Bonjour, je viens d'installer le jeu sur Steam. Quand je le lance, l'écran devient noir et un message de l'écran (pas de Windows) apparait :
D-SUB
COUPURE
99.5 KHz / 60 Hz
J'entends le son du jeu, mais l'écran reste noir. Je dois faire Alt+F4 pour couper le jeu et revenir à Windows. J'ai vérifié l'intégrité du jeu (aucun problème) et mis à jour le driver de ma CG, mais le problème persiste...
Ma config est largement au dessus de la config minimale. Une idée?
Premièrement, félicites toi d'avoir profité de l'offre gratuite sur Humble Bundle, car tu viens d'ajouter à ton compte Steam un jeu excellent
Ensuite, le problème vient visiblement du nombre de Hz de ton écran.. il ne doit pas être synchro avec ceux de ton jeu
T'as jamais eu accès aux options du jeu ? T'es en quelle résolution et quel nombre de Hz ?
Tu pourrais lancer le jeu en fenêtré ?
Ma résolution est de 1920x1080, fréquencé en 60 Hz (le maximum de mon écran). Je n'ai pas d'écran d'options, le jeu se lance direct et l'écran se coupe.
J'ai essayé Alt+Entrée plusieurs fois pour passer en mode fenêtre, mais rien ne se passe.
Le jeu serait à plus de 60 Hz par défaut? Pour un jeu de 2012 c'est bizarre, j'ai des jeux plus récents qui ne m'ont pas posé de problèmes (GTA V, Arma III, Doom...)
EDIT : J'ai lancé Doom et j'ai le même problème! (Je l'avais pas lancé depuis longtemps), par contre GTA V se lance sans problème
Apparemment c'est une incompatibilité avec ta carte graphique, essaie d'aller dans les options Nvidia
J'ai trouvé!
J'ai acheté un Oculus Rift récemment que j'avais branché en HDMI (obligatoire) et pour pas à avoir à switcher en permanence, j'avais branché mon écran en VGA en même temps
J'ai débranché l'Oculus et remis l'écran en HDMI et ça marche!
(Mais apparemment pas de lien avec la fréquence, VGA ou HDMI, le max reste à 60 Hz)
D'accord ! Bon jeu
Merci de ton aide