Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Faire un powerslide en skate ?
1
Vollendung
Niveau 11
04 mars 2017 à 21:48:05

Bonjour à tous :)

Voilà, comme je ne trouve pas trop de tutos sur Youtube, j'ai décidé de créer un sujet :noel:

Ma question est simple : comment lancer un powerslide ? Quelle position prendre pour le lancer ? :(

Masta-banana
Niveau 10
05 mars 2017 à 12:58:22

Hola
Tu veux dire en street ?
Deja tes roues elles sont de quelle dureté ?
Entraine toi sur un sol de park, bétonné hyper lisse tu sais
Prépare des coussins pour tes fesses, tu prends de la vitesse et tu lances simplement ton pieds arrière
Tu te mets un peu en arrière pendant un court moment avant de rabattre ton pied avant en allégeant ton poids à l'arrière :)

EchappeeUrbaine
Niveau 7
05 mars 2017 à 15:06:02

Cherche un tuto "stand up slide longboard" sur Youtube, c'est globalement les mêmes conseils qu'en street, juste l'application et les sensations sont différentes :-))) Il y a beaucoup de chose à laquelle il faut faire attention, le regard, les épaules, le bassin, la flexion des jambes, etc.

Vollendung
Niveau 11
05 mars 2017 à 19:11:52

D'accord merci,il faut lancer le trick avec le pied arrière ?

yoyan-al
Niveau 10
05 mars 2017 à 20:30:53

Ouaip !
Penser à se pencher en arriere, en gros faut "envoyer" tes jambes :-)))

Si je peux te donner un conseil c'est de t'entrainer soit sur du sol mouillé ou soit sur du marbre histoire de le lancer facilement sans forcément avoir de la vitesse et risquer de bouffer le béton :noel:

Comme l'a dit Masta faut aussi voir la dureté de tes Rouen ! Si t'es en 100-101A t'auras beaucoup plus de facilité qu'avec une dureté inférieur.
Si je dis pas de betises (Echappées sera la pour confirmer, ou non) Si t'as une faible dureté genre 80À il te faudra beaucoup de vitesse pour le faire

Vollendung
Niveau 11
05 mars 2017 à 22:01:02

Oui mes roues sont de type 100a :oui:
Sinon j'ai vu une vidéo qui expliquait bien, ça va passer je pense :oui:
Merci des conseils + coucou à yoyan que j'ai déjà vu sur le Fofo gta 5 :noel:

yoyan-al
Niveau 10
06 mars 2017 à 04:38:52

T'as une bonne mémoire mon coquinou ! Ca fait depuis facile novembre-decembre que j'ai pas mis les pieds sur le fofo gta5 :noel:

EchappeeUrbaine
Niveau 7
06 mars 2017 à 10:46:57

Le 05 mars 2017 à 20:30:53 yoyan-al a écrit :

Si je dis pas de betises (Echappées sera la pour confirmer, ou non) Si t'as une faible dureté genre 80À il te faudra beaucoup de vitesse pour le faire

Ben en fait ce qui fait que les roues de street décrochent facilement, c'est surtout dans leur forme : un très très faible contact patch, un profil de lèvre très arrondie, etc. car en street tu ne cherches pas du tout à ce que tes roues accrochent. Car en réalité contrairement à ce que beaucoup de débutant freeriders pensent, des roues en 86A ne vont pas mieux slider que des roues en 78A, la glisse sera très différente mais ce sera d'autres caractéristiques qui vont surtout jouer.

J'aimerais un jour tester des roues de street très très molles style 78A pour voir le réel impact du duro. Des roues s'en approchent, les Skiff de Orangatang mais elles sont quand même plus grandes et plus larges...

Vollendung
Niveau 11
06 mars 2017 à 12:53:23

Par contre je vois pas comment lancer des powerslide en 180 (c'est surtout ce que je veux faire) :(

Masta-banana
Niveau 10
06 mars 2017 à 18:56:11

Le 06 mars 2017 à 12:53:23 Vollendung a écrit :
Par contre je vois pas comment lancer des powerslide en 180 (c'est surtout ce que je veux faire) :(

en gros la position du powerslide du debutant, imagine toi en train de descendre un toboggan, quand t arrives assis, tu es penché en arriere, les jambes tendues et écartées, et les bras en l'air et écarté
Et ben c'est pareil en skate ^^
je t ai fait un schema
https://www.noelshack.com/2017-10-1488822893-schema-1-lancement.png
https://www.noelshack.com/2017-10-1488822917-schema-2-easy-remettage-dans-l-ordre.png

le powerslide en street ca t arrete pas direct ca te ralentit donc cest tres court et faut en faire plusieurs avant de pouvoir bien ralentir et poser le pied sans ta ramasser =)

Vollendung
Niveau 11
06 mars 2017 à 21:16:06

D'accord merci :noel:

EchappeeUrbaine
Niveau 7
06 mars 2017 à 21:32:30

180 c'est pareil sauf que tu ne bloques pas avec tes épaules, tu accompagnes le mouvement :ok:

Hisoka36
Niveau 3
07 avril 2021 à 16:16:13

Le 05 mars 2017 à 20:30:53 yoyan-al a écrit :
Ouaip !
Penser à se pencher en arriere, en gros faut "envoyer" tes jambes :-)))

Si je peux te donner un conseil c'est de t'entrainer soit sur du sol mouillé ou soit sur du marbre histoire de le lancer facilement sans forcément avoir de la vitesse et risquer de bouffer le béton :noel:

Comme l'a dit Masta faut aussi voir la dureté de tes Rouen ! Si t'es en 100-101A t'auras beaucoup plus de facilité qu'avec une dureté inférieur.
Si je dis pas de betises (Echappées sera la pour confirmer, ou non) Si t'as une faible dureté genre 80À il te faudra beaucoup de vitesse pour le faire

mes roues sont en 98A est ce que ça peut le faire ?

1
Sujet : Faire un powerslide en skate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page