salut à tous,
je viens de finir le jeux donc SPOIL !!!
J'aimerai savoir si vous trouvez que Martin Walker est un héros ?
Personnellement, je trouve qu'au début il aurait dû respecter les ordres et partir, mais il est resté et à 3 (Lugo, Martin et Adams) ils ont fait tout se qu'ils croyaient juste. (la suite dépend des choix que vous avez fait mais voici les miens...)
-J'ai sauvé les civils
car c'est la priorité, la cia est secondaire
-j'ai tué les snipers
le militaire qui a tué la famille aurait dû passé en cour martiale et le civil veut juste survivre
-Le Phosphore
Personne pouvait savoir qu'il y aurait des civils
-L'eau et Riggs
Le 33e sont des pourris, les seuls qui avaient l'air de ce soucier du peuple était la CIA, c'est pour ça qu'il fallait leur passer l'eau, et par pitié j'ai abattu Riggs.
-La mort de Lugo et la vengeance
Walker n'est pas responsable, et ces civils sont des barbares !
-Tuer Konrad, et rentrer au bercail
Walker qui a pété les plombs (normal vu les horreurs de la guerre) à fini par réalisé qu'il a vraiment pété les plombs et rentre au bercail tels un héros, malgré tout ce qu'il a fait et vécu il ne sera plus jamais le même...
Voilà mon petit pavé, faite moi savoir votre avis ça m'intéresse énormément !
ps: Voilà Walker pour moi est un héro, (avec mes choix) il a fait ce qui lui semble juste
Pour moi Walker n'est pas un héros, plutôt un soldat qui s'est laissé dépasser par les évènements et a voulu le tourner à son avantage : il a cherché à se prouver à lui-même qu'il était capable de se comporter en héros, imbibé de l'exemple de Konrad à l'époque où ils avaient officié ensemble. Sa mission ne consistait qu'à de la reconnaissance, et à appeler les renforts en cas de pépin, ce qu'il n'a jamais fait, préférant avancer seul et risquant sa vie et celle de ses coéquipiers, par fierté.
Sauf que contrairement aux vrais héros, il n'a mentalement pas supporté la pression, et lorsqu'il s'agit d'assumer les conséquences désastreuses de ses mauvaises décisions, son esprit perturbé préfère se trouver un responsable extérieur (Konrad, figure emblématique qu'il idole, et qu'il souhaite inconsciemment détruire pour mieux le remplacer dans son rôle de héros) plutôt que d'ouvrir les yeux et se comporter de façon saine et éclairée.
Quelle que soit la fin choisie, rien ne le transforme en héros :
Soit il écoute la production imaginaire de son inconscient, représentée par Konrad, et il finit par réaliser sa folie : il ouvre les yeux sur ce qu'il est vraiment, et se suicide
Soit il brise le miroir, et persiste dans sa psychose
Voilà
celui qui brise le miroir, pour moi, regarde en face ce qu'il est mais refuse de se laisser abbatre par ces illusions et y met définitivement fin.
oui c'est ça !
Il reprend conscient de tout
je suis pas vraiment d'accord avec tout ça...
Pour moi Walker est tout le contraire d'un héros... Tout au long de l'aventure je me suis dit qu'il pouvait être bien stupide et tétu parfois (ce qui est d'ailleurs bien le problème du jeu, je n'ai pas aimé ne rien pouvoir faire pour contrer ses "erreurs"). Par exemple pour le phosphore je me doutais bien (et ça se voyait) que y'avait un gros groupe de civils dans le tas et je me suis dit que j'avais pas envie de faire ça mais j'étais obligé pour continuer la mission.
Jusqu'a la fin je me suis dit que je devais essayer de me suicider dès que j'en ais l'occasion, ce que j'ai fait sans hésiter en haut de la tour.
Ha et pour riggs je l'ai laisser bruler, c'était la seule chose pour laquelle j'ai pas eu de remords/je me suis pas bcp posé de questions : il m'a vraiment roulé lui !
Perso j'ai choisi de secourir l'agent de la CIA plutôt que les civils et j'ai achevé Riggs... Je voulais savoir quel est l'impact de ces choix. En fait, je n'arrive pas à comprendre si ils sont moraux ou pas au final... Qu'est-ce qui se passe si on choisit de secourir les civils plutôt que Goulde ?
Enfin bref, je suppose qu'au final, quoi qu'il arrive on commet des horreurs comme le jeu nous oblige à tuer des tas de soldats américains et à balancer du phosphore blanc sur des civils...
Perso je ne suis pas d'accord, Walker n'est absolument pas un héros car :
-Sauver les civils : Dans l'absolu c'est un des seuls choix OK qu'on puisse faire, mais de toutes façon il choisit à la fin de laisser mourir quelqu'un, les civils ou Goulde, donc secourir les civils c'est bien ? Non ? C'est mieux ? Peut-être.
-Les snipers: Finalement ça ne change rien, les 2 gars étaient des hallucinations.
-Le phosphore blanc : " On ne pouvait pas savoir " .... Monsieur le juge, d'accord j'ai tué des dizaines de personne innocente dont des femmes et des enfants en bas âge à l'aide d'une arme universellement reconnus comme une des plus immonde jamais inventé, mais qu'est-ce qu'ils foutaient la ? Je vous l'demande ?
-L'eau: En fait la CIA veut enterrer Dubaï et tout ceux qui ci trouvent pour éviter une guerre et le 33ème veut sauver les civils, mais ils doivent rationner l'eau car ils n'en disposent que de quantité limités.
-Lugo: La mort de Lugo découle des décisions de Walker, quand aux civils, après s'être mangé tempête de sable sur tempête de sable, 4 types se ramènent et pulvérisent vos réserve d'eau pour " votre bien ", quand vous en chopez un, forcément vous êtes pas content.
-Konrad est déjà mort et Walker ne seras jamais un héros si il rentre chez lui, il passeras plutôt en cours martial pour crime de guerre. De toutes façon: " Ce qui se passe à Dubaï, reste à Dubaï ".
Pour moi Walker voulait être un héros mais en tentant de faire au mieux, il à massacré toute la ville.
" Je ne voulais faire de mal à personne ! "
" Personne ne le voulais... "
Il passera en cours martiale ?
Ok, et qui seront les témoins ?
Quels preuves seront utilisés contre Walker ?
NADA, Walker n'ira pas en cours martiale, il sera décoré avec la médaille de l'honneur (vu que c'est généralement ce qu'on donne au rescapé de massacre) et apartir de là, sois Walker quittera l'armée et peut-être se suicidera, soit il continuera sa carrière en étant perturbé. Voilà comment JE le vois.
bof, je ne pense pas que walker a "massacré toute la ville"
avant qu'il vienne, dubai était un immense champs de bataille entre 33 eme, brigands, CIA, réfugiés qui sont au milieu...
des mecs pendus un peu partout, des corps cramés au phosphore blanc...
les termes genre "y avait 5000 personnes qui vivaient avant que tu arrive, t'es un monstre!" sont un peu facile. Les types s'entretuaient déja tous les jours avant que Walker n'arrive. Et la situation se serait sans doute éternisée
le coup du vol d'eau... mouais, le "méchant walker" est un peu facile, les mecs du 33 eme qui tirent sur les camions citernes à coup de lance-roquettes ou de sufateuses sur hélico valent vraiment pas mieux
Walker a massacré le 33 eme de manière violente et n'a tué """"""" que """""" 47 civils (alors qu'il devait y en avoir des milliers) et ce en une journée
ce qui est encore plus triste. Je pense que sans lui, ca aurait fini dans une boucherie encore plus immonde... mais ca aurait mis plus de temps.
Il a fait plein d'atrocités, et le PIRE, c'est que c'est limite MIEUX que s'il n'était pas venu. S'il n'était pas venu, ca se serait déroulé pareil... mais d'autres auraient fait les saloperies
Oui, Les gens en général s'acharne sur Martin, mais il a toujours tout fait pour agir au mieux des intérêts des gens, c'est après que, comme par hasard, chaque choix aboutit à un désastre. mais si les Devs avaient choisit de faire en sorte que chaque choix aboutissent de la façon dont il devaient initialement aboutir, Tout le monde aurait dit que c'est un héro...
Ps: sinon pour moi Walker est un héros, mais ce n'est pas MON héros,
pour les curieux:
Mon héros est Sam Fisher
... et mon frère
D'ailleurs, comment on fait pour sauver les civils et laisser la CIA ?
On suit Adams
Pour moi Walker c'est pas un héros. Il a chier sur toute la ligne. Il s'est lié avec la CIA pour retrouver absolument Konrad et ça entrainé des conséquences catastrophiques: phosphore, destruction des réserves d'eau. Si Walker se serait pas méler de tout ça, ça aurait pu mieux finir. Et le 33e n'est pas si salaud que ça, il a voulu sauver 47 civils et surveillait l'eau pour pas qu'il y ait du pillage et qu'il y en ait pour tout le monde. Pour moi Walker a mal interprété ce qu'il voyait.
Si Walker se serait pas méler de tout ça, ça aurait pu mieux finir.
mieux finir comment ? c'était la baston générale avant que Walker n'arrive et un bon gros statu QO
Et le 33e n'est pas si salaud que ça, il a voulu sauver 47 civils et surveillait l'eau pour pas qu'il y ait du pillage et qu'il y en ait pour tout le monde
Le 33 ème, on le voit quand même utiliser du phosphore blanc sur des... civils aussi. Ainsi qu'executer plusieurs d'entre eux et les enlver (cf le centre commercial). Et les pendaisons/mutineries ne sont pas sorties de nulle part. Y a personne à sauver à Dubai
LOL y aurait pas eu Walker, les réserves d'eau auraient tenu et les survivants n'auraient pas manqué d'eau. Et la ville survivrait ainsi. Les messages de M radio sont intérressant a entendre et des fois on se demande meme si on est dans le bon camp.
Et le phosphore sur civils c'est un avertissement, et dans le centre commerciale, le 33e rassemble des civil, et c'est ceux la que on tuera plus tard a la porte. On entend meme dire quand on arrive, un soldat dire aux gens "c'est pour votre bien" alors on y crois ou pas mais Walker a fait plus de connerie qu'autre chose en voulant etre un "héros", la seule chose "bien" qu'il ait pu faire c'est quand on a le choix entre sauver les civils et chercher gould. Mais bon quand après on voit le massacre..