Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Passer de Mongo à "Normal"
1
MarkyRamone
Niveau 10
15 juin 2021 à 18:08:18

Salut à tous
Ça fait 4 ans que je fais de la long et j'ai toujours pousser en Mongo (j'ai mon pied droit sur la planche et je pousse avec le gauche). Je voudrais apprendre à pousser "normalement" mais du coup je ne sais pas si je dois pousser avec le même pied (avoir le pied droit en haut de la planche) ou inversement.
Je suis entrain d'essayer les deux positions, il y en a une oú j'arrive à pousser proprement mais j'ai du mal à me diriger et dans l'autre position j'ai extrêmement de mal à pousser mais je me dirige très bien.
Du coup je sais pas quelle position je dois travailler en priorité :(
Désolé si c'est un peu compliqué :noel:

HooTiiX
Niveau 5
30 juin 2021 à 00:10:13

Tu pousse avec le meme pied qu’avant , donc le gauche et ton pied droit tu le mets entre le milieu de la board et les vis .
Pour la direction ça va venir avec le temps et serre pas trop les trucks

MarkyRamone
Niveau 10
30 juin 2021 à 09:36:56

Merci pour ta réponse je vais continuer à travailler cette posture (j'arrive à rouler et tenir une demi seconde en Manual :noel:)

devrig
Niveau 31
02 juillet 2021 à 12:16:02

T'as toujours une position où tu seras plus à l'aise que l'autre, quelle que soit ta progression. Si t'es régular et que tu pousse en mongo avec le pied gauche, alors apprend plutôt à pousser avec le pied droit.

Il y a des débutants qui peuvent se tromper sur leur position et voir qu'ils sont plus à l'aise en goofy qu'en régular ou l'inverse. Mais si tu dis que ça fait 4 ans que tu fais du skate.

1
Sujet : Passer de Mongo à "Normal"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page