Voila c'est dans le titre .
J'hésite entre ces deux jeux .
Mais si je prend Sega mega drive ultimate collection c'est principalement pour Sonic .
Donc voila merci d'avance
si c'est juste pour sonic alors aucun des deux !
je m'explique...
sonic 4 est a mon gout plus un remix des autre sonic qu'autre chose, plus beau oui mais moins d'impression de vitesse, maniabilitée moins precise je trouve et payer 12.99 euro pour une si petite durée de vie....bof bof (et la y en a qui vont me gueuler dessus car j'ai dit ca..)
la compil de sega quand a elle ne regroupe pas toute les sonic de la megadrive (je ne la possede pas mais a en lire le teste...), exemple il n'y a pas sonic 2 + Sonic & Knuckles, sonic 3 + Sonic & Knuckles..
l'avantage de la compil sega c'est le nombreux autre jeux (street of rage, golden axe ,etc,etc)
vu ta carte de visite tu possede une PS2, si elle fonctionne toujour alors je te conseil plutot ce jeu https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00012916-sonic-mega-collection-plus.htm qui propose plus de jeux sonic (certain injouable car portage de game gear mal foutu)
"SONIC MEGACOLLECTION PLUS", est tres bon il y a sonic, sonic2, sonic3, sonic & knuckles et tu peu debloqué: sonic2 & knuckles ET sonic3 & knuckles. il ya a aussi des special stage plus difficille que ceux present dans sonic3 & knuckles (l'equivalant de sonic & knuckles+sonic1)
les autres jeux n'on pas grand interet.
Si t' es vraimen un fanatique de Sonic ne te pose pas de questions tu retrouvera des joix d' antan et en ce qui concerne Sonic 4 tout dépens ce que tu recherche mais ne te fais pas de fausse illusion s' est plutot un portage des anciens jeux refait en HD que plutot un nouveau jeu ou une suite mais je ne désespere pas quand a l episode 2 de voir de nouvelle chose ou un scénar qui va enfin se débloquer plus
J'avais acheté le Sonic Mega Collection sur Gamecube mais je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est. Tant qu'à faire, prend toi un émulateur (Gens par exemple), si t'as un pad c'est impeccable et en plus tu pourras sauvegarder et charger à ta guise. Sans compter que tu pourras prendre par la même occasion tous les autres jeux Megadrive qui ont bercé ton enfance
Pour Sonic 4 c'est toi qui voit, regarde ce vidéotest http://www.moggyaspi-show.com/article-sonic-4-ep-1-58952081.html ça pourra te donner une idée des avantages et des inconvénients
ou alors télécharge un emulateur megadrive et tous les sonics que tu veux !
Achète-toi carrément une Megadrive, avec tous les Sonic complets dessus. Tu devrais t'en tirer à moins de 40 euros le tout, et tu auras des Sonic bien meilleurs et plus longs que ce Sonic 4 de mes deux...