Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Combinaison surf hiver
1
TOUMOUXX
Niveau 5
15 octobre 2020 à 17:46:55

Slt les gars
J'ai actuellement une 4/3 et une 3/2 (et des shorty..) et je pars à Brest pour 6 mois cet hiver, j'ai jamais surfé l'hiver mais du coup va bien falloir que je m'y mette hein, mais du coup il va me falloir quelque chose de plus chaud j'imagine. il faut quoi ? Une 5/4 avec capuche ? :merci:

Vous conseillez quoi comme marque ? J'ai une sooruz et une rip curl mais j'y connais pas grand chose

xNoxus
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:05:55

Salut mon gars :noel:

Au niveau des combinaisons pour l'hiver, tu voudras soit une 5/3mm, soit une bonne 4/3mm. T'auras besoin de chaussons, gants, et probablement une cagoule si jamais tu surfes décembre/janvier/février :noel:

T'as aussi la possibilité des combis avec cagoule intégrée. Elles sont plus chaudes et plus confortables qu'avec une cagoule séparée (moins d'entrée d'eau également), mais du coup pas du tout pratique lorsque il fait plus doux et que t'es obligé de te taper la cagoule :hap:

Niveau marques, les combinaisons se valent en général que ce soit Billabong, Ripcurl, Quiksilver, Oneill :ok:
Après t'as des marques comme Patagonia ou d'autres qui ont des combinaisons haute gamme ultra chaudes et perf, mais qui sont ultra chères :hap:

TOUMOUXX
Niveau 5
15 octobre 2020 à 18:42:48

Yo !
Ok donc le mieux ça doit être que je prenne une grosse 5 avec cagoule intégrée, des chaussons et des gants
Comme ça quand il fera froid je mets tout, et quand il fait un peu meilleur je mets ma 4/3 +/- gants et chaussons

Je connais un mec qui bosse chez patagonia France je vais voir s'il peut pas me toper une combinaison en discount alors :rire:

J'ai jamais surfé l'hiver, mais bon au moins je pense que je vais bien progresser parce que je pourrai surfer toutes les semaines (j'habite pas à la mer sinon)!

Merci !!

xNoxus
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:46:17

Le 15 octobre 2020 à 18:42:48 TOUMOUXX a écrit :
Yo !
Ok donc le mieux ça doit être que je prenne une grosse 5 avec cagoule intégrée, des chaussons et des gants
Comme ça quand il fera froid je mets tout, et quand il fait un peu meilleur je mets ma 4/3 +/- gants et chaussons

Je connais un mec qui bosse chez patagonia France je vais voir s'il peut pas me toper une combinaison en discount alors :rire:

J'ai jamais surfé l'hiver, mais bon au moins je pense que je vais bien progresser parce que je pourrai surfer toutes les semaines (j'habite pas à la mer sinon)!

Merci !!

Sinon si ta 4/3 est correcte, tu t'achètes des bons chaussons, gants et cagoule et tu t'économises une 5/3mm neuve :hap:
C'est toi qui vois :ok:
Après si tu peux toper une Patagonia ça peut être une bonne affaire :noel:

TOUMOUXX
Niveau 5
15 octobre 2020 à 19:05:13

Le 15 octobre 2020 à 18:46:17 xNoxus a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 18:42:48 TOUMOUXX a écrit :
Yo !
Ok donc le mieux ça doit être que je prenne une grosse 5 avec cagoule intégrée, des chaussons et des gants
Comme ça quand il fera froid je mets tout, et quand il fait un peu meilleur je mets ma 4/3 +/- gants et chaussons

Je connais un mec qui bosse chez patagonia France je vais voir s'il peut pas me toper une combinaison en discount alors :rire:

J'ai jamais surfé l'hiver, mais bon au moins je pense que je vais bien progresser parce que je pourrai surfer toutes les semaines (j'habite pas à la mer sinon)!

Merci !!

Sinon si ta 4/3 est correcte, tu t'achètes des bons chaussons, gants et cagoule et tu t'économises une 5/3mm neuve :hap:
C'est toi qui vois :ok:
Après si tu peux toper une Patagonia ça peut être une bonne affaire :noel:

Ouais au pire j'irai avec ma ripcurl 4/3 et je verrai bien ce que ça donne :rire:
Mais je la trouve pas beaucoup plus chaude que ma sooruz 3/2 au final (qui elle n'a pas de zip)
Je verrai :rire:

1
Sujet : Combinaison surf hiver
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page