J'ai arrêté d'améliorer mes radios il y a pas mal de temps ne comprenant pas leur intérêt.
J'ai cru comprendre que c'était tout simplement la portée des communications entre joueurs, pour demander un soutien d'artillerie par exemple. C'est exact ? Si ce n'est que ça, je n'y vois pas d'intérêt.
Et si ce n'est pas ça, peut-on me dire à quoi elle sert d'autre ?
Sur certaines maps d'une diagonale à l'autre le signal peut se perdre, mais c'est assez rare. Moi je ne l'améliore que lorsque la deuxième radio est plus légère que la 1ère, ce qui permet d'améliorer le rapport poids puissance
Le 20 avril 2023 à 14:13:46 :
Sur certaines maps d'une diagonale à l'autre le signal peut se perdre, mais c'est assez rare. Moi je ne l'améliore que lorsque la deuxième radio est plus légère que la 1ère, ce qui permet d'améliorer le rapport poids puissance
Mais du coup à quoi elle sert ?
Le 20 avril 2023 à 14:26:41 :
Sur certaines maps d'une diagonale à l'autre le signal peut se perdre, mais c'est assez rare. Moi je ne l'améliore que lorsque la deuxième radio est plus légère que la 1ère, ce qui permet d'améliorer le rapport poids puissanceMais du coup à quoi elle sert ?
Je crois que, par exemple, si un de tes lights est bien avancé, hors de ta portée radio, et qu'il spot un char ennemi, tu ne verras pas ce char sur ta minimap.
https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wot/article/10222/
Le 21 avril 2023 à 07:31:59 :
Le 20 avril 2023 à 14:26:41 :
Sur certaines maps d'une diagonale à l'autre le signal peut se perdre, mais c'est assez rare. Moi je ne l'améliore que lorsque la deuxième radio est plus légère que la 1ère, ce qui permet d'améliorer le rapport poids puissanceMais du coup à quoi elle sert ?
Je crois que, par exemple, si un de tes lights est bien avancé, hors de ta portée radio, et qu'il spot un char ennemi, tu ne verras pas ce char sur ta minimap.
https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wot/article/10222/
+1 je pleure quand je joue mes td tant que mes adversaires ne sont pas spot et aussi là crainte de me faire dpop spot où sous le coup d’une arty etcétéra
Donc finalement améliorer la radio ça permet aux alliés éloignés de voir les ennemis détectés sur leur carte qui tant que ces ennemis sont dans ma zone de radio ?
C'est bien du coup, ça permet d'avoir une meilleure vision de jeu.
Le 21 avril 2023 à 12:05:07 :
Donc finalement améliorer la radio ça permet aux alliés éloignés de voir les ennemis détectés sur leur carte qui tant que ces ennemis sont dans ma zone de radio ?C'est bien du coup, ça permet d'avoir une meilleure vision de jeu.
Alors j'suis un peu largué, car sur le lien que j't'ai donné, ils parlent bien de l'histoire des couverture radio entre alliés, mais ils mentionnent aussi les chars ennemis dans la portée radio de ton char (je n'ai aucune idée de l'intérêt, puisque même visuellement ingame tu as une portée limite de vision...)
"Un autre élément important dans la détection est de garder les ennemis à portée du signal radio. La portée du signal radio de votre véhicule est la distance maximale à laquelle il peut échanger des informations avec vos alliés concernant les positions des autres véhicules. Les valeurs de portée du signal radio sont définies par les caractéristiques de la radio et sont modifiées par les compétences et aptitudes"