Hello hello les gens, je suis confronté à un petit dilemme, que certains trouveront stupide:Suite à la découverte de ce jeu qui m'a l'air relativement superbe et bien foutu(non je ne parle pas des personnages... ok un petit peu...), je me suis mis en tête de l'acheter en import. D'où la question: prendre Project diva 1 ou 2nd? Le premier étant moins cher, mais est-ce que sa suite apporte beaucoup de nouveautés? Merci d'avance si réponse il y a.
Oulalalala En plus je fais une faute au titre quel boulet...Donc: *Project diva: 1 ou 2nd ? (Pourquoi la fonction éditer existe pas...)
Je te dirais de prendre le "2" vue qui a des chansons du 1 dedans (pas toute malheureusement...)
Mais le 1 est quand même bien. Tu aura plus de facilité sur le 1 que sur le 2. Mais en commençant par le 2, tu trouvera le 1 super simple ^^.
Le 1 je te le conseil si tu veux avoir tout les costumes du 1 directement dans le 2. Sinon tu prend une save 100% ^^'
Prendre une save 100% est beaucoup moins marrant que de finir le jeu... Mais si le 2 est plus difficile, autant se motiver avec les costumes!/SBAF/(Et puis j'aime bien les jeux difficiles) Merchi merchi! Mon choix se porte donc sur le 2+ save 1 100%, sauf si d'autres personnes postent et m'offre des avis qui me font changer... d'avis justement... :3
Moi je pense que de prendre une save 100 % est de la triche. Moi, ça me rendrais pas fière de ne pas finir le jeu de mes propres mains, même pour les costumes.M'enfin, fait comme tu veux. Mais mon avis c'est que j'ai pas ça...>.<
Ou encore si j'ai pas envie de me décider pour la sav je fais une fois avec une fois sans! :3 À commencer par faire sans, c'est plus marrant.
Je vois pas où est la triche, vu qu'à la base toutes les tenues du 1 on les a débloqués nous-même après de longs efforts, donc normal de les retrouver dans le 2... Surtout qu'il faut juste les "acheter" dans le 2, donc pas de grande difficulté il faut juste beaucoup de temps. Mais bon chacun son avis.
Pour en revenir au sujet, le 2 comporte beaucoup de nouveautés par rapport au 1 : le mode jeu est plus riche car il y a des "notes longues" et les touches directionnelles ont un rôle à jouer, et un nouveau mode de difficulté est rajouté ; les autres Vocaloids ont plus d'importance (dans le 1, on n'avait que deux chansons avec Rin et Len) et ont leur propre chambre (un espace à décorer, pas beaucoup d'intérêt mais c'est quand même sympa), sans oublier qu'il y a beaucoup plus de tenues dans le deux car toutes celles du 1 y sont débloquables très facilement.
Mais après, tu trouveras beaucoup de musiques sympas uniquement dans le 1 (comme Koi wa Sensou, Hatsune Miku no Shoushitsu, Anata no Utahime, Electric Angel, Last Night Good Night...), et puis chaque jeu comporte une bonne bibliothèque d'images qui sont très sympa en fond d'écran pour psp. Si le jeu te tente vraiment, commencer par le premier serait pas mal, surtout que tu aurais le temps de t'entraîner avant le mode extrème du 2nd.
Mais si tes moyens ne te permettent pas d'avoir les deux, je te conseille de prendre le deuxième ^^
En espérant avoir pu t'aider
Kairi25, ton avis m'a convaincu ! :3 Je vais prendre le 2, j'aime la difficulté. Et on verra plus tard si je m'achète le 1... ou pas. M'enfin on verra! Merchiiii pour les réponses :D
Contente d'avoir pu t'aider, bon jeu ^^