Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : HELP conseillez moi des skis !
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2020 à 14:38:39

J'achète quoi svp ?
j'ai un très bon niveau de ski
je fais essentiellement de la piste, un tout petit peu de hors piste
je chercher donc du polyvalent 70% pistes / 30% poudreuse.
Je prends quoi ?
budget max 500/600 euros avec fixations

Xeway
Niveau 4
16 juin 2020 à 22:29:19

Je partirais sur du all-mountains. J'ai jamais testé des Black Crows mais ils ont l'air grave bien https://www.black-crows.cs.com/eu/fr_en/product/captis/

Après ne te fie pas trop a mon avis vu que je connais que très peu mais voilà quoi ^^

Sinon je te conseil d'aller sur le subreddit r/skiing qui seront + aptes à te répondre.

devrig
Niveau 31
19 juin 2020 à 09:50:50

Difficile de te conseiller une paire de ski car ça dépend de pas mal de truc. Comme ton gabarie, suivant ta façon de skier, la ligne de cote que tu recherches etc.. Comme aussi la sensation que tu recherches, tu dit vouloir faire un ptit peu de hors piste, peut être que des 80/20 au alentour de 80cm au patins serait mieux adapté.

Tu ski combien de temps aussi? Car si tu pars en séjours 1 semaines voir 2 par saison, c'est un peu la roulette russe pour la poudreuse. Dans ce cas c'est peut être mieux d'avoir une bonne paire de ski de piste et louer une paire de freeride ou all mountain si il neige.

Tout ça on ne peut pas trop le deviner, et le meilleur moyen c'est de test en boutique de loc. Tu n’hésite pas à demander de changer de paire pendant ton séjour. Si c'est une bonne boutique, ils seront ravie de te conseiller et de te faire test plusieurs skis.

Et si tu n'as pas de shoes, privilégie déjà une paire plutôt que des skis, c'est bien plus important.

Sinon pour ma part je suis plutôt snowboard mais en test j'ai bien aimé les Brahma 88 ou les Head monster 88

1
Sujet : HELP conseillez moi des skis !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page