Salut à tous, pour ceux qui se posent encore la question de savoir s'il vaut le coup ou pas, voici le test ici:
http://www.actu-game.com/360/TEST-360/Blacklight-Tango-Down-le-test.html
Il me fait bien envie, pour 15€ il a l'air d'être franchement intéressant. Je vais me le prendre sur PC :p
Il est absolument génial, fonce tête baissée ;)
Pour le prix, tu peux y aller ;)
Je confirme, il les vaut les 15€ et je pense que c'est pas mentir que dire que pour 15€ il en fait autant qu'un jeu à 50 - 60 - 70€.
Il a l'air vraiment excellent, mais j'ai quelques questions:
-Peut-on tirer à travers les murs? Ou au moins, à travers les grillages?
-Comment se régénère la santé?
-Est-ce que le mode coop est intéressant? Est-ce qu'il vaut le coup d'être fait plusieurs fois?
J'oubliais, est-ce que les serveurs sur PC sont dédiés, ou est-ce que c'est un joueur (choisi en fonction de son PC ou au hasard) qui est choisi pour hoster?
Le jeu est bien optimisé ? (oui j'ai un PC assez moyen )
*
...YARGH :
"# J'oubliais, est-ce que les serveurs sur PC sont dédiés, ou est-ce que c'est un joueur (choisi en fonction de son PC ou au hasard) qui est choisi pour hoster?"
Non, malheureusement, les serveurs sont dédiés...
Tu rigoles?
Les serveurs dédiés, c'est vraiment essentiel si on veut une partie sans déconnexions et lag. C'est un des trucs qui manque à COD6 par exemple. Bref, c'est déja un indice qui prouve que chez Zombie, on sait comment ça marche un jeu.
Bonsoir YARGH :
-"Peut-on tirer à travers les murs? Ou au moins, à travers les grillages?" --> Les balles ne traversent aucun mur, même léger. Elles traversent bien les grillages sans soucis.
-"Comment se régénère la santé?" --> La santé est définie en points ; selon ton armure, ton équipement de ton arme et ton amulette, elle diminue ou augmente (je suis à 178 pts de vie avec ma config' d'arme et d'armure). Si tu perd plus de la moitié de ta vie, elle remontera au bout de quelques secondes à sa moitié (par exemple, je remonte à 86 pts de vie, le reste, je le reprend à une station de soin).
-"Est-ce que le mode coop est intéressant? Est-ce qu'il vaut le coup d'être fait plusieurs fois?" --> Ca reste anecdotique mais permet de se faire de l'Xp si je ne m'abuse et ça permet de se détendre avec un pote, gare à la difficulté.
-"J'oubliais, est-ce que les serveurs sur PC sont dédiés, ou est-ce que c'est un joueur (choisi en fonction de son PC ou au hasard) qui est choisi pour hoster? " --> Ce n'est pas des serveurs dédiés, changement d'hôte lorsque le joueur hôte quitte la partie etc...
Pour ce qui est de l'optimisation, normalement, si c'est comme sur console, tu as une heure pour jouer en solo ou multi donc t'as le temps de tester ta config'.
CIAO.
Ah donc pas de serveurs dédiés en fait -_-
Merci pour ces réponses. Je posais la question à propos des grillages, car dans la vidéo du test, j'avais l'impression que quand on tire sur les joueurs sur le pont de dessous, là où ya du grillage, ça traversait pas.
Sinon j'ai pas vu de démo sur PC, sur Steam ou sur leur site. Je pense pas qu'il y en ait, car j'ai cherché un bon moment. Ca aurait été vraiment idéal pour un jeu qui sort de nul part.
Et un autre truc qui me chiffone, c'est que j'ai lu qu'il y a pas de compensation de lag -_-
Alors pas de serveurs dédiés ça passe encore, mais pas de compensation de lag par dessus le marché, surtout que ça c'est un algorithme très simple (à comprendre et à intégrer dans un jeu) contrairement au choix de serveurs dédiés ou pas. Bref, ils ont beau vouloir faire un bon jeu, les mécaniques de base ont pas l'air d'être au top quand même...
Mais qu'est-ce que je raconte, j'ai pas testé le jeu...
@YARGH,
Le seul grillage "imperméable" c'est celui des abris bus, sorte de coque translucide avec un grillage dessus.
Pour les serveurs, je parle pour la console, pas de serveurs dédiés, j'en conclut que sur PC c'est la même chose, à vérifier toutefois.
Pour la démo, y'en a pas sur PC ? c'est bon à savoir.
CIAO, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
@1986_inside
il ne faut pas comparer console et PC. Sur console le 3/4 des jeux ont des démos et à moins que je soit en grand retard dans les nouvelles de consoles sa ne se fait pas un serveur dédié la dessus. Mais moi aussi je me demande si ce jeu est bon. pour 14$
sur steam c'est assé alléchant mais si c'est du Run'n'Gun intensif comme CoD6 je l'oublie.
Je me suis pris le jeu sur Steam et franchement je regrette pas. Très bon test, franchement objectif.
C'est sur que ça ressemble à du Call Of mais en épuré. Je dirais que ça ressemble plus à CS du fait que les combats au corps à corps sont plus rapides que dans COD.
Par contre, un gros défaut, c'est que les joueurs à haut niveau sont avantagés car on débloque des armes de plus en plus puissantes au fil du jeu. On commence avec des pétoires toutes pourries qui tirent n'importe ou, puis on débloque des canons qui fait qu'on tire exactement au centre du viseur, même en courant... A la limite j'aurais préféré que les modifications d'armes ne changent que l'apparence. Et il y a quelques truc qu'ils auraient pu éviter, comme l'absence de chat textuel sur PC.
Sinon, par rapport à COD6, l'absence de lance grenade, d'atouts abusés, de killstreaks, bref, de tout ce qui pourrit le jeu jusqu'à la moelle est vraiment un plus. Ils ont encore 2 ou 3 défauts à régler, mais là encore, c'est loin d'être comme Bad Company 2 à son lancement, c'est à dire une catastrophe...
Quoi qu'on puisse en dire, ce jeu vaut largement les 15€ dépensés. C'est la première fois que je vois un truc pareil, quand on voit tous les jeux exclusivement multijoueur comme COD6 qui sont vendus à 60€. Là, on a le contenu d'un FPS blockbuster habituel en multi à 15€. Comme tu le dis venusmemnoch, les mecs de Zombie ne nous ont pas pris pour des cons.
Salut YARGH,
"Par contre, un gros défaut, c'est que les joueurs à haut niveau sont avantagés car on débloque des armes de plus en plus puissantes au fil du jeu. On commence avec des pétoires toutes pourries qui tirent n'importe ou, puis on débloque des canons qui fait qu'on tire exactement au centre du viseur, même en courant... A la limite j'aurais préféré que les modifications d'armes ne changent que l'apparence."
--> Encore hier, un ricain me demandait comment je jouais pour être aussi fort. Très simple, je n'utilise que la visée iron sight de base, sensibilité : 4.
Après, c'est certain que les canons améliorent la puissance mais pas la précision, j'ai toujours bien visé avec l'iron sight, juste qu'il faut un peu plus de balles quand on débute.
Le truc abusé est pour moi la mine que l'on débloque au niveau 17. Je n'utilise plus que ça, bien plus meurtrière que la grenade.
CIAO !
Faut vraiment être bête pour vouloir des améliorations d'armes qui changent juste l'esthétique... autant rien avoir a ce compte.
De plus pas mal de gens jouent avec le gun de base alors qu'ils sont pas au niveau 1 sans pour autant se faire roxer.
Ah ok.
Vous avez pas testé certaines modifications alors. Sur le fusil d'assaut, avec un canon composite, la précision est la même que vous visiez ou pas, et que vous bougiez ou pas.
Même chose pour les SMG, certains canons donnent beaucoup plus de précision. En revanche, la puissance ne semble pas varier, et on a fait "quelques" tests: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0An-3ivKlc7r2dFpiNWp5MW9XVWhHQ3ZRVWE2VW1GWFE&hl=en#gid=0
waider: Changer juste l'apparence de l'arme, ça m'aurait convenu, ou au moins des parties d'arme à caractéristiques équilibrées: plus de précision au prix de moins de puissance, etc. Ca aurait permi d'avoir chacun un gun qui correspond à nos gouts.
Avec ce système, tout le monde finira par avoir exactement la même arme (la plus efficace) dès qu'on saura quels sont vraiment les effets de chaque amélioration, car les barres sont là pour faire joli, il faut bien l'avouer.
Faire joli faire joli, pas tant que ca quand même, entre 2 config totalement differentes sur le fusil d'assaut je peux soit faire un carnage soit pas reussir a placer un seul frag.
L'autre fois je faisais une partie shotgun only avec des potes, j'ai ramassé le pompe d'un gars qui etait stock, je le trouvais plus puissant que le mien qui a un open iron sight (le point vert), et tout les 2nd upgrades. Des fois c'est juste une impression aussi.