Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Il y a de la neige à Val D'Isère au nouvel an ?
1
Tintin_FSwap
Niveau 12
14 août 2020 à 23:51:25

Avec ma fiancée on aimerait partir skier une semaine en amoureux pour le nouvel an.

Comme c'est pas janvier/février (où les conditions d'enneigement sont les meilleures paraît-il), je me demande s'il y aura suffisamment de neige pour kiffer.

On a un bon niveau, le fait que Val d'Isère est une station difficile ne nous fait pas peur mais l'enneigement si.

Des riders pour nous éclaircir :question:

devrig
Niveau 32
15 août 2020 à 09:30:28

Oui tu as de la neige, c'est une station de haute altitude. De plus qu'en haut c'est les glaciers.

C'est aussi une station à l'ubac (face nord de la montagne ou versant sud de la vallée), la neige résiste bien plus longtemps car moins de soleil.
Faut vraiment tomber sur une mauvaise saison et qu'il n'ait pas neigé depuis octobre pour qu'il n'y ait pas de neige, et en Savoie c'est rare.

Tintin_FSwap
Niveau 12
16 août 2020 à 12:14:11

OK merci on va réserver ça donc.

devrig
Niveau 32
17 août 2020 à 10:29:00

De rien,
Juste pour dire, Val d'Isère et une station très chic. Pour ce qui est des pistes c'est fun et sportif avec un paysage magnifique, un régale. Mais pour le coté commerce, resto ou hébergement, j'en garde de très mauvais souvenir.

Les 3/4 des commerçant sont hollandais blond au yeux bleu et si tu parles français tu les vois tirer une tronche et ils mettent 3 heures à te servir, tout simplement car pour eux Français = pauvre.

Partie avec mon comité d'entreprise, le resto le midi qui était compris dans notre séjour, on ne pouvait plus y aller tellement c'etait long et rageant de voir les gens ce faire servir avant nous..
Dans un bar le soir on c'est retrouvé à faire valdinguer discrètement nos verres jusqu’à se faire virer, tellement on mourait de soif avec nos verre vide, à voir servir constamment les princes blondiné en face, Insupportable..

Même la Police, si tu demande un renseignement et qu'il voit que tu es français il va te demander les papiers jusqu’à peut être te fouiller la voiture, hors que le hollandais il lui trouve de suite une place de parking..

Donc ne vous faite surprendre ou alors parlé anglais.
Pour ma part je n’ai vraiment pas supporté cette mentalité et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. C’était il y a plus de 15 ans et j'en ai encore la rage.

Tintin_FSwap
Niveau 12
29 août 2020 à 22:48:16

Dis donc, tu mâches pas tes mots VDD, ça fait peur.

On a réservé de toutes façons, on part le 27 décembre pour une semaine.

1
Sujet : Il y a de la neige à Val D'Isère au nouvel an ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page