Se connecter

World of Tanks

Sujet : Etat du jeu à l'instant T ?
1
ArkanAtom
Niveau 1
22 septembre 2023 à 14:37:57

Bonjour bonsoir zatouss zéatoutes,

J'essaye gentiment de reprendre le jeu après quelques années off...

Je me pose plusieurs questions sur l'état actuel du jeu...

Bon déjà la première chose qui m'a frappé en revenant, c'est l'interface qui s'est alourdi considérablement, j'ai un peu de mal à m'y faire maiiiis soit.

Enormément de nouveaux chars, rien de surprenant je m'y attendais déjà.

Beaucoup de changement dans les mécaniques à priori, j'ai remarqué tout à l'heure que le 88 du Tiger fait maintenant plus de dégats que le 90 du M6. J'en étais resté au calibre = alpha peu importe le tier, c'est toujours le cas et les calibres ont été réajustés ou chaque canon tape différemment ?

Les HP ont été augmentés à grands coups de brouette, j'imagine que c'est pour compenser l'augmentation des dégats sur les canons ?

Le matchmaking préférentiel a disparu ? Je me retrouve face à du T9 en SU-122-44 de mémoire il avait un préférentiel +1/-2 ? :doute: (grosse ambiance en T9 avec 175mm :hap: )

Mais surtout en ce qui concerne la jouabilité... Y'a des ventes de gros sur les obus gold ? Absolument chaque partie ça bombarde de gold à tout va, que ce soit en T1 ou en T10 c'est merveilleux. (clin d'oeil aux 2 Tiger top tier full gold à la suite tout à l'heure, continuez mes grands bonhommes, le Tiger a vraiment besoin de gold ça passe pas assez sans :hap: )

Ils ont ajouté le largage de chars par avion aussi nan ? J'étais pris en tenaille sur la colline de la base sud sur Moutain Pass et un zebulon a réussi à se retrouver derrière moi... En grimpant la montagne verticale j'imagine... Y'a des chars bouquetins ? :hap:

Après le principe de mettre 6e sens de base sur tous les chefs de char, c'était quoi leur argumentation (no troll j'aimerai bien savoir, je trouve ça un peu meh/20 mais bon) ?

Mention spéciale au Hellcat devenu Super Hellcat T7, rip petit ange parti trop tôt :ange:

En conclusion, le jeu s'est vraiment amélioré depuis plusieurs années et ça vaut le coup de persévérer ou c'est devenu un bordel sans nom qui mérite plus d'y consacrer du temps ?

Bigboss05
Niveau 38
22 septembre 2023 à 17:51:20

Pc console ?

BlablaPaige
Niveau 12
23 septembre 2023 à 02:15:31

En conclusion, le jeu s'est vraiment amélioré depuis plusieurs années et ça vaut le coup de persévérer ou c'est devenu un bordel sans nom qui mérite plus d'y consacrer du temps ?

Fuis loin et ne te retourne pas, garde tes souvenirs de la bonne époque, aujourd'hui le gameplay est full toxique

ARL-44
Niveau 13
23 septembre 2023 à 10:05:10

Oui l'interface se complique d'année en année, ils ajoutent plein de fonctionnalités inutiles, soit pour boucher des trous inexistants, soit pour te faire dépenser ton fric

Ils n'arrivent pas à comprendre que ce qui a fait le succès du jeu au départ c'est sa simplicité et sa rapidité (vous vous rappelez en 2012 quand on avait aucun temps de chargement et qu'on pouvait lancer le jeu puis lancer une partie en moins de 15 secondes ? :) )

Depuis 2014/2015 l'équilibrage des chars n'a plus aucune importance pour l'équipe de développement dirigée d'une main de fer par l'équipe de marketing, les nouveaux chars DOIVENT être plus forts que les anciens, en particulier les chars premium (les chars de branche ils s'en tamponnent le fion) ce qui fait qu'on s'est retrouvé face à des tiers 8 premium qui sont en réalité des tiers 9 (vous avez détesté le Defender ? goutez un peu au T56 :) ) Par conséquent, face à cette course à la puissance (et à l'épaisseur de blindage) les joueurs n'ont qu'une seule alternative, utiliser des golds, à outrance, c'est devenu la munition standard.

Depuis à peu près deux ans les devs disent qu'ils vont corriger tous les problèmes d'équilibrage mais rien ne se passe, ça golde toujours autant, il y a toujours autant de chars pétés, toujours autant de problèmes avec l'artillerie ...

(Avant on pouvait luter en mode Eco+ avec des obus HE bien placés > ils ont nerf les HE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si un char sort turbo-cheaté en jeu, ça va gueuler pendant 5-6 ans, puis on va s'habituer, puis au bout de 8 ans le char est nerf alors qu''entre-temps il y a 10 autres chars encore plus fumés qui sont sortis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La magie de wot

Bigboss05
Niveau 38
23 septembre 2023 à 10:07:46

C’est probablement pire sur console ahah faut voir les saloperie bien cancer que wg nous a sortie et le pire et a venir
Comme dit plu haut fuit pauvre fou :rire:

terminatueur765
Niveau 15
23 septembre 2023 à 13:03:37

Faut se rappeler de la bonne époque et se dire que ça ne sera malheureusement plus jamais comme avant, comme dit précédement le jeu s'est très fortement dégradé dans tous ses aspects, bon ça n'empêche pas de relancer des parties pour le souvenir :noel:

Bigboss05
Niveau 38
25 septembre 2023 à 14:19:49

Au pire vas prendre la température tu verras bien si ça le fait ou pas

ArkanAtom
Niveau 1
25 septembre 2023 à 17:07:01

Le 25 septembre 2023 à 14:19:49 :
Au pire vas prendre la température tu verras bien si ça le fait ou pas

Justement en une centaine de batailles là j'me suis rendu compte de beaucoup de choses, que je voulais confirmer ici... A priori c'est bien le cas :rire:

Le 23 septembre 2023 à 02:15:31 :

En conclusion, le jeu s'est vraiment amélioré depuis plusieurs années et ça vaut le coup de persévérer ou c'est devenu un bordel sans nom qui mérite plus d'y consacrer du temps ?

Fuis loin et ne te retourne pas, garde tes souvenirs de la bonne époque, aujourd'hui le gameplay est full toxique

Parfait ça met bien :cool:

Bigboss05
Niveau 38
25 septembre 2023 à 18:49:07

Le 25 septembre 2023 à 17:07:01 :

Le 25 septembre 2023 à 14:19:49 :
Au pire vas prendre la température tu verras bien si ça le fait ou pas

Justement en une centaine de batailles là j'me suis rendu compte de beaucoup de choses, que je voulais confirmer ici... A priori c'est bien le cas :rire:

Le 23 septembre 2023 à 02:15:31 :

En conclusion, le jeu s'est vraiment amélioré depuis plusieurs années et ça vaut le coup de persévérer ou c'est devenu un bordel sans nom qui mérite plus d'y consacrer du temps ?

Fuis loin et ne te retourne pas, garde tes souvenirs de la bonne époque, aujourd'hui le gameplay est full toxique

Parfait ça met bien :cool:

Bas quitte à déserter wot en attendant j’ai oui dire que wg bosse sur une nouvelle franchise qui semblerait traiter des chars modernes à confirmer ?
Non parce que la classe Cold War dans wot console c’est quasi éclatax vue les map qui sont moisies pour de tels chars peut-être pour ça qu’ils ne l’ont pas introduit dans wot pc enfin je crois

Bigboss05
Niveau 38
25 septembre 2023 à 18:59:53

Exemple à tu déjà bloqué plus de 16k moi oui avec mon Obj 477a , à tu déjà collé un moins 4150 moi oui avec l’aide des missiles antichars de mon T72-BU :rire2:

Icaunais
Niveau 8
26 septembre 2023 à 08:36:49

J'ai repris récemment WoT sur console après une longue absence. Je confirme tout ce qui à été dit plus haut. Surtout concernant l'abus de munition premium. Faut dire que maintenant que l'on peut les acheter avec l'argent que l'on gagne à profusion en guerre froide...
Comme je n'aime pas le principe de jouer à la "gold", je suis partie en guerre froide.
Ère 3: auto tamponeuse, aucune stratégie, du gros bourrage bien arcade.
Ère 1: plus intéressant mais pourrie pas les abrutis avec leurs chars légers qui se contentent de tourner en rond autour des chars plus lent...

Après il y a pas trop de concurrence à WoT: j'ai jamais réussi à lancer armored warfare et war thunder j'ai pas du tout aimé.

Bigboss05
Niveau 38
26 septembre 2023 à 09:18:27

Quand tu vois des merde comme le Wiesle Jaguar 1 et le Obj 477a le Avre Taran etcétéra en plus de ce que wg vas nous proposer d’encore plus cancer c’est chaud patate

ArkanAtom
Niveau 1
26 septembre 2023 à 12:28:40

La gold c'est n'importe quoi, j'me suis retrouvé face à un WT Pz 4 full qui a pas réussi à percer par je ne sais quelle magie noire mon Panther un peu anglé de face à l'AP.

Pourquoi se compliquer la vie à tenter de viser ou de se dire oh pas de chance, on charge un gold et on allume un Panther à l'APCR. Encore si t'es low tier face à un bunker roulant je veux bien comprendre le gold, mais top tier face à un Panther... :rire:

Ca reflète bien le reste

Bigboss05
Niveau 38
26 septembre 2023 à 12:51:37

Bas non les gold sont là pour troller les blindage debille comme celui du 477a et encore bien souvent je boons ça me rend dingo

alucard55
Niveau 48
20 octobre 2023 à 10:13:46

Alors:
_ je ne comprends pas que la pénétration du 88/L56 te choque par rapport à celle du 90mm du M6, le calibre ne fait pas tout (les 90mm américains no'nt jamais été fameux, et il faut prendre en compte la vitesse à la sortie du tube, la munition, canon rayé ou non ...);
_ les HP des petits tiers a bien été revu, ce n'est pas forcément un mal;
_ le SU-122-44 avait, a et aura toujours un MM de merde le faisant tomber au moins 80% du temps contre du T9 ...
_ le fait que ça golde dans tous les sens est le fait de la possibilité de les acheter avec des crédits, ajoute à ça que pour certains "ça passera à tous les coups parce que c'est + mieux" ... :hap:
_ le Hellcat existe encore au T6 non ?Le SH était un reward ou un cadeau, je ne sais plus ...

Perso, je n'ai pas joué depuis fin d'année dernière au jeu, ça devient trop n'imp (avec les roulettes, les canons à cadence infernale style Progetto, un niveau de jeu et un QI des joueurs qui s'effondrent ...)

Bigboss05
Niveau 38
14 novembre 2023 à 01:28:33

Chez pas sur Pc parce que sur wot console beaucoup de joueurs ne flanc pas visé c’est totalement lunaire :rire:

https://www.noelshack.com/2023-46-2-1699921687-img-0235.jpeg

Agarthien
Niveau 5
20 novembre 2023 à 12:00:38

A partir du rang 5 les "joueurs" faisant partie d'un clan spam full gold (faudrait surtout pas qu'ils perdent 10 de cote).

1
Sujet : Etat du jeu à l'instant T ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page