
Mais dans l'idée, je reste persuadé que plus on va réduire l'essence au tour, plus la R&D se fera sur l'aéro, et plus les vitesses de passage en courbe seront importantes...
Avec une Vmax de 322km/h, on se doute bien que c'est là dessus qu'ils travaillent. Ils vont se prendre une tannée dans les Hunaudières sur le premier tour.
Mais ils auront ptete fais un écart auparavant...
http://www.endurance-info.com/fr/mes-sept-merveilles-du-mans-par-benoit-treluyer/
Interview sympa de Treluyer, son anecdote sur les virages Porsche m'a bien fait rire !
Mon père est allez aux pesages, toujours pas d'Alpine en vue selon ses dires...
A moins qu'il ne soient passé tôt ce matin plutôt qu'à 16h40 comme prévu
Si ils sont passés, on a vu des photos sur les réseaux sociaux
Roh, il a réussi a les rater
On est seulement au pesage, j'ai déjà battu mon record de photo prise
Suomi, t'as comparé aux Vmax de l'an dernier? Car visuellement, la 919 2016 est très peu différente de la 2015. En allant voir les articles des LMP1 sur racecar engineering on voit ou les constructeurs travaillent, et on ne voit rien à l'oeil nu. Encore moins si les capots sont sur les voitures. Il faut regarder sous le capot avant principalement... Du coup, difficile de dire si ils ont révolutionné les bargeboards ou s'ils ont juste touché un peu partout pour optimiser les moindres détails.
En tout cas, pour moi, leur Vmax n'a pas de lien avec la traînée qu'ils dégagent, mais plutôt avec les stratégies de consommation d'essence. On a vu à Spa qu'ils prenaient leur Vmax bien avant la fin de la ligne droite, et qu'ils se faisaient doubler par les P2 avant le freinage. Ils misent clairement tout sur les relances puis ils gèrent le moment où ils lèvent les gaz. L'an dernier ils avaient probablement un peu moins de relance, et donc étaient obligés de rester à fond plus longtemps. Sans compter l'effet de la réduction de conso.
L'an dernier 326 en journée test, 336 en essais libres, 337 en qualifs, 338 au Warm up, 340 en course, avec le paramètre aspiration qui n'est pas pris en compte.
Pour l'instant on est 4km/h plus lent. Bon, rien d'alarmant. Audi et Toyota conservent grosso modo une Vmax similaire pour cette journée test.
Le 13 juin 2016 à 00:19:57 gabiche72 a écrit :
Mais ils auront ptete fais un écart auparavant...
Je pense pas que ce soit assez long pour faire la différence. Et puis on a bien vu les R-One recoller aux combes alors qu'elles avaient disparu de l'écran en sortant de la source. ^^
Allez les coupaings, voici mon album spécial pesages !
https://flic.kr/s/aHskye5HGo
et on partage au poto bien sur
J'ai noté du scotch qui recouvre une entrée / sortie d'air sur la CLM sur le flanc intérieur des passages de roues avant, à coté du phare:
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/galleries/pesage-lundi-by-bruno/img_9559.jpg
C'est nouveau? Vous l'avez déjà vu?
C'était déjà là l'an dernier. Tout ce que je sais c'est qu'ils devaient utiliser un nouveau châssis au Mans.
Au passage pour illustrer mon propos:
150m de plus et la #5 se faisait manger.