Se connecter

Project Diva 2nd

Sujet : [Blabla] Dissution général
1
kujaff
Niveau 8
30 juillet 2010 à 22:29:26

Bon, aller, mettons un peux de vie dans se forum.

Parlons de tout et n'importe quoi, et pourquoi pas uniquement du n'importe quoi ? :D

Mais avec un peu de serieux =)

Tomiam
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:27:28

Tu sais pas ou acheter des goodies vocaloid stp ?
Peluches, figurines, t shirts et autres conneries mais pas trop cher car les prix flambent. Genre 50€ le tshirt :/

kujaff
Niveau 8
01 août 2010 à 04:12:16

Franchement, j'ai chercher vite fait sans réel succès et a prix abusay... Et faudrait tester les sites étranger, mais bonjour les frais de port et douane :s

Quand au tee-shirt... je pense faire un truc qui ne me reviendra pas chère du tout !

Y'a des imprimeur spéciaux, tu leur passe une image sur USB et ils te l'impriment sur le tee-shirt ! Je pense que c'est un bon truc a faire... Et je ne crois pas que les prix sont si exorbitant que si tu en achetait un déjà "fait"

L1fame
Niveau 8
02 août 2010 à 08:36:31

Hello. :)

Dites, je viens d'essayer ce jeu et je me demandais ou était l'intérêt du jeu..? J'ai essayé plusieurs musiques en difficultés différente et à chaque fois je me retrouve a faire une simple percussion ou des petits cris débile... :(

Plus tard aura-t-on une réel influence sur les riffs joué..? J'ai bien essayé de jouer sans la percussion, mais la c'est encore plus débile, on ne fait qu'appuyer sur les touches au bon moment sans réel impact sur la musique jouée, même si je laisse les notes défiler la musique continue sans aucunes fausses notes...

Tout le restant du jeu va être pareil ? Ou bien on va pouvoir jouer les musiques entières pars la suite ? Un peu à la DJ MAX pour ceux qui connaissent on on à une réel influence sur les Riffs joué...

Tomiam
Niveau 10
02 août 2010 à 13:08:04

Tu joues en easy ? normal c'est pour t'échauffer et le jeu commence véritablement en hard :oui:

Sinon non, c'est comme guitar heroes ou rock band tu loupes une note elle ne chante pas et tu perd.
On a jamais dit que c'était un jeu révolutionnaire c'est un jeu de rythmes basique et efficace avec les personnages vocaloid, si t'aimes pas laisse tomber surtout si tu ne portes pas d'interet a vocaloid ou ne connais pas.

kujaff
Niveau 8
02 août 2010 à 17:23:38

Si tu joue en easy, c'est sur que le jeu est sans intérêt xD

Si tu n'appuie pas sur les touches, tu perd et logiquement le/la vocaloid arrête de chanter.

L'interet du jeu ? Mise a part se bousiller les doigts en extrem et hard, y'en a pas vraiment... C'est un bon passe temps pour les fan de vocaloid.

Mais les musiques prennent un réel intérêt quand tu les fait a partir de hard !

J'avais essayer Dj max, et j'avais pas aimer du tout moi ^^'

L1fame
Niveau 8
02 août 2010 à 20:12:29

Effectivement, pour le moment je n'ai accès qu'au mode Eazy et Normal, le mode Hard est pas encore débloqué.

Je ne connais pas Vocaloid et je ne cherches pas non plus un jeu révolutionnaire, je suis assez friand de jeu de Rythme de tout style. Ce jeu là avait l'air sympa dans sont GamePlay, l'apparition des notes est pas mal fichue et je trouve que le jeu aurait vraiment été excellent si on aurait pu jouer les parties des mélodies en cours (Piano/Rythmique/Guitare/etc).

Le truc qui m'a vraiment gêner, c'est avant de commencer une chanson on me laisse le choix dans 8 Patterns avec des grosses caisse ou des petits cris qui eux s'accordent rarement avec la musique jouée.

J'ai aussi laisser couler des notes pendant plusieurs mesures et le personnage a continuer à chanter comme si de rien était sauf que mon énergie a diminuée assez vite et le Game over était vite la.

Je suis occupé à le remettre sur ma MS, je vais quand même essayer d'aller plus loin pour voir le Potentiel du Soft, en espérant avoir plus d'impact sur la Vocalise ou sur la Mélodie pars la suite. :)

Umisho
Niveau 10
03 août 2010 à 20:51:23

"J'ai aussi laisser couler des notes pendant plusieurs mesures et le personnage a continuer à chanter comme si de rien était sauf que mon énergie a diminuée assez vite et le Game over était vite la."

Dans le premier le personnage ne chantait plus lors des fausses notes, sauf qu'à cause de cette anticipation à chaque note le jeu laggais à mort sur certaines chansons...

L1fame
Niveau 8
04 août 2010 à 03:15:57

Ici j'ai réessayer en Easy, Normal et Hard et si je laisse passer les notes elle continue de chanter. Je trouve que ça plombe totalement l'intérêt il y a même des parties ou elle ne chante pas et on ne fait qu'appuyer sur les touches sans interagir avec la musique jouée...

Je vais peut-être me tourner vers le 1er épisode qui à l'air plus intéressant. J'ai aussi chipoté dans les options pour voir si ce n'étais pas une aide ou autre mais apparemment non... :-(

Tomiam
Niveau 10
04 août 2010 à 20:53:10

Je crois que tu en demandes trop enfait. Faut juste appuyer sur les touches au bon moment, faire un maximum de combos et le moins de fausse touche il y a rien a faire de plus.
Les patterns comme tu dis sont inutiles enfait, perso je joue en OFF donc c'est pour te dire c'est juste pour te repérer un peu si tu connais pas la musique.

kujaff
Niveau 8
05 août 2010 à 05:45:39

Ouai, les sons sont des "aides" et ne sert a rien a la musique ^^'

"Dans le premier le personnage ne chantait plus lors des fausses notes, sauf qu'à cause de cette anticipation à chaque note le jeu laggais à mort sur certaines chansons... "

Dans le premier volet sa vous faisait aussi style on appuis sur rond au bon moment et sa affiche un "safe" ?

L1fame
Niveau 8
05 août 2010 à 06:43:24

"Je crois que tu en demandes trop enfait. Faut juste appuyer sur les touches au bon moment, faire un maximum de combos et le moins de fausse touche il y a rien a faire de plus. "

:d) Oui possible que j'en demande trop... C'est car je suis habituer à DJMAX ou tu joues les musiques entièrement, et si tu rates les touches tu l'entends directement, pareil si tu ne joues pas la note dans les temps.

Ici dans project Diva par moment je ne sais plus quel partie de la musique je dois jouer et ça provoque des fausses notes... Parfois on suit la voix, parfois la batterie ou piano mais sans jamais vraiment être sûr, même si le plus souvent on suit la partie chantée.

Le jeu a vraiment des bonne base et idée, mais il n'y a pas assez d'influence au niveau des morceaux qu'on joue... C'est dommage. :-(

PoPoMaStA
Niveau 10
07 août 2010 à 18:51:33

Project Diva n'est pas censé être un jeu de DJ Mix, comme dit plus haut c'est un jeu de rythme comme Guitar Hero ou Osu! Tatakae! Ouendan! Le plus du jeu se trouve dans les musiques que je trouves vraiment très bonne et dans sa jouabilité simpliste qui demande de la technique lorsqu'on augmente le niveau.

Pour les questions de lag dans le Project Diva : Hatsune Miku, c'est simplement par rapport au support utilisé : en UMD le temps d'accès est très limité et si on l'avait sur Memory Stick, le mieux est de jouer le jeu avec une image ISO et non CSO car ce dernier est compressé.

kujaff
Niveau 8
07 août 2010 à 19:13:38

merci, je le compresserai ;)

L1fame
Niveau 8
07 août 2010 à 21:44:00

"Project Diva n'est pas censé être un jeu de DJ Mix, comme dit plus haut c'est un jeu de rythme comme Guitar Hero ou Osu! Tatakae! Ouendan! Le plus du jeu se trouve dans les musiques que je trouves vraiment très bonne et dans sa jouabilité simpliste qui demande de la technique lorsqu'on augmente le niveau. "

:d) DJ MAX est un jeu de rythme tout comme guitar hero ou O-jam... Tu dois aussi appuyer sur les touches au bon moment seul différence c'est que dans DJ Max tu interagis avec la musique qui est en cours contrairement a Project diva ou tu ne fais qu'appuyer sur les touches sans avoir d'impact sur la musique... Si tu laisses passer les notes la musique ne change pas et si tu joues bien les notes tu ne rejoue même pas la vocalise ou le riff, l'animation aurait au moins pu changer si on jouait bien ou non, et bien même pas...

J'ai vraiment rien trouver de bon dans ce Project diva... Je vous conseilles fortement d'essayer les DJ Max si vous ne connaissez pas. Et si vous voulez essayer je vous conseil de commencer pars la version : dj max clazziquai sinon vous allez surement avoir un peu de mal au début.

PoPoMaStA
Niveau 10
09 août 2010 à 21:15:05

J'ai envi de dire chacun ses goûts ensuite commencer à dire qu'on aime pas Project Diva parce que l'interaction avec la musique est limité c'est une manière comme une autre de critiquer le jeu et de le rejeter par rapport à un autre qui n'a complètement rien à voir car jamais les deux n'ont été conçu afin de se faire concurrences. Mais bon si les gens aiment tant faire des comparaisons futiles afin de choisir leur camps, c'est leurs problèmes pas le mien ... Moi je m'embarrasse pas, je joues aux deux et je m'éclates sans me prendre la tête avec le manque d'interaction avec les lolos de Miss Luka ...

L1fame
Niveau 8
10 août 2010 à 01:43:14

"J'ai envi de dire chacun ses goûts ensuite commencer à dire qu'on aime pas Project Diva parce que l'interaction avec la musique est limité c'est une manière comme une autre de critiquer le jeu et de le rejeter par rapport à un autre qui n'a complètement rien à voir car jamais les deux n'ont été conçu afin de se faire concurrences."

:d) Heuuu, Pour un jeu de Rythme comme Project diva, la moindre des choses (pour moi) c'est interagir avec la musique. Sinon autant jouer a un jeu de danse comme Busta-Groove ou B-boy... :(

Pour ce qui est de la comparaison j'vois pas ou est le problème, c'est deux jeux de rythmes aussi axé J-Pop il y a juste l'apparition des touches qui changent. Et puis c'est pas une question de choisir son camp ni même de concurence... :(

C'est que avec l'un je prend du plaisir a jouer les morceaux et avec l'autre au bout de deux chansons je m'ennuie ferme. Maintenant tu aimes le jeux tant mieux, moi il ne m'a pas plu et je l'ai trouver sans intérêts. C'est possible que toi aussi tu n'aimes pas Dj Max si tu essayes, comme tu dis, tout les goûts sont dans la nature.

hinata-suicune
Niveau 8
18 août 2010 à 11:16:23

L1Fame ---> Ça te marque quoi quand tu réussit une chanson en normal pour le score tout en haut ?

terhub
Niveau 20
21 août 2010 à 16:07:23

Moi ce qui m'énerve c'est que j'ai galérer a trouver un project diva en iso sur internet mais comme un con j'ai télécharger sur la seule page ou y a un cso a la place de l'iso donc j'ai plus que a recommencer mais en iso -_- car en cso sa lag les musics !!!

kujaff
Niveau 8
04 octobre 2010 à 17:55:46

Moi j'ai l'impression qui a des bugs, style des moments, on appuis sur la touche comme il faut, mais y'a a "safe" ou un celle ou on c'est trompé de touche. Et pourtant, je suis sur le pointeur >< sa merite un fine, mais de la a aller au safe >< C'est rageant =)

Sinon, j'ai trouvé aussi le syteme de diva point assez interessant... Car je ne sais pas pour vous, mais dans le 1, tu tante un perfect, tu te foire, tu recommence aussitôt. Dans le 2, tu te "force" quand même a finir la musique pour recolté des points, j'ai trouvé ça assez bien pensé perso =)

1
Sujet : [Blabla] Dissution général
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page