Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Olie qui part sur le côté
1
baptiste622
Niveau 1
19 juin 2020 à 19:28:13

Yo! Ça doit faire maintenant deux semaine et demi que j'ai commencé le skate et je rencontre un certain problème concernant le ollie en roulant.
Le voici: j'arrive plutôt bien à popper et à prendre de la hauteur mais le problème est que je part très facilement en ollie 90 BS (je suis goofy) ce qui a tendance à me faire énormément dévier de ma trajectoire. J'ai essayé d'identifier la source du problème mais voilà que je n'y arrive pas. J'ai surtout l'impression que ça vient de mon mouvement de mes pieds parceque j'ai vérifié pour mes épaules et elles semblent droites lors du saut. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ?
(j'essayerai de poster des photos demain)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juin 2020 à 01:02:46

C'est sûr à 95% que le problème vient de tes épaules. En général c'est justement quand t'es en l'air qu'elles ont tendance à tourner.
Pour savoir si le problème vient de tes épaules, fais un ollie en ayant les bras tendus comme un " T " , et si quand tu atterries ils ne sont plus droits, bah c'est que le problème vient de là. :ok:

baptiste622
Niveau 1
21 juin 2020 à 17:18:18

Salut ! Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement ça semble venir de mes épaules, je vient de m'apercevoir avec ta technique que c'était au lancement que mes épaules faisaient un truc bizarre et ducoup ce repositionner dans la mauvaise direction.

Il me faut plus que de l'entraînement pour corriger ce défaut.
Mais maintenant voilà un nouveau défaut qui arrive, si ma trajectoire ne devit pas, j'atterit une fois sur deux sur le nose m'arretant instantanément.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juin 2020 à 09:00:01

Le 21 juin 2020 à 17:18:18 baptiste622 a écrit :
Salut ! Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement ça semble venir de mes épaules, je vient de m'apercevoir avec ta technique que c'était au lancement que mes épaules faisaient un truc bizarre et ducoup ce repositionner dans la mauvaise direction.

Il me faut plus que de l'entraînement pour corriger ce défaut.
Mais maintenant voilà un nouveau défaut qui arrive, si ma trajectoire ne devit pas, j'atterit une fois sur deux sur le nose m'arretant instantanément.

C'est parce que sois tu te penches trop sur le côté (donc trop vers "l'avant"), sois tu grattes trop fort avec un mauvais timing. Mais je pense plus que c'est la première option. Continue de t'entraîner en étant le plus droit possible, donc en ayant les épaules bien parallèles à la planche. C'est le seul conseil que je peux te donner, ça viendra avec le temps maintenant, il n'y a plus grand chose à corriger d'après tes dires.

1
Sujet : Olie qui part sur le côté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page