Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Bmx, Roller, Trottinette ou Skate?
1
BlindDead14
Niveau 2
06 mai 2018 à 16:06:21

J'ai un skate mais je galère alors je ne sais pas si je devrais persévérer ou me mettre au Bmx ( qui m'attire beaucoup) à la trottinette ou aux rollers?

EnTiX
Niveau 10
06 mai 2018 à 21:14:12

La base du skate c’est de persévérer

BlindDead14
Niveau 2
07 mai 2018 à 00:08:42

Oui mais après je pourrais faire 2 choses....

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
07 mai 2018 à 11:14:59

Skate bordel de cul.

Les trottirider sont des skaters ratés.
A la limite le BMX mais bon, le skate reste largement mieux.

aiglechauve
Niveau 5
07 mai 2018 à 14:17:52

skate > tout les autres sports de glisse

BlindDead14
Niveau 2
07 mai 2018 à 18:49:32

Ouais, du coup je pense m'acheter un nouveau skate et plus tard me mettre aussi au Bmx mais par contre je ne trouve aucun magasin de Bmx ( j'habite vers Caen dans le 14) , je crois que cela n'existe pas... à pars sur internet.

FauteuilVolant
Niveau 15
12 mai 2018 à 07:37:57

L'auteur j'etais comme toi avant mais après reflexion mon choix s'est fait sur plusieurs critères:

-roller: si y'a un gosse qui apparait devant toi, meme si tu sais freiner tu glissera sur lui / pas grandes possibilités de tricks à part de rider en ville

-trotinette: sport pas du tout élégant

-BMX: très élégant, en revanche très dur, et tes bijoux de familles sont constamment en danger, cependant si tu te sens chaud 1pour faire du BMX vas-y, mais porte des protections

J'ai donc choisis le skate, c'est stylé, beaucoup de tricks à apprendre, tu muscle tes jambes et ta posture, facile à entretenir, et je trouve que t'es beaucoup moins frustré que les autres disciplines quand t'essayes d'apprendre un trick

Kayoux
Niveau 5
13 mai 2018 à 19:44:56

Trottinette : solution de facilité
Roller : stylé mais les tricks se ressemblent tous je trouve
BMX : (choix perso) stylé bonne variété de tricks grosses sensations... Par contre, c'est un peu cher et si tu n'as pas beaucoup de revenus ça peut être frustrant de ne pas pouvoir rouler pendant plusieurs semaines parce que t'as cassé une roue...
Du coup si t'as les revenus go bmx :ok: sinon le skate est tout autant stylé

Azubil
Niveau 8
14 mai 2018 à 22:19:28

Croit pas que le bmx c'est facile hein. C'est tout aussi dur que le skate voir plus dur.Je connais des mecs qui ont arrêtés le bmx et ce sont m'y au skate car il trouvaient ça trop dur. Sinon je te conseillerais de rester sur le skate et essaye de persévérer. Ça fait combien de temps que tu en fais ?

Bourgeois_PGM
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:09:46

qu'est ce qu'on s'en fout d'être fort ou d'être nul tant qu'on prend plaisir a en faire !

blacksist
Niveau 9
15 mai 2018 à 00:41:01

Stop dire skate plus difficile que le bmx que se soit skate-bmx-trot ou roller c'est pas les même base pas les même tricks le seul truc qu'il sont tous en commun c'est la persévérance.

xNoxus
Niveau 10
16 mai 2018 à 12:50:11

J'approuve, quel que soit le sport, les sports de glisse sont vraiment des sports où tu dois persévérer. Le BMX ne sera pas plus facile. La seule différence entre le skate et le BMX, trotinette et roller, c'est qu'en skate tu dois apprendre à rouler alors que les 3 autres ça vient assez vite et naturellement.

Par contre quand tu devras faire des tricks, tu devras persévérer tout autant qu'en skate :ok:

Maintenant choisis le sport que tu trouves le plus fun, le plus agréable ou le plus stylé, et mets toi y à fond :ok:

MelGame
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:42:35

Trotinette : Super fun avec des tricks faciles, bien pour débuter.

BMX : Tricks difficiles mais stylés.

Roller : Plus encombrants qu'autre chose.

Skate : C'est super mais il faut bien se protéger.

Brian-Hawk
Niveau 31
20 mai 2018 à 14:11:03

8 posts avant de lire qqch de censé :honte:

Fait ce que tu aimes :ok:

Tout sport à ses difficultés, persévèrent si tu n'y arrive pas, demande conseil, mais surtout n'abandonne pas si tu aimes ce sport que tu choisis, de toute façon j'aime penser que quand tu aimes réellement un sport tu te fou du regard des autres et tu persévèrent naturellement :oui:

Laisse les "élites" s'auto congratuler entre eux, les réels riders (ceux en ayant la mentalité) se font de plus en plus rare que ce soit en bmx, trotinette, skate, roller, etc...

Un pratiquant de bodyboard, un des sports d'eau le moins élégant au monde :rire:

Et comme je dis riez tant que vous voulez de moi on sera 2 à rire :ok:

Weoh
Niveau 10
20 mai 2018 à 15:06:23

Oui fais ce que tu aimes vraiment :oui:

kawakuro
Niveau 4
05 juin 2018 à 18:46:22

Omg ce qu'on peut lire ici:

"Roller : Plus encombrants qu'autre chose"

Toi tu connais pas la sensation d'avoir la vitesse, la hauteur, et la liberté de ne rien avoir dans les mains et sous les pieds. En roller, la board c'est ton corps mec. C'est pas en skate que tu vas taper des 1080 ou des gros mistyflip.

Les gars, c'est pas parce que le roller est moins pratiqué que c'est pas un sport qui en vaut la peine.

Personnellement, je vais pas te dire quoi faire, je pratique personnellement le skate et le roller.

Toutes les discipline ont un intérêt, et après avoir pas mal pratiqué (je parle de + de 10 ans de pratique) je peux te dire:

Skate :
J'ai une plutôt bonne expérience en Skate, je rentre tous les tricks du Ollie au 3-6 flip/Hardflip/...
Assez difficile au début, les premiers tricks prennent du temps a être maîtrisé.
+ Tu peux en faire partout
+ Peu encombrant
+ Moins risqué que le BMX / Roller
+ Pas cher, Une board complète est a moins de 200€
- Pas de réelle sensations fortes
- Difficile a prendre en main au début, il te faudra plusieurs semaine pour rentrer certains tricks, voir plus.

Roller : J'ai beaucoup d'expérience en Roller, je rentre tous les slides, quelques combos, et en rotations je tape backflip, flatspin, misty, 900 ....
+ Les sensations (Tu vas très vite, très haut, la tête en bas etc...)
+ Tu es assez libre dans tes mouvements, c'est comme si tu étais en chaussures quoi.
+ Le début est assez facile (rouler, sauter, les slides basiques, quelques rotations basiques) Parcontre ca devient vite très compliqué (grosse rotations, alley oops, combo rota/slide, combo slide/slide)
- Il n'y a pas beaucoup de roller comparé aux autres sports
- Matos assez cher (compte entre 200 et 400€)
- Il faut quand même des structures pour en faire, que ce soit en ville ou en skatepark, tu peux pas en faire en flat comme en skate.

BMX : j'en ai pas vraiment fait a part quelques fois avec un pote
+ Sensations fortes (vitesse/hauteur)
+ Début facile -> ça se complique après
+ Assez impréssionnant
- Matos très cher (a l'achat et en entretien)
- Assez encombrant (c'est un vélo quoi)
- Pas de flat possible, comme le roller.

Trottinette : J'en ai pas fais, sauf 2/3 fois pour tester.
+ Facilité déconcertante
+ Impressionnant quand t'es vraiment fort.
- Communauté a chier
- Tu passes pour une tapette
- De plus en plus d'endroit sont interdits aux trots.

Azubil
Niveau 8
06 juin 2018 à 20:10:59

Vdd bien sûr que si le flat en bmx existe

Regarde c'est plutôt beau à voir en plus je trouve ; https://youtu.be/d3ycwY9SjpE

kawakuro
Niveau 4
08 juin 2018 à 10:49:34

Oui je sais que ça existe, mais dans le poste on parlait pas vraiment de flat bmx mais plus de BMX street/park, Après tu peux toujours essayer de rentrer un whip sur le sol mais je pense qu'il faut quand même quelques années de pratique ahah :)

gaspard_38
Niveau 1
14 juin 2020 à 09:43:08

Garde ton skate c'est juste que dans le skate faut persévérer,
Au début tu va faire que de tomber Mais à après tu va vraiment te faire plaisir

Rider131313
Niveau 1
01 février 2021 à 16:19:38

Perso je fait trottinette skate bmx

1
Sujet : Bmx, Roller, Trottinette ou Skate?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page