Se connecter

Destiny

Sujet : [PROJET/DISCUSSION] Théorie & Lore
EtreIntraseque
Niveau 9
13 septembre 2016 à 00:05:35

Le 12 septembre 2016 à 10:15:51 MysteryBug a écrit :
Moi je dis qu'on n'est pas forcément tout roses. "Nous sommes entrés en guerre contre les cabals de mars, un peu malgré nous"

C'est quoi cette réaction nulle ? On est en chiens, retranchés face aux ténèbres, la ruche, les vex, les déchus...

Les cabals sont une organisation militaire semblable à des guerriers spartiates. Très durs, forgés au combat et combattant les mêmes menaces que nous. À aucun moment ils ont formulé l'intention de nous attaquer.

Alors excepté le fait qu'ils puissent être concurrents dans la conquête de l'espace, en l'état actuel et vu les dangers qui rôdent, ils font plutôt office de meilleurs alliés potentiels selon moi.

Mais non, on les tabasse comme des idiots, bravo l'avant-garde :bravo:

Pour moi les cabals sont un peu comme des "romains" de l'espace, ils t'éclatent si tu te soumets pas et si tu te soumets = esclavage etc..

Ce qui est à l'inverse des "valeurs" du Voyageur, la lumière toussa.. :noel:

five7
Niveau 12
13 septembre 2016 à 00:09:41

le Voyageur c'est les ténèbres :noel:

EtreIntraseque
Niveau 9
13 septembre 2016 à 00:10:11

Je rajouterai pour le voyageur que dans les tomes du malheur c'est lui qui crée la Ruche!

Pas directement certes, je m'explique :
Dans les tomes du malheur, le royaume d'Osmium, là où vivent les 3 filles (Xi Ro, Aurash et Sathona) et le roi d'Osmium. Le voyageur à "béni" les ennemis du royaume d'Osmium à notre instar ce qui leurs à permit de les bousiller et de forcer les 3 filles (donc Oryx) à fuir et à rencontrer les dieux vers.

C'est très résumé, je suis entrain d'étudier et d'écrire un pavé monumentale sur le tomes du malheur donc je vous donne ça en attendant. :noel:

EtreIntraseque
Niveau 9
13 septembre 2016 à 00:12:08

Le 13 septembre 2016 à 00:09:41 five7 a écrit :
le Voyageur c'est les ténèbres :noel:

[[sticker:p/1jnh]]...[[sticker:p/1jnf]]

En tout cas, ce n'est pas l'entité qu'on veut nous faire croire. Je rajouterai également que les religions ont été bannis purement et simplement de notre monde et que seul le culte du voyageur est autorisé. Et que toutes personnes voulant prétendre à une autre religion = hors la loi :-(

tricatel
Niveau 5
13 septembre 2016 à 13:32:00

Ma théorie est que le voyageur a été crée par les vex. Ils ont terraformé une planète comme Mercure ou Vénus pour s'en servir comme arme ou sonde de l'espace et l'ont renvoyé dans le temps à des millions d'années dans le passé pour voyager dans l'univers.
QU'en pensez vous?

TheToroPicana
Niveau 8
13 septembre 2016 à 13:40:42

Le problème est que les Vex et le voyageur ne viennent pas du meme système solaire. Le voyageur est une entité propre qui, selon la ruche, amène la stagnation de l'evolution des especes qu'ils croisent. Il veut qu'on le vénère comme un dieu en écoutant ses ordres au lieu d'agir librement et de son propre chef.

Wiiizyyy
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:10:32

Y a t il des représentations des dieux vers ? Ça fais un moment que je me suis posé la question

Nagnooo
Niveau 8
13 septembre 2016 à 17:17:07

Le 13 septembre 2016 à 00:05:35 EtreINTRASEQUE a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 10:15:51 MysteryBug a écrit :
Moi je dis qu'on n'est pas forcément tout roses. "Nous sommes entrés en guerre contre les cabals de mars, un peu malgré nous"

C'est quoi cette réaction nulle ? On est en chiens, retranchés face aux ténèbres, la ruche, les vex, les déchus...

Les cabals sont une organisation militaire semblable à des guerriers spartiates. Très durs, forgés au combat et combattant les mêmes menaces que nous. À aucun moment ils ont formulé l'intention de nous attaquer.

Alors excepté le fait qu'ils puissent être concurrents dans la conquête de l'espace, en l'état actuel et vu les dangers qui rôdent, ils font plutôt office de meilleurs alliés potentiels selon moi.

Mais non, on les tabasse comme des idiots, bravo l'avant-garde :bravo:

Pour moi les cabals sont un peu comme des "romains" de l'espace, ils t'éclatent si tu te soumets pas et si tu te soumets = esclavage etc..

Ce qui est à l'inverse des "valeurs" du Voyageur, la lumière toussa.. :noel:

On veut des nouvelles spéculations!!!

Aeromort
Niveau 7
13 septembre 2016 à 18:06:50

Le 13 septembre 2016 à 15:10:32 Wiiizyyy a écrit :
Y a t il des représentations des dieux vers ? Ça fais un moment que je me suis posé la question

Je vais m'avancer mais à confirmer : il est possible que le squelette que l'on voit dans la salle (en fond) où on récupère un fragment de l'âme de Cropta (et dans la même salle où l'on combat contre son retour dans le premier DLC) soit l'un des Vers. Egalement, pour se donner une idée, les vers que l'on peut voir dans le cuirasser par moment sont le genre de vers présent dans le corps des membres de La Ruche et, à fortiori, leur descendant (aux Vers primordiaux).

----------

Pour appuyez également ce que l'auteur, on peut remarquer déjà les "Psions conditionnés". Ca montre déjà qu'ils inculquent des valeurs bien spécifiques aux Psions. Enfin, meilleurs exemple je trouve, les Flagellateurs. Les Cabals en eux même ne leurs font pas confiance à 100% et les mettent dans des "cages" quand ils n'ont pas besoin d'eux. Ca montre déjà le respect des autres...

Pour aller plus loin dans ce qu'il dit sur la Ruche, lors que Oryx et ses sœurs apprirent que le Voyageur était prêt d'une planète habités, ils décidèrent de rentré en guerre contre les habitants de cette planète. Le Voyageur, il a fuit. Et il fuit à chaque fois que la Ruche avance un peu trop vers lui (c'est sans doute pour cela que l'on montre des fois dans des vidéos, le Voyageur entrain de fuir les "Ténèbres". Vue que la personnification même des Ténèbres est la Ruche, ça expliquerait le pourquoi du comment..).

-----------

Merci EtreINTRASEQUE pour les précisions.
- Effectivement, je vois ça aussi comme une sorte de "banque de transfère de données". Ca expliquerais le boss de l'assaut : La chambre des Echos (que j'aimerais bien faire un jours Bungie !! marde !). C'est vrai que c'est assez mystérieux quand même comme édifice. Surtout qu'il y'en a plusieurs.

Ca me fait pensé également au gigantesque édifice que l'on voit sur une PvP sur Mars en fond (Je ne sais plus trop laquelle, pas la Clepsydre je crois, plutôt l'Oasis).

- Oui effectivement, j'ai toujours trouvé Alpha Lupi mystérieux. J'ai eu du mal à comprendre (et c'est toujours le cas) les rêves qu'il faisait.

- Enfin pour les Vex, j'ai lus la carte de grimoire de l'FWC. Je les avait toutes lus mais celle je m'en souvenais plus du tout. Et mon dieu mais c'est captivant ! C'est dingue.

Du je théorise en disant que nous, gardiens réveillés dans le Cosmodrome, pourrait être donc celui dont on parle dans la carte à la fin et que, du coup, notre histoire (celle que l'on vit dans le jeu) pourrait être une réalité alternatif (qu'un Vex nous fait voir, nous montre de son plein gré).
Lorsque l'on fait la partie spécial de la mission "Paradoxe" quand on vas sur Vénus (enfin plutôt le Caveau dans le futur), on nous dit qu'il y a une réalité dans laquelle les Vex ne pourront pas nous battre et que cela leurs fait peur. Cela appuierais donc que nous somme dans cette réalité alternatif que je mentionne un peu au dessus. C'est vrai, nous somme une variable, pour les Vex, qu'ils ne peuvent pleinement comprendre et du coup, ça leur fait peur.

EtreIntraseque
Niveau 9
14 septembre 2016 à 00:52:15

Salut,
Je répondrai demain car actuellement entre les cours et la rédaction complète de l'explication du tomes du malheur qui me prend énormément de temps je peut plus trop passer :noel:

Je créerai le tumblr demain donc si vous avez des noms à proposer, n'hésitez pas. Pour l'instant j'ai retenu "Les tomes de Destiny" et "Racontes moi Destiny". :noel:

Quant aux prochains projets, nous verrons comment évolue celui-là :-)

Marauder_117
Niveau 10
14 septembre 2016 à 04:06:46

J'aime bien "Les Tomes de Destiny" perso, sinon pour les vers si tu parle de ceux du genre Yul, Akka, Eir etc... ce n'est pas ça ou du moins c'est un type très différent de ver car Akka par exemple est un chouia plus grand vu qu'Oryx a construit le Cuirassé à partir de sa dépouille (je reprend un extrait du Grimoire : Pour fabriquer son vaisseau, Oryx tailla un morceau d'Akka, qui était mort mais loin d'être disparu pour autant.)

Wiiizyyy
Niveau 10
14 septembre 2016 à 08:48:29

Le 14 septembre 2016 à 04:06:46 Marauder_117 a écrit :
J'aime bien "Les Tomes de Destiny" perso, sinon pour les vers si tu parle de ceux du genre Yul, Akka, Eir etc... ce n'est pas ça ou du moins c'est un type très différent de ver car Akka par exemple est un chouia plus grand vu qu'Oryx a construit le Cuirassé à partir de sa dépouille (je reprend un extrait du Grimoire : Pour fabriquer son vaisseau, Oryx tailla un morceau d'Akka, qui était mort mais loin d'être disparu pour autant.)

J'allais utiliser le même exemple ^^ mais oui du coup je ne pense pas que le squelette soit un ver, j'aurai pense plus à quelque chose d'aussi grand que Oryx, mais j'ai pas beau fouillé j'ai rien trouvé qui y ressemble

[TC]kevinhunter
Niveau 10
14 septembre 2016 à 14:47:34

Me réjouit de voir le résultat final, GG d'avance ;-)

Aeromort
Niveau 7
14 septembre 2016 à 17:51:56

Je n'ai pas dit que c'était un Vers mais qu'il était possible que c'en soit un. Egalement, il y a les Vers "primordiaux" (en abusant du terme) du genre Akka, Eir, Yur, etc..., mais également des Vers plus réduit en terme de puissance. Rien ne dit non plus qu'il ne s'agit pas du Vers de Cropta... Faut quand même avouer que le squelette géant est vraiment étrange.

EtreIntraseque
Niveau 9
14 septembre 2016 à 19:17:36

Voici le premier jet du tumblr http://lestomesdedestiny.tumblr.com/post/150405939410/le-xxi%C3%A8me-si%C3%A8cle :ok:
Si certains maîtrisent bien TUMBLR ou le code HTML qu'il m'envoit un mp :ok:

Les vers, je pense qu'il y à plusieurs types, "les dieux vers" dont ceux qu'on connaît comme Yul ou Akka, les intermédiaires et les petits.
Quant à la salle de l'âme je rappel que la ruche n'est pas native de notre système donc c'est peu probable que ça soit ça.

Pour fabriquer son vaisseau, Oryx tailla un morceau d'Akka, qui était mort mais loin d'être disparu pour autant.

Attention! On sait +/- que les vers sont les ténèbres donc on peut penser aussi que ce "morceau" est un morceau d'"âme" ou un truc comme ça. Même si je pense personnellement que c'est bien un morceau physique. :noel:

Si certains si connais beaucoup sur les tomes du malheur go mp pour m'aider dans la rédaction de l'analyse complète de ces derniers.

EtreIntraseque
Niveau 9
14 septembre 2016 à 19:27:31

Pour appuyez également ce que l'auteur, on peut remarquer déjà les "Psions conditionnés". Ca montre déjà qu'ils inculquent des valeurs bien spécifiques aux Psions. Enfin, meilleurs exemple je trouve, les Flagellateurs. Les Cabals en eux même ne leurs font pas confiance à 100% et les mettent dans des "cages" quand ils n'ont pas besoin d'eux. Ca montre déjà le respect des autres...

On peut également citer le fait que les soldats sont bannis à leur départ en guerre et que le seul moyen de revenir est une victoire militaire.

Pour aller plus loin dans ce qu'il dit sur la Ruche, lors que Oryx et ses sœurs apprirent que le Voyageur était prêt d'une planète habités, ils décidèrent de rentré en guerre contre les habitants de cette planète. Le Voyageur, il a fuit. Et il fuit à chaque fois que la Ruche avance un peu trop vers lui (c'est sans doute pour cela que l'on montre des fois dans des vidéos, le Voyageur entrain de fuir les "Ténèbres". Vue que la personnification même des Ténèbres est la Ruche, ça expliquerait le pourquoi du comment..).

Voilà c'est exactement ça, le voyageur utilise ses pouvoirs afin de créer des armes (les gardiens par exemple), c'est comme ça que je le vois.
On peut aussi penser qu'il "savait" que la ruche allait venir, donc que d'une certaine façon, nous condamne à la mort/exode/guerre sans fin.

- Oui effectivement, j'ai toujours trouvé Alpha Lupi mystérieux. J'ai eu du mal à comprendre (et c'est toujours le cas) les rêves qu'il faisait.

Certains pensent que c'est le guide donc que ses rêves sont le résultat de sa connexion spéciale avec le voyageur. Si ça se confirme on peut être sur que Voyageur = gentil à 100%

- Enfin pour les Vex, j'ai lus la carte de grimoire de l'FWC. Je les avait toutes lus mais celle je m'en souvenais plus du tout. Et mon dieu mais c'est captivant ! C'est dingue.

Ouai, pour faire une comparaison un peu abusée, c'est comme les réplicateurs de Pégase dans Stargate qui ont vu leurs cotés méchant et belliqueux se réveiller par erreur à cause du codage. :noel:

Du je théorise en disant que nous, gardiens réveillés dans le Cosmodrome, pourrait être donc celui dont on parle dans la carte à la fin et que, du coup, notre histoire (celle que l'on vit dans le jeu) pourrait être une réalité alternatif (qu'un Vex nous fait voir, nous montre de son plein gré).

Franchement je pense pas, c'est trop classique ([[sticker:p/1mr0]] "à la fin il se réveille) puis ça désamorcerai tout les partis pris et enjeu de l'histoire.

Lorsque l'on fait la partie spécial de la mission "Paradoxe" quand on vas sur Vénus (enfin plutôt le Caveau dans le futur),

Attention! Le Caveau du futur est désertique, la mission se passe dans notre temporalité si je me souviens bien, par contre on interagis avec Praedyth qui est dans le passé.

on nous dit qu'il y a une réalité dans laquelle les Vex ne pourront pas nous battre et que cela leurs fait peur. Cela appuierais donc que nous somme dans cette réalité alternatif que je mentionne un peu au dessus. C'est vrai, nous somme une variable, pour les Vex, qu'ils ne peuvent pleinement comprendre et du coup, ça leur fait peur.

Après des réalités y'en a une infinité donc j'aime pas trop ces théories de "réalité alternatif" je trouve ça trop simple à faire :noel;
Mais ça reste intéressant

Aeromort
Niveau 7
14 septembre 2016 à 21:00:28

Ah très sympa le début du Tumblr, juste une petite faute à signaler : " afin d supporter la vie humaine." le "e" manque à de. Mais sinon c'est pas mal ! J'aime bien.

Peu probable possible, le truc c'est que ça fait quand même plusieurs siècles que la Ruche à établie domicile sur la Lune. Egalement, sur la map Chaudron, l'un des points de spawn (C il me semble), il y a un petit tunnel avec le même type de squelette. Et il y a d'autre squelette. Et comme tu le dis, il y a différente taille de Vers, variant du plus gros (style Akka, Yul, Eir, etc..), à très petit (l'image ci dessous).
Je ne dis pas que je suis sur mais presque. Nous ne savons pas ce que c'est sinon et ça y ressemble beaucoup.

https://www.noelshack.com/2016-37-1473878701-14-09-2016-20-39-02.png

-------

Oui tout à fait. Peut être que justement, le Voyageur essaye de trouver des armes, ou bien des guerriers suffisamment puissant pour résister et contrecarrer les plans des Ténèbres (et notamment la Ruche du coup). Et le résultat est la au final. Pour le moment, notre âge sombre commence à se dissiper petit à petit.

-----

M'oui c'est possible pour le Guide même si je trouve ça vachement gros quand même. Aussi, on peut également l'assimilé au Seigneur de Fer (ATTENTION, je ne dis pas que c'en est un !! Nuance !). Pourquoi je dis cela ? Parce que c'est équipement son très orienté vers les Loups type Seigneur de Fer. Par contre, ça pourrait être un illuminé (gorgé de lumière on vas dire) tel Osiris, Toland par exemple.

----

Classique oui, c'est clair ! xD mais par moment faut pas chercher très loin. Pour le moment le jeu est très manichéens. Il n'y a que nous, joueurs, qui transformons le jeu.

Puis les Vex sont au coeur de l'intrigue à plusieurs reprisent (plus que les autres races), et lorsque l'on parle des autres races, les Vex sont impliqués. Egalement, exemple tout bête, lors des quêtes de doctrines, les Vex sont impliqués à chaque fois. Même si je ne suis pas un grand fan de mon idée, si cela devait se produire, ça ne m'étonnerais pas.

----

Ah non non. Lorsque nous faisons le Raid par exemple. Dans la salle finale (au moment des reliques et des TP d'Athéons), nous voyageons à travers le temps. Lorsque le terrain est sableux (Mars comme on l'appelle), il s'agit du passé. Regarde les Vex qui apparaissent à ce moment, des Précurseurs. Et sur l'autre, celle que l'on nomme Vénus du coup (enfin la c'est redondant du coup), il s'agit du futur. Les Vex qui présents sont des Descendants, présent dans le futur.

Il faut savoir également que les Corrompus ont réussis à créer une brèche cher les Vex. Grâce à ça, ils ont investie leurs réseaux. A tel point qu'ils ont réussis à faire apparaître des Oracles. Et ils ont, du coup, réussis à s'imposer dans le futur. Enfin, il faut comprendre aussi que le Caveau de Verre n'est pas régi nos lois. Ainsi, il y a des choses qui nous dépassent de loin. D'où l'hypothèse de réalité parallèle, nettement appuyés par l'arrivée des Corrompus.

Le sujet des réalités alternatifs est très complexe. Je suis sur le sujet depuis un bout de temps (sur le jeu bien sur) et je n'en vois pas trop le bout.

EtreIntraseque
Niveau 9
15 septembre 2016 à 00:37:07

Peu probable possible, le truc c'est que ça fait quand même plusieurs siècles que la Ruche à établie domicile sur la Lune. Egalement, sur la map Chaudron, l'un des points de spawn (C il me semble), il y a un petit tunnel avec le même type de squelette. Et il y a d'autre squelette. Et comme tu le dis, il y a différente taille de Vers, variant du plus gros (style Akka, Yul, Eir, etc..), à très petit (l'image ci dessous).
Je ne dis pas que je suis sur mais presque. Nous ne savons pas ce que c'est sinon et ça y ressemble beaucoup.

Oui mais on aurai repéré un des trucs responsable de la ruche puis si proche du Voyageur c'est pas vraisemblable :noel:

https://www.noelshack.com/2016-37-1473878701-14-09-2016-20-39-02.png

Oui voilà

Oui tout à fait. Peut être que justement, le Voyageur essaye de trouver des armes, ou bien des guerriers suffisamment puissant pour résister et contrecarrer les plans des Ténèbres (et notamment la Ruche du coup). Et le résultat est la au final. Pour le moment, notre âge sombre commence à se dissiper petit à petit.

Ouai c'est sûr mais la défaite d'Oryx, je sens que la Ruche ne va pas apprécier. Puis faut aussi prendre en compte qu'appart Athéon, on à pas vu de puissance Vexs.

M'oui c'est possible pour le Guide même si je trouve ça vachement gros quand même. Aussi, on peut également l'assimilé au Seigneur de Fer (ATTENTION, je ne dis pas que c'en est un !! Nuance !). Pourquoi je dis cela ? Parce que c'est équipement son très orienté vers les Loups type Seigneur de Fer. Par contre, ça pourrait être un illuminé (gorgé de lumière on vas dire) tel Osiris, Toland par exemple.

L'armure du Guide?

Puis les Vex sont au coeur de l'intrigue à plusieurs reprisent (plus que les autres races), et lorsque l'on parle des autres races, les Vex sont impliqués. Egalement, exemple tout bête, lors des quêtes de doctrines, les Vex sont impliqués à chaque fois. Même si je ne suis pas un grand fan de mon idée, si cela devait se produire, ça ne m'étonnerais pas.

Franchement je serais déçu :noel: puis de toute façon ça m'étonnerai, les cartes du FWC prouve quasiment le contraire.

Ah non non. Lorsque nous faisons le Raid par exemple. Dans la salle finale (au moment des reliques et des TP d'Athéons), nous voyageons à travers le temps. Lorsque le terrain est sableux (Mars comme on l'appelle), il s'agit du passé. Regarde les Vex qui apparaissent à ce moment, des Précurseurs. Et sur l'autre, celle que l'on nomme Vénus du coup (enfin la c'est redondant du coup), il s'agit du futur. Les Vex qui présents sont des Descendants, présent dans le futur.

Je sais très bien ça, c'est pourquoi je parle uniquement de la mission :noel: Si on prend pas en compte la partie pour le NTTE on ne voyage ni dans le passé ni dans le futur. Par contre, on est en relation avec Praedyth qui lui est dans le passé, bloqué, jusqu'à la fin.

Il faut savoir également que les Corrompus ont réussis à créer une brèche cher les Vex. Grâce à ça, ils ont investie leurs réseaux. A tel point qu'ils ont réussis à faire apparaître des Oracles. Et ils ont, du coup, réussis à s'imposer dans le futur. Enfin, il faut comprendre aussi que le Caveau de Verre n'est pas régi nos lois. Ainsi, il y a des choses qui nous dépassent de loin. D'où l'hypothèse de réalité parallèle, nettement appuyés par l'arrivée des Corrompus.

Je trouve pas que les Takens prouvent les réalités parallèle. J'aurai plus parler de temporalités présente dans le caveau. Je peut faire l'analogie avec des claques qui se surperpose qui sont effectifs que dans le caveau. Pourquoi? Car comme tu le dit le caveau n'est pas régi par nos lois mais le caveau est surtout un gros ordinateur temporel.

Le sujet des réalités alternatifs est très complexe. Je suis sur le sujet depuis un bout de temps (sur le jeu bien sur) et je n'en vois pas trop le bout.

Parce que je pense qu'il n'en a pas :noel: En fait pour synthétiser mes pensées je dirai que les réalités alternatifs n'existent pas en dehors de la """dimension""" des vexs (Le caveau finalement) et c'est pour ça que je pense que les Vexs peuvent influer sur notre réalité mais ne peuvent pas la contrôler comme le caveau (ex: l'assaut avec Theosiyon).

EtreIntraseque
Niveau 9
15 septembre 2016 à 12:03:20

:up:

EtreIntraseque
Niveau 9
16 septembre 2016 à 13:33:57

:up:

Sujet : [PROJET/DISCUSSION] Théorie & Lore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page