Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Etre plus à l'aise sur sa board
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2020 à 12:50:46

Yo !
Aujourd'hui j'aimerais poser une question...
J'ai 14 ans, je fais du skate depuis 11 mois mais genre je suis pas à l'aise sur ma board, genre moi je me sens à l'aise mais en vidéo on dirait une araignée tétraplégique...
Pour les tricks ca me dérange pas (je mets toutes le figures de bases sur au moins 3 marches, tre, impo, 36 front,6 marches ollie,...)
Je roule pas mal en ville pour me déplacer, donc c'est pas le manque de rouler qui fait que je ne suis pas à l'aise
Si quelqu'un a des conseils pour que je plus à l'aise, je suis preneur !
PS: je suis pas très souple au niveau du dos, je sais pas si ca joue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 20:23:55

Le truc c'est que pour avoir du style en skate faut garder le haut du corps le plus droit possible quand tu fais un tricks.
Si t'es tordu en deux au moindre ollie que t'envoie, ce ne sera visuellement pas beau.
Bosse ton squat.
Et essaie de faire tes tricks en allant vite aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2020 à 20:31:27

Merci de ta réponse !
Je vais y faire attention
Si vous voulez vraiment voir: mon insta @julienpasgentil

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2020 à 00:23:55

Il y a plusieurs points que tu peux prendre en compte :

- 11 mois de skate c'est pas énorme, t'es encore un débutant, sur la fin, mais t'es quand même débutant. Il faut que ton corps s'habitue à ce nouvel équilibre et ça peut prendre des années pour qu'il soit parfait, mais ça ce n'est pas toi qui décide malheureusement. C'est comme pour avoir un corps ultra musclé naturel, tu auras beau avoir toutes les connaissances et mettre toutes tes forces dans les entraînements, le résultat prendra quand même un certain temps avant de se faire voir.

- Attarde toi plus longtemps sur tes tricks au point de les maîtriser parfaitement. Si tu réussi à mettre un 36 flip au bout de 4000 essaies et que tu passes a l'apprentissage d'un autre trick directement après, c'est normal que tu n'aies pas d'équilibre car ton cerveau n'a pas eu le temps de s'imprégner le mouvement.

- Peut être que le problème vient de la planche qui est trop fine, ça a son importance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 octobre 2020 à 14:41:22

Le 25 octobre 2020 à 00:23:55 Fist-Fucker a écrit :
Il y a plusieurs points que tu peux prendre en compte :

- 11 mois de skate c'est pas énorme, t'es encore un débutant, sur la fin, mais t'es quand même débutant. Il faut que ton corps s'habitue à ce nouvel équilibre et ça peut prendre des années pour qu'il soit parfait, mais ça ce n'est pas toi qui décide malheureusement. C'est comme pour avoir un corps ultra musclé naturel, tu auras beau avoir toutes les connaissances et mettre toutes tes forces dans les entraînements, le résultat prendra quand même un certain temps avant de se faire voir.

- Attarde toi plus longtemps sur tes tricks au point de les maîtriser parfaitement. Si tu réussi à mettre un 36 flip au bout de 4000 essaies et que tu passes a l'apprentissage d'un autre trick directement après, c'est normal que tu n'aies pas d'équilibre car ton cerveau n'a pas eu le temps de s'imprégner le mouvement.

- Peut être que le problème vient de la planche qui est trop fine, ça a son importance.

Merci !!!
Je comprends assez bien ton exemple !

Et justement, c'est quelque chose que je travaille beaucoup en skate la régularité ! Tous les tricks que j'ai cité, je les mets au moins 1 fois sur 3/4 (sauf le tre 1 fois sur 10)

Ma planche est une collapse, 7 couches, je pense que le probleme n'est pas de la

Je m'entraine en restant bien droit en ce moment et je sens deja que mes ollies vont plus haut !

1
Sujet : Etre plus à l'aise sur sa board
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page