Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Avis Snowskate
1
FionDeRajang
Niveau 9
17 février 2022 à 15:36:36

Salut les gars
J’avais une ptite question pour ceux qui font régulièrement (ou pas) du snowskate.
Je skate assez souvent mais niveau snowboard c’est vraiment pas ça, j’en ai fait qu’une fois je suis revenu avec les deux chevilles tordues (double entorse) et des béquilles, essentiellement à cause des fixations sur la planche.

Du coup j’ai vu que le snowskate existait et ça me branche bien et j’aurais aimé savoir comment ça se passait niveau maniabilité, genre si on est très proche du skate niveau mouvement et si c’est viable sur les pistes car pour le moment ça me branche bien

Hésitez pas à me raconter vos expériences plus perso
Merci :ok:

FionDeRajang
Niveau 9
18 février 2022 à 07:11:05

Ah ouais le forum est encore plus mort qu’avant en fait :rire:

devrig
Niveau 32
18 février 2022 à 07:58:31

Salut,
Aie, pour t’être fais mal au cheville en une session tu ne devais pas être équipé ou réglé correctement.
Chaussure trop souple ou tu devais nager dedans, avec en prime spoiler, les angles et le stence qui n'aller pas.

Le snowskate tu as 2 pratiques:
le double decks avec un ski fixé en dessous de la planche à la place des roues et attaché avec une leash.
Faut ce renseigné car certaine station n’accepte pas la pratique sur les pistes et de prendre les remontées avec.

Les boards simple, où disons que c'est plus pour ce marrer après une journée de snow. En bas des pistes sur un ptit kiks fais maison par exemple.
Tu va tout droit avec ça, mais tu peux faire des figures comme en skate.

FionDeRajang
Niveau 9
18 février 2022 à 19:03:50

Le 18 février 2022 à 07:58:31 :
Salut,
Aie, pour t’être fais mal au cheville en une session tu ne devais pas être équipé ou réglé correctement.
Chaussure trop souple ou tu devais nager dedans, avec en prime spoiler, les angles et le stence qui n'aller pas.

Le snowskate tu as 2 pratiques:
le double decks avec un ski fixé en dessous de la planche à la place des roues et attaché avec une leash.
Faut ce renseigné car certaine station n’accepte pas la pratique sur les pistes et de prendre les remontées avec.

Les boards simple, où disons que c'est plus pour ce marrer après une journée de snow. En bas des pistes sur un ptit kiks fais maison par exemple.
Tu va tout droit avec ça, mais tu peux faire des figures comme en skate.

Okkk je t’avoue pour le snow aucune idée c’était de la location j’avais laissé les réglages du loueur donc ptet que c’était de la merde puis bon j’étais pas super doué non plus :rire:
Obligé de me foutre sur le dos pour m’arrêter :rire:
Sinon cool pour le snowskate mais t’a une idée de pourquoi c’est refusé ?

devrig
Niveau 32
18 février 2022 à 21:01:54

Ouais tu peux parfois tomber sur des loueurs qui vont pas ce prendre la tête. Hors que c'est tres important de ne pas nager dans tes chaussure.
Les fixes ils peuvent te les régler au pif . Hors que 15° à l'avant et -6° a l'arriere c'est pas mal pour débuter. Ou en duck 15° -15°.
Normalement il doit aussi régler les straps et la longueur de la fixe avec une de tes chaussures pour que tu soit centré et bien fixé . Mais il y en a qui sont capable de te filer la board sans aucun réglage..
Le snow c'est galère la première demi journée mais après ça s’apprend vite.

Le Snowskate c'est parfois refusé car ils considèrent que c'est dangereux pour les autres sur les pistes ou sur les remontées mécanique, car t'es pas attaché à tes pieds mais avec une leash.
Comme le snowscoot, t'as des stations qui autorise, d’autre non.

1
Sujet : Avis Snowskate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page