Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Questions de débutant en surf
1
Awaikanmem
Niveau 10
16 juin 2021 à 17:04:48

Hello,

J'ai fait une séance d'initiation au surf il y a 3 ans lors d'un séminaire d'entreprise, et franchement je ne m'attendais pas à aimer, mais j'ai vraiment kiffé la séance, et j'ai toujours voulu en refaire depuis.

Du coup là je regarde les clubs autour de chez moi (je suis de Nantes), et je me posais une question : ils proposent des séances de groupes avec un moniteur, allant d'une séance unique à un stage de plusieurs jours, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de système de cours à l'année, comme dans d'autres activités, avec un cours par semaine par exemple. Est-ce donc ce genre d'activités où après quelques cours d'initiation, on est considéré comme autonome ?

Du coup après ces cours d'initiation, on peut louer du matériel sur place je suppose ? Et si on a son propre matériel, peut-on surfer où on veut et quand on veut ? Les clubs ne sont pas propriétaires d'une portion de la plage et de la mer, si ?

Merci.

Groupiii
Niveau 10
17 juin 2021 à 16:22:28

La plage est à tout le monde ! Le surf, c'est comme le vélo, tu peux pratiquer partout, à tes risques et périls...

Awaikanmem
Niveau 10
17 juin 2021 à 17:35:38

OK merci ! Bon ben ce samedi à 10h30, je serai en train d'essayer de monter sur un surf. Trop hâte !

Groupiii
Niveau 10
18 juin 2021 à 15:23:02

[17:35:38] <Awaikanmem>
OK merci ! Bon ben ce samedi à 10h30, je serai en train d'essayer de monter sur un surf. Trop hâte !

Par contre va dans un spot où y'a d'autres surfers... Et aussi, un endroit où y'a peu de vague par rapport à juste à côté où c'est plus haut = courant, donc évite.

Awaikanmem
Niveau 10
18 juin 2021 à 17:26:56

Bah là samedi ce sera un cours d'initiation avec un prof, et après je compte faire un stage un peu plus long. Et quand je serai autonome, oui je me renseignerai bien sur tout ce dont tu parles.

1
Sujet : Questions de débutant en surf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page