Se connecter

Spec Ops : The Line

Sujet : [HELP] Ecran Noir au Démarrage
1
DGH
Niveau 37
02 avril 2018 à 18:00:05

Bonjour, je viens d'installer le jeu sur Steam. Quand je le lance, l'écran devient noir et un message de l'écran (pas de Windows) apparait :

D-SUB
COUPURE
99.5 KHz / 60 Hz

J'entends le son du jeu, mais l'écran reste noir. Je dois faire Alt+F4 pour couper le jeu et revenir à Windows. J'ai vérifié l'intégrité du jeu (aucun problème) et mis à jour le driver de ma CG, mais le problème persiste...

Ma config est largement au dessus de la config minimale. Une idée? :svp:

JeSeraiPasBan
Niveau 4
02 avril 2018 à 18:26:22

Premièrement, félicites toi d'avoir profité de l'offre gratuite sur Humble Bundle, car tu viens d'ajouter à ton compte Steam un jeu excellent :ok:

Ensuite, le problème vient visiblement du nombre de Hz de ton écran.. il ne doit pas être synchro avec ceux de ton jeu :(

T'as jamais eu accès aux options du jeu ? T'es en quelle résolution et quel nombre de Hz ?
Tu pourrais lancer le jeu en fenêtré ?

DGH
Niveau 37
02 avril 2018 à 21:25:41

Ma résolution est de 1920x1080, fréquencé en 60 Hz (le maximum de mon écran). Je n'ai pas d'écran d'options, le jeu se lance direct et l'écran se coupe.

J'ai essayé Alt+Entrée plusieurs fois pour passer en mode fenêtre, mais rien ne se passe.

Le jeu serait à plus de 60 Hz par défaut? Pour un jeu de 2012 c'est bizarre, j'ai des jeux plus récents qui ne m'ont pas posé de problèmes (GTA V, Arma III, Doom...) :question:

DGH
Niveau 37
02 avril 2018 à 22:48:19

EDIT : J'ai lancé Doom et j'ai le même problème! (Je l'avais pas lancé depuis longtemps), par contre GTA V se lance sans problème :(

JeSeraiPasBan
Niveau 4
03 avril 2018 à 06:53:25

Apparemment c'est une incompatibilité avec ta carte graphique, essaie d'aller dans les options Nvidia

DGH
Niveau 37
03 avril 2018 à 22:34:13

J'ai trouvé! :ange:

J'ai acheté un Oculus Rift récemment que j'avais branché en HDMI (obligatoire) et pour pas à avoir à switcher en permanence, j'avais branché mon écran en VGA en même temps

J'ai débranché l'Oculus et remis l'écran en HDMI et ça marche! :cute:

(Mais apparemment pas de lien avec la fréquence, VGA ou HDMI, le max reste à 60 Hz)

JeSeraiPasBan
Niveau 4
04 avril 2018 à 05:57:54

D'accord ! Bon jeu :)

DGH
Niveau 37
04 avril 2018 à 14:26:08

Merci de ton aide :)

1
Sujet : [HELP] Ecran Noir au Démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page