Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [SKATE] Un Setup ULTRA léger à me conseiller?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 avril 2020 à 03:08:16

Salut :ok:

Avez vous des marques de skate à me conseiller qui sont réputées pour avoir des planches légères et relativement solides?

(Je sais que les planches légères ne plaisent pas à tout le monde, mais moi ça me plaît, donc ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de rouler des planches légères, je préfère prévenir. :ok: )

J'ai déjà des trucks troués et des roues en 51mm, mais il me manque la planche. Je sais que la marque " Almost " possède une gamme de skate "light" mais j'ai vu beaucoup de reviews montrant que la qualité était vraiment mauvaise.

Donc si vous avez d'autre recommandation je prends. :ok:

deteeer
Niveau 8
24 avril 2020 à 13:47:15

A part la deck Almost de la série UBER (EX17) je vois pas, c'est considéré comme la planche la plus légère du monde...avec une partie carbone... bon par contre le prix... et a ma connaissance c'est les seuls qui ont tenter autre chose que le 7plis+résine
https://www.skatewarehouse.co.uk/almost-rodney-mullen-uber-skateboard-deck-8-0.html
mais jai jamais essayer

et pour les trucks, même si t'en a déjà, les plus légers sont les tensor MAGNESIUM LIGHT, il en existe pas des moins lourds

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2020 à 23:03:57

Le 24 avril 2020 à 13:47:15 deteeer a écrit :
A part la deck Almost de la série UBER (EX17) je vois pas, c'est considéré comme la planche la plus légère du monde...avec une partie carbone... bon par contre le prix... et a ma connaissance c'est les seuls qui ont tenter autre chose que le 7plis+résine
https://www.skatewarehouse.co.uk/almost-rodney-mullen-uber-skateboard-deck-8-0.html
mais jai jamais essayer

et pour les trucks, même si t'en a déjà, les plus légers sont les tensor MAGNESIUM LIGHT, il en existe pas des moins lourds

Je connaissais cette planche mais je ne mettrais jamais plus de 100 euros dans un deck. :hap:

Du coup je me suis fait un setup très léger si jamais ça intéresse quelqu'un:

Pour les trucs j'avais en effet des Tensor Light qui sont extrêmement légers car ils sont troués de partout, à titre de comparaison, ils font le poid d'une canette de coca à moitié vide.

Des roues spitfire F4 conical 52 mm, elles sont petites, légères et larges.

Et un deck Element Featherlight 8.0 , la construction featherlight étant faite avec des couches de bois plus minces le deck en lui-même est beaucoup plus léger avec un très bon pop.

Je pense qu'il aurait été possible d'avoir un setup encore plus léger en prenant une impact light ou une construction P2 (6 couches de bois au lieu de 7), mais à la vue des vidéos et des reviews écrites j'ai préféré ne pas tenter le diable. :noel:

Je recommande donc vivement les Featherlight qui sont solides et nettement plus légères que la moyenne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2020 à 00:51:18

51 mm les roues *

deteeer
Niveau 8
27 avril 2020 à 17:52:28

Ok merci pour le retour
Pour les roues il y a une vrai différence de poids? Jai les mêmes depuis 10 12ans, jamais changé, mtn elle font 45, a la base elle devait faire +50
Mais jaime bien, par contre ça pardonne pas un mauvais bitume

Les trucks mag light cest mon prochain achat

élément jai eu une légère ya quelque années, il appelait la série Helium à l'époque si jme rappelle bien
Jvais quand même me renseigner sur les p2

Et au final quel poids le setup complet?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juillet 2020 à 02:48:50

Deuxième up pour les intéressés :

J'ai réussi à avoir la almost uber light à moitié prix (donc 70e) via un parrainage, celle-ci:
https://www.independent-skateshop.com/planche-skateboard/almost-uber-supreme-mullen-8-0-x-31-56.html?gclid=EAIaIQobChMIwJPL4NPu6gIV0WDmCh3-gwPbEAQYByABEgIajPD_BwE

Mais avant d'en parler je voulais revenir sur la gamme Element Featherlight :

La marque Element est réputée pour avoir un bois de merde, ce qui est assez vrai car la planche à eue un pet au nose (bouts qui partent au nose et au tail) dés la troisième semaine. Cela étant, elle reste totalement skatable et très résistante au milieu malgré ses 7 couches fines. Le pop reste très longtemps et le tail tient et ne s'affine pas rapidement. C'est une des planches les plus légères que j'ai skaté jusqu'à présent et j'en rachèterai une après la uberlight pour sûr.

La Almost Uberlight à le concave très prononcé d'une board REAL (voir plus), et la shape du nose et du tail d'une board Element (très peu arrondis sans pour autant être pointus comme un Deathwish).
Elle est un peu plus légère qu'une Element Featherlight mais la différence n'est pas flagrante. En revanche elle est bien plus résistante dû à sa fibre de verre en son milieu. On sent qu'on est sur une planche "trafiquée" :hap:

Son pop est réellement incroyable, voir déstabilisant au début car elle rebondie littéralement sur le sol au moindre petit claquement. Le bruit est aussi légèrement différent, une board lors du saut fera plus un "clac" alors que celle-ci fait un "cloc" :noel: .
Le concave étant trèèès prononcé, les flips partent vraiment sans effort sans pour autant partir en double flip.

Cette planche couplée aux trucks tensor maglight (les plus légers du marché) c'est le setup le plus léger qu'il puisse exister et c'est également le même que Rodney Mullen au passage. :hap:

Pour résumé, c'est une planche robuste, très légère et avec un énorme concave. Mais elle ne vaut pas 140e selon moi. 90 euros aurait été totalement compréhensible car ça reste quand même une planche trafiquée et vraiment pas banale.

Mais ça reste pour l'instant le meilleur setup que j'ai eu depuis mes débuts il me correspondant parfaitement, j'aime les setup très légers car une fois habitué , on a vraiment l'impression que la planche est une extension de nous-même du à sa légèreté extrême. Comparée à une board lourde ou l'effort se fait ressentir pour la moindre action.

Par contre pour tous ceux qui seraient tentés de rouler ultra léger, une fois qu'on y est habitué, il est IMPOSSIBLE, vraiment IMPOSSIBLE de rouler une planche "normale" ou lourde, vous perdrez tout votre niveau actuel et vous devrez tout réapprendre. A titre d'exemple, j'ai roulé une REAL pendant une session, en général je fais 4h de skate minimum, là au bout de 2h j'étais déjà mort, j'avais l'impression de devoir poper comme un malade pour au final faire un mini saut et il en va de même pour les flips. :ok:

cpasdeslolxd
Niveau 9
31 août 2020 à 21:58:40

pourquoi tu changes pas tes roues :hap: tu dis que ça fait 10 ans que tu les skate, prend des bonnes 54mm tu roules sur tout avec ça, j'imagine pas skater avec des roues qui font moins de 50mm c'est pas possible pour moi tu dois te prendre tout les crack et cailloux du monde

1
Sujet : [SKATE] Un Setup ULTRA léger à me conseiller?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page