Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Changement planche de surf
1
HapDeGuerre
Niveau 33
25 juillet 2023 à 12:01:15

Salut,

J'ai commencé le surf l'année dernière. J'ai donc opté pour une planche en mousse pour débuter. Entre temps, j'ai eu le temps de progresser. J'arrive maintenant à me redresser sur les mousses, tenir en équilibre, me diriger, prendre des vagues et faire quelques take-off. Mais je commence à sentir que sur les plus grosses vagues, ma planche commence à devenir limitée.

J'aimerais savoir, est-ce que je continue sur cette planche pour le moment afin de continuer à prendre du niveau ou est-ce que je passe à une "meilleure" planche maintenant ? Et si oui quel type de planche prendre ? :(

YellowBlackFC
Niveau 42
26 juillet 2023 à 10:43:12

Si tu commence vraiment a bien surfé la mousse ou même les "tes vagues de bronze" ( vagues de quelques centimetres) bah essaye de t'entrainer avec un fishboard.
Evidemment surtout pas les shortboard parce que étant donner que ces planches là flottent que dalle et sont surtout faite pour les surfer expérimenté qui ont un surf agressif a coup de gros virage dans les vagues ( en gros si tu sais pas prendre de la vitesse en étant actif sur la vague avec une short tu coule)

Du coup je te dirai fishboard ou la marque "Egg".

1
Sujet : Changement planche de surf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page