Se connecter

Armored Core V

Sujet : [Petite notice d'Armored Core V]
1
Fumeztue
Niveau 9
04 avril 2012 à 19:32:41

Bonjour à la communauté JV.com ! :)
Etant donné le nombre de questions et la pauvreté de la notice du jeu, je vous propose une notice que j’ai conçue moi-même.
Donc soyez indulgent sur l’organisation, je sais que ça peut être un peu le bordel :fier: . De plus, je ne rentre pas trop dans le détail, le principal est que vous soyez apte à démarrer rapidement le jeu avec un minimum de compréhension.

Bon bien sur, si vous voulez des explications complètes, je vous conseille de regarder cette vidéo (et si vous êtes assez bon en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=DGANG8ZCLy0

J’ai divisé cette « notice » en quelques chapitres assez court:
- Commande de base et HUD
- Comment commencer à jouer et jouer en solo ou en ligne?
- Comment assembler son AC ?

:d) I/ Commande de base et HUD :banzai:

Jeu de tir à la troisième personne mettant en scène des méchas, Armored Core 5 est la dernière itération de la célèbre série ayant débuté sur PlayStation en 1997. Toujours développé par les studios From Software, Armored Core 5 se distingue de ses prédécesseurs par des robots de combats plus petits mais des environnements a contrario plus grands, pour une plus grande liberté de mouvement.

Bon après cette brève intro c/c de JV.com ( :noel : ), voyons voir les commandes et l’écran/HUD.

Comme tout jeu, il y a des boutons par défauts qui sont utilisés (je parle pour la manette ps3, désolé pour ceux qui ont la xbox) mais qui peuvent être configurés comme on souhaite :
http://www.hapshack.com/images/kHVFM.png

- La commande « purge » permet de retirer votre arme de votre AC, pendant le combat, quand celle-ci n’a plus de munitions.
- La commande « marquer » en mode scan sert à ne pas perdre de vu un ennemie si une unité de reconnaissance ne le détecte plus. Sachez que si vous repassez en mode combat, ce marquage disparait.
- La commande « scanner » permet de connaitre les aptitudes de l’ennemi dans la quasi-totalité (AP, forces KE/CE/TE, portée de ses armes, défense, nom de l’équipe etc.) Voici une image pour illustrer mes propos : http://hapshack.com/images/8giys.png

Concernant l’écran d’information (ou HUD), selon la vision à laquelle vous êtes, les informations changent mais ne vous affolez pas, tout y est :-d . Une image vaut mieux qu’un long discours donc voici ce que votre HUD dit en fonction du mode combat ou du mode scan :

Mode combat : http://hapshack.com/images/zCQg3.png
Mode scan : http://www.hapshack.com/images/4FmhE.png

Donc là, vous avez tous les ingrédients pour savoir jouer et interpréter votre HUD.

:d) II/ Comment commencer à jouer en solo ou en ligne? :banzai:

Ça parait tout bête mais bon nombre de joueurs se sont perdu dans les multitudes de menu, de sous-menu sans jamais savoir où aller.

Donc la première fois que vous allez commencer à jouer, on vous proposera de multiples paramètres tel que le nom de votre pilote, celui de l’AC, votre fréquence de jeu, si vous voulez créer une équipe ou en intégrer une.
Une fois tout ce cafouillage réalisé, vous allez tomber sur ce menu
http://hapshack.com/images/duUWy.png

Vous avez finalement plusieurs choix qui s’offrent à vous :
- Le Monde, là où tout se regroupe les batailles
- L’Atelier, c’est là où vous pourrez assembler votre AC ou acheter des articles puis les tester
- La Communauté, où toutes informations sur votre équipe et sur vous sont centralisées. Vous pourrez bidouiller des paramètres propres à cette partie de la communauté.

Je ne peux pas m’attarder sur les modes présents sur le Monde car je n’ai pas encore tout essayé (comme le mode Conquête) mais sachez que si vous voulez démarrer des missions, il suffit juste de sélectionner « Début mission » et en choisir une. Vous aurez d’une part les missions dites « commande » qui servent à se faire du blé (« contrat » si vous voulez) et d’autre part vous avez les missions scénario qui sont plus durs et longs que les missions commandes.
Enfin vous avez les missions Territoire qui rejoint le mode Conquête (mais comme je ne l’ai pas essayé encore, je ne peux pas trop le détailler).

Lorsque vous avez sélectionné votre mission, vous allez avoir ce menu qui va s’ouvrir :
http://hapshack.com/images/cGQIF.png
C’est là où le mode solo et le mode multijoueur (la communauté) vont se confronter ! Comme vous pouvez le constater, sur cette image, 5 joueurs peuvent jouer à cette mission.

Vous avez plusieurs solutions pour commencer la mission : soit vous y allez maintenant et vous jouer seul, soit vous attendez que vos coéquipiers vous rejoignent (pas à dire, ça va assez vite), soit vous recruter des joueurs au hazard (les fameux « Hire mercenaries » (mercenaires) ) et bien sur l’hôte peut exclure les joueurs.

Une fois accepté, vous avez un nouveau menu de briefing pour parler avec ses membres ou encore pour l’assemblage de votre AC ou pour mettre en place une stratégie et enfin vous pouvez commencer à jouer !(avec l’aide d’un autre forumeur, nous discutons sur la façon de vous présenter les modes de jeu et leur compréhension)

Dans les missions scénario, vous avez des « garages » pour reprendre de la vie, des munitions et changer l’équipement de votre bolide. Pour cela, mettez-vous en mode scan et scanner le garage (gros logo impossible à rater) comme si vous scanner un ennemi, un hélicoptère viendra à votre rescousse.

:d) III/ Comment assembler mon AC ? :banzai:

Après avoir effectué des missions et empocher l’argent, vous voulez un peu améliorer votre AC.

Comme je vous ai montré précédemment, allez dans le menu « Atelier » puis allez dans la boutique pour acheter vos armes.
Selon le niveau de votre équipe et la progression dans le scénario, vous débloquez des armes et une multitude d’objets. Faites bien attention à ce que vous choisissez car les objets sont rangés en fonction de leur genre ! Donc si vous avez perdu un objet, regardez bien si vous êtes dans la bonne catégorie :oui :

Par exemple dans cette image : http://hapshack.com/images/vYAXr.png , vous avez des objets en rouge. Ce sont les catégories tandis que le gris ce sont les objets appartenant à une certaine catégorie.

Avant de continuer plus loin dans les explications, il faut savoir ce que c’est KE/CE/TE qui sont en permanence présents dans les stats (dites-le moi si je me trompe car c’est possible que je sois dans le faux… :pf: )

- KE : Energie cinétique, ce sont les dégâts physiques liés aux armes comme les balles ou les missiles. Cela va de soi que la défense KE est élevée, c’est une protection plus forte contre les dégâts physiques.

- CE : Energie chimique, ce sont les dégâts causés par la réaction chimique induit par l’arme. Cela va de soi que si la défense CE est élevée, c’est une protection plus forte contre les dégâts chimiques.

- TE : Energie thermique, ce sont les dégâts causés par les armes créant du feu/chaleur. Cela va de soi que si la défense TE est élevée, c’est une protection plus forte contre les dégâts thermiques.

En gros, si vous voulez un AC très fort et très résistant, ayez un mélange d’armes sur votre bolide pour tuer l’adversaire sur un ou plusieurs points faibles et ayez une défense KE/TE/CE polyvalente.

Revenons à nos moutons, quand vous commencez à changer vos armes, vous vous demandez comment réparer une arme car elle est défectueuse. Pas de panique !! les armes ne se détruisent pas et en anglais, il est écrit « Junk » qui veut dire « camelote » ou « ordure » en français, donc traduisez ça par « désuète ».
Donc finalement, vous pouvez acheter vos armes selon vos préférences et votre tactique de combat. Sachez qu’il est possible d’enregistrer des modèles d’AC que vous aviez construit.
http://hapshack.com/images/hBr5I.png

Bon par contre, mon but est que vous vous prenez en main vite fait donc je ne vais pas rentrer dans les détails pour l’assemblage car il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Sachez que chaque arme a une barre de « Performance » qui est une barre « d’expérience » pour les armes et donc l’efficacité de l’arme augmente avec la performance.
Quand vous achetez une nouvelle arme à la boutique avec la performance à zéro, vous aurez un choix à faire sur la performance de l’arme : soit vous privilégiez sa portée, soit sa puissance, soit sa cadence etc. ou tout simplement garder des stats assez polyvalents :
http://hapshack.com/images/3aQE.png

Bien sur, l’assemblage ne se limite pas qu’aux armes, vous pouvez personnaliser le charisme de votre AC au niveau de la couleur mais aussi au niveau des images/emblèmes. Je vous laisse trifouiller tous ces outils :-) .

Voilà, après ce long petit tutorial, vous savez au moins les bases du jeu. Maintenant c’est à vous de découvrir le reste et si vous butter, n’hésitez pas à faire « start » qui permet de vous guider. Ou sinon, venez poser vos questions sur le forum !

Avec d’autres forumeurs, on travaille sur le mode conquête et le mode territoire afin de pouvoir vous expliquer ce mode assez barbare mais je pense que ça va prendre du temps donc on fera un autre topic.

Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ! :ok:
Je suis ouvert aux critiques aussi si vous voulez m’incendier sur mon pavé afin que je m’améliore :noel:

Fumeztue
Niveau 9
04 avril 2012 à 19:58:52

Bon, j'ai oublié de dire que le mode online ne se limitait pas qu'à faire des missions à 5 :noel:

Une grande partie est consacré au mode "Conquête" mais promis je le testerai ce week end et je le retourne pas tout les trous pour tenter de vous expliquer le principe :cool:

Sans compter qu'il y a la possibilité d'échanger les armes et objects entre coéquipiers :o))

ATX-12
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:59:18

Merci, je pense que cela aidera pas mal de monde. J'attends avec impatience les explications du mode conquête.
Ps=> fait une demande d'epinglage.

ATX-12
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:02:26

Ps2=> je viens de le demander.

Fumeztue
Niveau 9
04 avril 2012 à 20:02:39

Lol, je ne sais meme pas où est-ce qu'il faut faire une demande. Je ne sais meme pas s'il y a un modo qui rode ici :o))

Fumeztue
Niveau 9
04 avril 2012 à 20:02:56

Lol merci ^^

maddemon
Niveau 19
04 avril 2012 à 21:05:46

Ah c'est cool ce que tu fais fumez-tue :ok:

Tu m'avais deja bien renseigné dans un autre topic, je t'ajouterais ce soir mais j'aurais le jeu (oui je me suis décidé :) ) plus tard, surement semaine prochaine

Fumeztue
Niveau 9
04 avril 2012 à 21:15:34

A votre service :)
Ok no soucis alors, à très bientot sur le jeu alors :-d :ok:

pierusanachos
Niveau 7
05 avril 2012 à 02:02:34

Petite notice très bien réalisée bravo :bravo: , même si encore incomplète mais ça OSEF il y a trop de choses à expliquer dans le détail, mais c'est ça qui fait la force de ce jeu
:banzai: tous en ligne !

Fumeztue
Niveau 9
05 avril 2012 à 08:50:34

Ouais c'est ça qui est chiant avec ce jeu c'est qu'il y a trop de détails :noel:

Je comprends mieux pourquoi la notice du jeu est assez light :o))

Sinon petite correction, lors des assemblages d'objets (ou achats), si vous voulez des infos sur les stats, il suffit d'apuyer sur triangle pour avoir les stats complet de l'arme et d'appuyer sur select puis de sélectionner la stat où on souhaite avoir des infos. ça vous permet de savoir à quoi ça correspond :ok:

maddemon
Niveau 19
05 avril 2012 à 16:39:28

:bravo: FumezTue ton topic est epinglé :fier:

-Renzo-
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:53:45

Et bien, je ne savais pas qu'il y avait moyen d'avoir un topic épinglé sans avoir de modo....

C'est ou que tu as fait la demande?

Fumeztue
Niveau 9
05 avril 2012 à 19:48:09

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai fait la demande :o))

xdrlobo
Niveau 5
12 avril 2012 à 09:29:06

J'ai pas trop pigé l'histoire des armes junk !?!? on peut les réparer ? s'en débarrasser ? les revendre ?

Est ce que le fait qu'elles soient 'junk' empeche tout simplement leur progression en expérience ?

Si quelqu'un pouvais m'eclaircir le sujet je lui en serais eternellment reconnaissant ...

Enfin disons ..assez reconnaissant, faut pas exagérer non plus :)

maddemon
Niveau 19
12 avril 2012 à 11:59:33

J'ai meme pas encore le jeu que j'ai lu quelque part que les armes "Junk", sont celles qu'ont te file de base et que si elles ont l'etat "junk" c'est qu'elles sont bonnes a jeter, donc il faut en racheter je crois car elles sont pas reparables.

Si j'ai bien compris ^^

xdrlobo
Niveau 5
12 avril 2012 à 14:33:23

Apparemment on répare pas dans ACV ... en tout cas ces foutues junk restent dans mon inventaire et ca me saoule .... il DOIS y avoir une astuce pour les virer !

Fumeztue
Niveau 9
12 avril 2012 à 20:42:57

Je l'ai dis dans ma notice :noel:
Le mot "junk" doit être traduit par "désuet", "dépassé", "pas bon".
Finalement, tu as les mêmes armes dans la boutique et ce qui diffère ce sont les performances. ça ne se répare pas.

Par exemple avec la mitraillette de stockage de 3500 munitions dans la boutique, la version "junk" tu as 2000 munitions sans compter la faible puissance de feu, faible impact etc comparé à la version en boutique.

Par contre, c'est vrai que c'est emmerdant et je n'ai pas toujours trouvé le moyen de les virer de l'inventaire :(

frosnos
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:08:20

On peut pas je pense, ce sont les armes par défaut. Elles servent principalement à tester un peu toutes les possibilités d'armes/armures possible pour se faire une idée du type d'AC que l'ont souhaite et ainsi éviter de se ruiner en achetant tous et n'importe quoi ^^.

Simishy
Niveau 4
14 avril 2012 à 12:18:31

On ne peut pas vendre les arme défectueuses (traduction pour Junk) mais ce n'est pas très important car il y a 725 capacité de stockage au départ dans l'atelier et cette capacité peut être améliorer, même si on achète rarement toutes les armes. Sinon pour ceux qui aiment booster leur puissance, acheter les "pièces neuves populaire" donne des armes encore plus puissante que celle de la boutique de base, même si le prix est un peu plus élevé.

dany2525
Niveau 7
20 avril 2012 à 05:12:25

Sa sert à quoi l'atelier? Comment l'utilisé?

1
Sujet : [Petite notice d'Armored Core V]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page