Se connecter

Xenoblade Chronicles

Sujet : Progression trop lente?
1
Shevel
Niveau 9
28 mai 2023 à 16:29:03

Salut à tous. Je n'ai jamais joué a aucun xenoblade, xenoblade chronicles me fait de l'oeil depuis des années mais j'ai peur de ne pas avoir 100h a lui consacrer.
Il y a une dizaine d'années j'ai vu mon ex jouer pendant une bonne partie du jeu et je me souviens qu'elle devait souvent faire des séances de levelup juste pour avoir le niveau requis pour vaincre un boss et ça a tendance à me refroidir ce genre de durée de vie artificielle.
J'aimerais que ma progression soit fluide, avoir le bon level en arrivant aux boss sans devoir farm.

J'ai la possibilité par action Replay de multiplier l'xp reçu, pourquoi la l'argent aussi.

Pensez vous que placer ces multiplicateur sur 2 pourrait améliorer mon expérience ?

Fatalordi
Niveau 28
29 mai 2023 à 12:40:40

Le 28 mai 2023 à 16:29:03 :
Salut à tous. Je n'ai jamais joué a aucun xenoblade, xenoblade chronicles me fait de l'oeil depuis des années mais j'ai peur de ne pas avoir 100h a lui consacrer.
Il y a une dizaine d'années j'ai vu mon ex jouer pendant une bonne partie du jeu et je me souviens qu'elle devait souvent faire des séances de levelup juste pour avoir le niveau requis pour vaincre un boss et ça a tendance à me refroidir ce genre de durée de vie artificielle.
J'aimerais que ma progression soit fluide, avoir le bon level en arrivant aux boss sans devoir farm.

J'ai la possibilité par action Replay de multiplier l'xp reçu, pourquoi la l'argent aussi.

Pensez vous que placer ces multiplicateur sur 2 pourrait améliorer mon expérience ?

Sur Switch tu as le mode Facile qui rend l'expérience beaucoup plus fluide.
Sinon effectivement il faut faire quelques quêtes annexes pour rattraper les niveaux de retard. Xenoblade 1 est archaïque sur ce point.

Shevel
Niveau 9
29 mai 2023 à 14:15:58

Le 29 mai 2023 à 12:40:40 :

Le 28 mai 2023 à 16:29:03 :

Sur Switch tu as le mode Facile qui rend l'expérience beaucoup plus fluide.
Sinon effectivement il faut faire quelques quêtes annexes pour rattraper les niveaux de retard. Xenoblade 1 est archaïque sur ce point.

Je te remercie pour ta réponse. Je ne savais pas pour le mode facile, je vais me renseigner. J'espere que ça ne facilite pas trop non plus en réduisant les barres de vie des ennemis.

Faire quelques quêtes annexes ne me dérange pas si celle ci sont intéressantes. Seulement je ne veux pas perdre des heures a juste farm du mob pour atteindre un niveau requis pour continuer l'aventure

Fatalordi
Niveau 28
29 mai 2023 à 19:54:10

Je ne savais pas pour le mode facile, je vais me renseigner. J'espere que ça ne facilite pas trop non plus en réduisant les barres de vie des ennemis.

Comme tu auras beaucoup de niveaux de retard tu devrais avoir un challenge équilibré. Si jamais c'est trop simple, tu peux réduire ton niveau à n'importe quel moment.

Si tu te lances dans l'aventure, n'hésite pas à repasser ici. On te donnera des conseils. :)

Shevel
Niveau 9
30 mai 2023 à 22:55:27

Je viens aux nouvelles, j'ai commencé aujourd'hui en mode normal, j'estime avoir pris mon temps, j'ai exploré la colonie 9, activé la plupart des quêtes et j'ai du en terminer une dizaine y compris un mob unique avant de continuer l'histoire.
Je suis arrivé à la grotte de thebra en étant level 6 et je me suis fais éclater en boucle par les deux boss level 8.
Je pense avoir compris le système d'arts, je n'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment de stratégie a adopter vu que je n'ai que peu de contrôle sur le combat donc je pense que la solution est d'aller farm de l'xp.
Ça me rebute un peu de me retrouver des le début déjà bloqué a devoir level UP alors que je n'ai pas rushé donc le mode facile pourrait être une option intéressante.
Je trouve ça dommage que la difficulté des combats soit uniquement basée sur le temps qu'on aura passé à farm précédemment

Fatalordi
Niveau 28
31 mai 2023 à 17:43:29

Oui dans ce cas tu peux passer en mode facile.
Pense à bien mettre à jour les armes et armures des personnages, et à augmenter leurs arts dans le menu.

Le combat des robots est difficile car on a très peu d'options au début du jeu. Pour les boss suivants tu peux te baser sur le code couleur de la difference de niveau. S'il est jaune c'est difficile. S'il est rouge c'est impossible. (Sauf les combats scriptés où tu ne peux pas gagner, il y en a quelques uns dans le jeu) Le mode facile permet de shunter ça.

Un bon compromis est d'affronter les monstres uniques sur ton chemin. Ils donnent de belles récompenses.

1
Sujet : Progression trop lente?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page