Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Mountainboard tracté par un gros loup !
1
Alastyn_FR
Niveau 4
22 octobre 2017 à 11:43:38

Bonjour,

Alors j'ai un berger blanc suisse, et on lui a acheté un harnais pour qu'il puisse nous tracter, j'avais un penny mais déjà c'est que sur la route, et à la vitesse à laquelle je vais, je "wobble" beaucoup trop.
Donc j'ai voulu prendre un longboard, mais comme je veux en faire dans la forêt, sur le sable dur, sur la route ect... Il me faudrait une planche tout terrain.
Et donc j'ai trouvé les mountains boards, sauf que la plupart n'ont pas de trucks à ressort, et j'ai vu qu'il en fallait pour ne pas avoir l'effet "wobble" très pénible.
Donc je voulais demander à ceux qui s'y connaissent pas mal, si c'est vraiment important pour ce que je veux faire, d'avoir des ressorts sur mes trucks ?
J'ai vu les prix des trucks à ressort, c'est vers les 50 euros/unité, ça pique beaucoup ^^
Et comme je veux mettre moins de 150 euros :/

Merci d'avance !

matis_
Niveau 1
03 novembre 2022 à 16:52:31

je ne pratique pas le mtb depuis longtemps et je n'ai jamais tester une autre planche que la mienne donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller, mais j'ai une planche avec des trucks type skate et je confirme que l'effet de "wobble" est présent dès que je commence a prendre un peut de vitesse et deviens vite incontrôlable (avec régulièrement de belles chutes 😂).
Je me suis beaucoup renseigner et d'après ce que j'ai lu, les trucs à ressort sont indispensables pour prendre de la vitesse et offre beaucoup de confort sur les terrains accidentés.

J'en profite pour poser une question. je compte changer mes trucs type skate pour des trucks à ressort mais deux problèmes se pose. Déjà, j aimerais, si possible ne changer que les trucks mais ma planche a, comme je l'ai dit plus haut, des trucks type skate qui sont fixés par 4 vices et j'ai remarquer que la plus part des trucs à ressort n'ont que 2 vices, est ce que ça pose problème? Ensuite je ne m'y connais pas très bien et j'ai du mal a trouver des informations. je me sert notamment de mon mountainboard dans des descente très pentues et très accidentés, est-ce que quelqu'un qui s'y connais pourrait me conseiller des trucks adapter a l'utilisation que j en fait et si possible pas trop chère (autour de 150€ les 2)

1
Sujet : Mountainboard tracté par un gros loup !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page