Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Débutant au wake board et peur...
1
willji49
Niveau 2
30 octobre 2016 à 08:19:38

Salut tous le monde !

Voila depuis août on se rend au moin 2 fois par mois dans un cablepark ( téléski nautique à 5 pylônes ) avec un pote pour faire du wake. Au début on a commence avec des Wakes a sangles pour apprendre à glisser et a tourner, au début on se prenait beaucoup de gamelles et on arrivait pas a tourner. Maintenant on y arrive facilement, on arrive même à partir debout. Du coup depuis le mois dernier on s'est mit à utiliser les wake a chausses pour prendre les modules, kickers, box et autres... c'est tellement cool et on kiffe tellement qu'à la prochaine saison on aimerait prendre un abonnement à l'année pour en faire autant de temps que l'on veut et régulièrement. Seulement moi j'ai un soucis, j'ai souvent peur de la douleur et j'ai peur à l'approche d'un module de " tenter " de nouvelles figures et de me rétamer dessus... tomber dans l'eau ça ne me dérange pas vue que cest de l'eau... mais dès que j'approche d'un module je m'imagine que je vais glisser et me cogner le visage, les dents dessus ou que je vais me casser un truc du coup ca me bloque alors que j'ai vraiment envie de tenter de nouvelles choses...est ce que vous auriez ses conseil pour progresser rapidement en wake board en cablepark ? Quels figures de bases peut on apprendre au début et surtout comment surmonter cette peur qui me bloque s'il vous plaît ? merci !!

Maodai
Niveau 9
30 octobre 2016 à 12:15:42

Alors pour le wake j'y connais rien niveau tricks etc... Juste au niveau de la peur, tout le monde à peur mise à part les fous. Seulement il faut réussir à gérée cette peur motive toi, tu peux y arriver même si tu tombe dix fois la douleur c'est rien relève toi et réessaye.
Bon ok ça sert à rien ce que je viens d'écrire mais bon, n'ai pas peur de la douleur et essaye vas-y pour le fun.

willji49
Niveau 2
30 octobre 2016 à 17:03:15

Non ça ne sert pas à rien au contraire ! Merci ca redonne confiance ! Est ce que tu aurais des conseils pour passer au dessus cette peur ? Qu'est ce qu'il faut se dire ? :)

Ma12la
Niveau 7
30 octobre 2016 à 17:07:32

pour les modules je vois pas en quoi tu peux avoir peur, tu te penches en arriere pour être sur d'arriver dessus d'une facon stable et droite, tu peux acheter une protege dents aussi au debut !
c'est juste une rampe qui t'emmene en l'air pour arriver sur de l'eau, c'est beaucoup plus simple que le drop en skate où tu descends une rampe sur du béton par exemple ! =)

willji49
Niveau 2
30 octobre 2016 à 18:48:21

Bah oui justement je sais que c'est tout con et que c'est moin risquer que le skate mais j'ai peur de perdre l'équilibre sur le module et de me rétamer violemment dessus... tomber dans l'eau ca me dérange pas, cest déjà fait un million de fois et parfois très violemment haha ^^ mais glisser du module et tomber dessus voir me percuter un membre dessus c'est qui me fait peur...

willji49
Niveau 2
30 octobre 2016 à 18:49:26

Surtout les modules pour slider aussi...

ScHaPaH
Niveau 10
06 novembre 2016 à 23:03:49

Hay dommages que je n'ai pas vu ce post avant !

Tu rides où ? Si tu veux vaincre ton appréhension, va faire un tour dans un Bi-poul' près de chez toi, ce sera parfait, et c'est personnalisé.

Pour le kicker au début c'est 180, switch 180 puis les grabs (indy, tail et stalefish sont les plus faciles), ensuite si t'as des grosses couilles (et que t'as vaincu ton appréhension), c'est tantrum. Il faut te dire, la zipette module, c'est obligatoire quand on commence, et tu auras plus tendance à faire un ass slide, qu'un faceplant (perso jamais vu en 2.5ans de ride).

Pour prendre le module, quelques règles élémentaires:

• On n'arrive jamais de face, toujours de biais, puis remise à plat 1.5m avant le kicker, si t'arrives dessus en prise de cares, c'est zipette, si t'arrives trop tôt à plat, tu sors à l'intérieur au milieu.
• Le regard, on est toujours dans le futur, jamais dans le présent, sinon c'est la zipette. Quand on approche le module, on vise pointe extérieur ; quand on est dessus on vise la fin ; quand on est à la fin, on vise le pylône (ou le prochain module). Si tu regardes l'eau à la sortie, c'est care front assurée.
• Une seule main sur le palo' quand on est sur un module, jamais les deux, sinon les épaules se tournent, c'est zipette ou care front à la sortie.
• On fléchit pour amortir l'entrée/récep', on n'est pas raide comme un piquet sinon................... C'est la zipette assurée !

Si t'as peur des modules, fait du flat : Ollie, 180 glissé, 360 glissé (front ou back) puis ollie indy, ollie 180 et enfin ollie 180 back/blind (toujours sans jamais regarder l'eau)

Essaie le skate aussi, tu va gagner en stabilité et fluidité, et surtout ça va te forcer à rider avec une seule main sur le palo.

N'hésite pas me contacter en MP si tu veux plus d'info' et checker la chaine YT d'un pote rider à moi qui fait des tuto en français (les seuls qui existent) https://www.youtube.com/channel/UCEoYOU-5bnvfefggKUfwxgw, ensuite si tu veux progresser, faut regarder toutes les vidéos que tu trouves, c'est le moment des edit de fin de saison et avec les events du moment (WWA la semaine dernière, et IWWF ce weeken, ça pleut à tout va) !

Bon ride khey !

ScHaPaH
Niveau 10
19 novembre 2016 à 08:21:22

J'ai fait ce pavé pour rien ? :-(

Pythias
Niveau 30
14 juin 2022 à 23:15:33

Non merci pour ton pavé
Ca va m'aider à me fixer des objectifs moi
Je suis pas l'OP

Alawakbarmitzva
Niveau 10
22 juin 2022 à 16:32:13

Ha!

1
Sujet : Débutant au wake board et peur...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page