Se connecter

Destiny

Sujet : [Projet] Contribuez à la F.A.Q !
2
MysteryBug
Niveau 21
04 août 2016 à 14:04:11

La classe Sangoku, merci ! :ok:

Ninjac16160
Niveau 7
05 août 2016 à 13:58:30

Je n'arrive pas à me connecter avec mon compte au site Bungie via mon navigateur Internet préféré (Firefox ou Chrome) alors que ça fonctionne avec Internet Explorer. Que faire pour régler ce problème ?

Réponse :

Vide le cache et les cookies de ton navigateur internet et le problème sera résolu.

PS : cette question peut être en décalage avec le jeu lui-même mais elle revient souvent sur le forum.

pithiviers91
Niveau 34
08 août 2016 à 14:50:32

(Xbox one) certains succès ne se débloquent pas alors que j'ai bien fait ce qui était requis:
Le déblocage des succès sur ce jeu et cette plateforme ne sont pas toujours notifiés directement.
Afin de les enregistrer sur son profil il faut déconnecter son profil depuis le menu adéquat dans le jeu et se reconnecter dans la foulée.
Les succès vont s'afficher dès lors que le profil aura été reconnecté.

Skypheo
Niveau 8
09 août 2016 à 01:55:26

Y a-t-il une classe meilleure/moins bonne que les autres ? Quelle est la différence entre les classes ? (C'est la première question que je me suis posée en commençant le jeu :hap: )

Réponse basique : Non ! Chaque classe est bonne/utile/puissante selon son rôle et selon la personne qui l'utilise.

Réponse développée : Les trois classes (Chasseur, Titan et Arcaniste) sont toutes puissantes et possèdes chacune des défauts et des avantages. Elle bénéficient chacune 3 sous-classe, et chaque sous-classe possède des perks , un ou deux jump, une attaque de mélée, de 3 grenades et un super : on compte au total 9 sous-classes donc 9 façons différentes de jouer.

•Le chasseur privilégie la vitesse/agilité et possède des compétences favorisant le combat à distance ou la furtivité, ou peux encore immobiliser/"fragiliser" les ennemis. Il est plus axé DPS et contrôle de foule.

•Le titan au contraire favorisera la défense / résistance et possède des perks permettant de défendre ses alliés ou encore d'effectuer un maximum de dégât (la meilleure défense, c'est l'attaque ;) !), plus axé DPS et défense.

•L'arcaniste lui est assez polyvalent, étant assez résistant, ni rapide et ni lent. Il est cependant extrêmement intéressant car étant la seule classe capable de se réanimer elle-même, elle a permis de sauver bien des parties ! Plutôt axée contrôle de foule et anti-rage :hap: (vos amis vous vénèrerons ) et quelque fois DPS.

Mais tout ces attributs ne sont pas à prendre au pied de la lettre, vous pouvez bien évidemment créer un chasseur blindé ou un titan rapide, ou encore utiliser un arcaniste pour défendre, cela dépend des compétences que vous choisirez et votre façon de jouer, mais par exemple, un titan max résistance sera plus résistant qu'un chasseur max résistance (vous saisissez x) ?). La plus grande différence entre les classes reste les supers (les super pouvoirs), tous différents et aux nombres de trois pour chaque classe. Ce sont ces super qui définirons définitivement votre rôle dans l'équipe.

Il y a également une pièce d'armure exclusive a chaque classe, la cape pour le chasseur, le fanion pour le titan et le brassard d'arcaniste, ces pièces d'armures restent évidement aussi puissantes les unes que les autres, mais donnent un style bien défini pour chaque classe qui peut être décisif pour le choix de votre classe préférée :). Il y a également 2 armes exclusives par classe : As de Pique et le Perforeur pour le chasseur, Terre Déserte et Immobius pour le Titan, et Tlaloc et Susanoo pour l'arcaniste, mais ne vous souciez pas de ça lorsque vous débutez.

Pour finir, choisir une classe n'est pas définitif, vous pouvez créer 3 personnages et donc utiliser les 3 classes (ce qui est fortement conseillé pour progresser rapidement après le niveau 40), mais la première classe que vous choisirez sera sûrement celle que vous jouerez le mieux !

Fini :noel: ! Le pavé, je me suis éclater mdr :content:

Bon n'hésitez pas à me dire si j'ai dis des conner** ou si j'ai oublier des choses, parce que c'est quand même un sujet qui comporte plusieurs opinions :( . Et peut êtres que la question "quelle est la différence entre les classes" est trop vaste et qu'il faut juste rester sur "y a t il une meilleure classe ?".

Gamescraft
Niveau 8
12 août 2016 à 17:57:27

C'est quoi les raids ?

Raid ? Késkesé ?

Un raid est une activité PVE ( la seule dans laquelle six joueurs peuvent être en escouade, étant sinon limités à 3 ) du jeu fortement axée sur le travail d'équipe et qui permet d'obtenir les meilleurs équipements du moments ainsi que des armes et armures qu'on ne peut looter autrement. Les raids contiennent en général les ennemis les plus forts du jeu et plusieurs étapes très variées, et, en finissant une étape, vous pourrez obtenir un ou plusieurs équipement spécifiques à cette étape ( pour en savoir plus cherchez simplement " Tableau des loots *Nom du raid*". Ils permettent d'obtenir armes, armures, emblèmes, revêtements et vaisseaux exclusifs. Les différence entre les raids normaux et difficiles, sont principalement le niveau des ennemis, quelques modifications mineures dans la mécanique de certaines étapes et surtout l’impossibilité totale de réanimer ses alliés en difficile ( une mort en normale est déjà très punitive, car il est impossible de se réanimer tout seul, à part en étant un arcaniste bien sur, et seul un allié pourra vous réanimer au bout de 30 secondes, et croyez moi, c'est énorme ) Alors que si vous mourrez en difficile, à part si vous avez une radiance, vous serez mort pour toute l'étape et ne serez réanimé qu'a la victoire ou à la défaite de vos alliés.

Cool ! J'y vais tout de suite !

Pas si vite jeune Padawan, les Raids ne possèdent pas de système de Matchmaking, ce qui signifie que si tu le lance tout seul, tu vas être tout seul. Beaucoup trouvent cela énervant, mais comme je l'ai dit au dessus, réussir un raid demande avant tout du travail d'équipe, de la synchronisation et surtout de la communication ( En plus, si tu as autant de chance que moi, tu tomberais uniquement sur des Allemands et des Italiens ), donc tu est obligé de le lancer avec une escouade prédéfinie ( Le début peut en général largement se faire à 5 )

Et si j'ai pas d'amis qui veulent en faire un, je fais comment ?

Si tu ne trouve personne, tu peux chercher des personnes dans le forum dédié à ta console ou poster toi même un message disant que tu cherches à en faire, voici les liens :
PS4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22853-47937219-1-0-1-0-ps4-la-chute-du-roi-c-est-ici.htm
Xbox one : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22853-45173336-1-0-1-0-one-la-chute-du-roi-c-est-ici.htm
PS3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22853-41110151-1-0-1-0-ps3-la-chute-du-roi-c-est-ici.htm
Et Désolé, mais je ne crois pas qu'il en existe pour la 360 ( Bande de racistes :rire: )

Super, j'ai trouvé des gens, allons défoncer du mob !

Tut-tut-tut, avant de commencer un raid, si c'est la première fois que tu le fais, regarde comment passer chaque étape. Car oui, un raid ce n'est pas juste tuer des mobs qui prennent un chargeur à crever et qui te tuent en 3 balles avec un boss qui te One shot à la fin ( Dans ton cul avec tes incursions, The Division :gni: )
Non, les mobs ne sont pas particulièrement forts, mais pour passer chaque étape, il faut suivre une méthode bien définie, attribuer des rôles à chaque membre de l'équipe, et pareil pour les Boss, ce ne sont pas de simples Boss d'assaut, oh que non ! Les boss seront insensibles à vos dégâts, il faudra suivre une méthode prédéfinie afin de les mettre à terre.

C'est bon, je suis prêt, j'ai mon équipe et je connais les étapes, mais c'est quoi ce délire avec les défis ?

Les défis sont des défis ( merci Captain Obvious ) secondaires qui impliquent de battre le boss d'une certaine façon, encore plus poussée que celle de base. Ce n'est pas forcément plus dur ( A par peut-être celui de Golgoroth ) mais cela nécessite, encore une fois, de la coordination et de la préparation. Ils sont secondaires, et il est possible de le passer en mode normal, mais tu passe à coté d'une jolie récompense. Car en effet, faire un défi et le réussit octroie un coffre bonus qui permet, en plus des récompenses de base, d'obtenir un ou plusieurs items de l'étape en valeurs de défenses et d'attaques maximum, ainsi qu'un emblème par défi. Il y en à 3, celui du prêtre de guerre ( presque aucune différence avec le simple ), celui de Golgoroth ( le plus chiant à mon gout ) et bien sur celui d'oryx ( qui est limite plus facile que le faire normalement )
Bon voila, j'ai dit toutes les bases sur les raids ( si vous voyez des choses que je n'ai pas dit, n'hésitez pas à en rajouter ) et je vous souhaite bonne chance dans vos prochains raids et défis variés :ok:

MysteryBug
Niveau 21
16 août 2016 à 21:56:34

Encore merci à tous pour votre participation !

La FAQ s'étoffe. J'ai supprimé tous les messages hors sujet (comme c'était précisé dans mon post initial) et je rappelle à tous que la FAQ a bien pour but de répondre au plus de questions possibles, surtout le genre de question qui est posée INLASSABLEMENT sur le forum par des tonnes de joueurs très régulièrement.

Cela peut aller de la plus basique (comment on tire ?) à la plus précise (où se trouvent tous les spectres ?)

Merci pour votre compréhension et continuez de faire du bon boulot :ok:

Skypheo
Niveau 8
17 août 2016 à 06:40:24

Que sont les éléments ? :

Les éléments sont une sorte de compétence spéciale ajoutées à une arme, une doctrine ou encore un ennemi.
Il sont au nombre de trois : l'élément cryo-électrique (couleur bleue), l'élément solaire (couleur rouge) et l'élément abyssal (couleur violette).

Ces éléments permettent notamment de briser plus rapidement le bouclier d'un mob du même élément : une arme dotée de l'élément cryo-electrique brisera plus rapidement le bouclier bleu d'un capitaine déchu (le bouclier est symbolisé en jeu par une aura de la couleur de l'élément entourant le mob).
On remarque que les doctrines possèdent également un élément, defini par la couleur de la sphère d'énergie présente sur la miniatures des doctrines dans l'inventaire. Ainsi, par exemple, les grenades de la doctrine pistolero (donc solaire) du chasseur causerons des dégâts solaires.

Les armes des ennemis font également des dégâts
élémentaires: les esclaves et rébuts causent des dégâts cryo-électriques et les phalanges des dégâts solaires. Cepandant attention, par exemple un minautore peut possèder une arme de Gobelin ou inversement, les dégâts proviennent de l'arme, pas de celui qui la porte.

Enfin les éléments ne sont pas présent sur toute les armes, qui principalement des dégâts cinétiques, et tout les mob ne possèdent pas de bouclier. Ils serons cependant très utile à partir d'un certain niveau dans le jeu : les nuits noires, où les dégâts d'un élément peuvent être augmenté (pour vous comme pour les armes des ennemis :) ).

Walder-frey
Niveau 10
21 août 2016 à 13:48:58

Liste des codes d'erreur de destiny sa évitera les "sa veux dire quoi le code *** " Je prévien c'est un gros copier coller
Code d'erreur Signification Solution

Centipede:
Problème de NAT Ouvrir certains ports

Pear:
Problème associé au groupe d'amis Redémarrer la console et Destiny

Urchin:
Vous êtes banni

Cat:

Mise à jour manquante Redémarrez le jeu, lancer l'installation de la MàJ

Marionberry:
Problème de connexion à Internet (souvent associé au WIFI) Redémarrer votre routeur, et tout autre appareil vous servant à vous connecter

Blackbird, Chipmunk, Lime:
Données corrompues Supprimez les données Destiny de votre disque dur puis réinstallez le jeu

Buck, Camel, Cattle:
Votre profil est déconnecté Tentez de vous reconnecter, ou redémarrez le jeu

Butterfly, Stingray:

Problème de connexion au XboxLive/PSN Reconnectez vous, et vérifiez l'état du XboxLIVE ou du PSN

Chicken, Chimpanzee:
Pas encore d'explications Bug rare, tentez de vous reconnecter, à défaut redémarrez le jeu

Buzzard, Vulture:
Problème de validité du Xbox Live GOLD/PSN+ Déconnectez vous puis connectez vous à votre compte, sinon, souscrivez à un abonnement Xbox Live GOLD/PSN

Bull: Vous êtes déconnecté Quittez le jeu puis relancez le

Caribou:
Problème du au contrôle parental Demander à Papa/Maman (gentiment) de le désactiver pour pouvoir jouer

Beagle:
Problème avec votre version digitale de Destiny Supprimez Destiny de votre disque dur, puis le retélécharger le et réinstaller

Penguin:
(PS4 uniquement) Soucis de contrôle parental à propos du chat vocal et des messages

Pelican:
Problème du au contrôle parental Demander à Papa/Maman (gentiment) de le désactiver pour pouvoir jouer

Carp:
Vous avez été kické (inactivité) Simplement, reconnectez vous au jeu

Catfish:

Caribou :
Vous n'avez pas accepté les termes du contrats (au tout début) Acceptez les

Walder-frey
Niveau 10
21 août 2016 à 13:51:15

Suite :
Cela concerne tout cela a la fois:

Baboon, Badger, Beaver, Bee, Beetle, Blackcurrant, Blueberry, Cacao, Cashew, Cherry, Chihuahua, Chinchila, Chupacabra, Chokeberry, Duck, Elderberry, Elephant, Elk, Flamingo, Flatworm, Fly, Goat, Goose, Gooseberry, Gopher, Grape, Grapefruit, Grasshopper, Groundhog, Hare, Hawk, Jackal, Jackfruit, Jasmine, Kingfisher, Kiwi, Leech, Lemon, Leopard, Lemming, Lemur, Lion, Lionfish, Snail, Tangerine, Tamarind, Tangelo, Tapir

Problème de connexion (sans raison spécifique)

SoulEaterCGA
Niveau 1
25 août 2016 à 17:27:58

Comme enlevé marionberry sur la box fibre 4k de sfr ?? :)

lloydhart7777
Niveau 10
06 septembre 2016 à 07:23:02

Je pense qu'il serai bien plus simple de créer une base de données plus qu'une simple FAQ !

lloydhart7777
Niveau 10
06 septembre 2016 à 08:51:29

Le culte de la guerre future:

1.Discutez avec Lakshmi-2, dans le hangar de la Tour
2.Gagnez 4 points dans le mode « Choc » (3 points pour une partie gagnée, 1 point pour une partie terminée)
3.Faites partie des 3 meilleurs dans une partie de « Pagaille » 2 fois
4.Retournez voir Lakshmi-2, dans le hangar de la Tour

en faite, c'est pas du pagaille mais du carnage avec les mem regle que le choc

je la fais actuellement donc j'en suis sur

2
Sujet : [Projet] Contribuez à la F.A.Q !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page