Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Quel type de SKATE acheter pour débutant ?
1
Mazlka
Niveau 44
03 janvier 2023 à 08:59:54

Salut, je comptais me lancer en achetant un skate à Décathlon. Le truc c’est que je sais pas si je prend un skateboard classique ou d’un autre genre. J’aimerais bien bouger avec mon skate dans la rue quand même et pas que dans un skate Park.. et dernière question pour l’achat vous me conseillerez de l’acheter sur internet style Amazon ou autre ou de le prendre en magasin ? :hap:

devrig
Niveau 32
03 janvier 2023 à 11:40:08

Meme si tu debutes, il te faut un vrais skate.
Idéalement que tu achètes en magasin, dans un skate shop. Ils vendent des bon assemble et ça reste abordable pour débuter.
Après quand t'as un peu de niveau, tu cherches une planche plus adapter à comment tu skate. Donc tu achète la planche à part, les truck, les roues.
Mais si tu débutes, ils vendent des bon ensemble. Puis après si t'es client, tu peux demander conseil.

gtrmat06
Niveau 30
05 janvier 2023 à 07:12:15

Si tu peux, fuis les skates decathlon :hap: .

Mais je te dirai de commencer par faire tes trajets de tous les jours avec un longboard.
En ensuite, quand tu commences à te sentir à l'aise tu peux commencer à t'amuser.

Olliecruisers
Niveau 1
31 janvier 2023 à 10:33:33

Si tu veux principalement te déplacer/rouler, il ne faut pas que tu prennes un skate classique.
Les roues seront beaucoup trop dures, tu n'avanceras pas et tu vas te décourager.
Les rues de ta ville ne se valent pas toutes, et ne sont pas l'équivalent d'un park. C'est une certitude.
Si ça te botte de lire, ça prend 1min
http://ollieandthecruiserrs.com/2023/01/23/pourquoique/

Concernant décathlon, niveau skate c'est pas ouf.
Niveau cruiser et longboard, c'est moyen.
Leur grip par exemple se décolle, la déco n'est pas ouf. Le bois est moyen. Les roulements pas terrible (mais globe équipe une partie de ses boards avec les mêmes roulements mais à un prix de... 150€)
En revanche c'est abordable, les roues ne sont pas dégueu et les shapes de leur différents yamba sont plutôt intéressants.

S'il y a des intéressé(e)s, je recycle d'anciens skates en cruisers.
J'équipe avec du bon matos (tensor, venture, independent, minilogo, etc) et niveau prix, je suis à moins de 100€ (en moyenne 79€ le cruiser complet)
https://ollieandthecruisers.com

Dispo pour d'autres questions :)
Ollie

fakieheel
Niveau 8
31 janvier 2023 à 19:56:14

On est plus en 2012 hein

yoyan-al
Niveau 10
09 février 2023 à 09:57:16

Je skate actuellement les nude de chez Decathlon et elles tiennent sacrément bien. Ceux qui critiquent sont ceux qui ont sûrement jamais essayé.
J'ai pas un niveau de merde, ni exceptionnel non plus, mais je lance beaucoup de flip tricks et elle perd rien. Toujours pas cassé non plus alors que la dernière board de marque que j'ai acheté à pété en une session (Antiz à 70€)

T'facon que tu achètes un plateau de marque réputé ou du Decathlon dans tout les cas ça sera fait avec de l'érable chinois et fabriqué en Chine (Renseignez vous sur Dwindle :-))) )

1
Sujet : Quel type de SKATE acheter pour débutant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page