Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Éviter les erreurs de carre en snowboard sur du plat ?
1
Patamaudelay
Niveau 10
14 février 2022 à 00:34:05

Salut,
Ayant atteint un certain niveau en ski qui me permet de descendre n'importe quoi, j'ai décidé de me mettre au Snow pour retrouver un peu de challenge sur les pistes et découvrir de nouvelles sensations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487696903-img-7754.jpg

J'ai 3 jours d'expérience à mon actif pour le moment. Je suis globalemment assez surpris de ma courbe de progression. Je cale de bons virages, je suis plutôt à l'aise quand la neige est bonne.. Bref ça a été vachement intuitif pour moi.

Par contre j'ai un GROS soucis qui a rendu ces 3 jours très frustrant pour moi. Je n'arrive pas DU TOUT à contrôler ma planche sur une ligne droite.
Donc sur des pistes sérrés je suis tout paniqué, je tape des erreurs de quart tout le temps, d'ailleurs aujourd'hui j'ai du stop ma session en début d'aprem à cause d'une chute sur une ligne droite qui m'a explosé le coccys ( genre littéralement hein, je pouvais plus m'assoir normalement pendant plusieurs heures mais bref ) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550415225-glissed.jpg

C'est aussi un problème puisque c'est impossible pour moi de faire un tire-fesse en entier, le télésiège je sais pertinement qu'à l'arrivée je vais me rétammer à part si c'est une pente douce...

Du coup voila, quand je suis sur une piste avec un minimum de vitesse pour que je puisse faire mes virages c'est niquel, mais ce problème rend mes journées vraiment frustrantes. Et plus je tombe, plus je commence à developper une vrai peur de me blesser et donc j'ose même plus essayer de me forcer à faire des lignes droites pour essayer de choper le truc.

Déjà je me pose une question : en snow, est ce qu'il faut toujours rester sur un carre, même pendant une ligne droite ? Parce que du coup, c'est ce que j'essaye de faire, j'avance sur le carre du front sauf que bah des fois ça me force à faire un virage et puis je perd de la vitesse donc quand ça s'applatit je suis obliger de forcer en one-foot.

Quels sont vos conseils pour palier à ce problème ? Il y a des exercices spécifiques que vous me conseillez pour apprendre à faire de belles lignes droites en étant à l'aise ?

Merci :cimer:

Alawakbarmitzva
Niveau 10
15 février 2022 à 03:18:12

Probleme d'epaules ! Garde les bien alignees avec la board, quitte a tendre les bras, et redresse-toi un peu, regarde loin, pas tes spatules

Patamaudelay
Niveau 10
17 février 2022 à 11:55:25

[03:18:12] <Alawakbarmitzva>
Probleme d'epaules ! Garde les bien alignees avec la board, quitte a tendre les bras, et redresse-toi un peu, regarde loin, pas tes spatules

C'est vrai que j'ai tendance à mettre mes épaules quasiment perpendiculaire à la planche quand je vais tout droit...
Faudrais que je surveille ça, merci !

devrig
Niveau 32
18 février 2022 à 06:46:43

Oui comme dit, tu reste droit et souple sans appui sur tes carres, en regardant au large. Tout en restant à l'affut d'un appui carre si ça doit dérivé.

C'est ptet bête mais si ta semelle est bien rayé de travers, tu peux ne pas le sentir dans les virages en appuis sur les carres, hors qu'en ligne droite tu risque de facilement partir en vrille en te demandant pourquoi.

1
Sujet : Éviter les erreurs de carre en snowboard sur du plat ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page