Le 04 juin 2021 à 14:16:36 :
Wolpp, si jamais tu passes encore par là, tu connais God Wars? https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-794484/Ça faisait quelques temps que je l'avais repéré en boutique puis j'avais vu des gens en parler très positivement.
Etant donné que j'adore les Tactical et qu'apparemment il est pas si simple à trouver ça faisait quelques temps que j'avais des vues dessus, vu que j'ai pas trouvé SMT3 hier je me suis rabattu sur lui tant que je l'avais dispo avant de me faire avoir comme ça m'est déjà arrivé et de ne plus réussir à le trouver quand je décide de le prendre.Franchement il est sacrément bon le bougre, pour le peu que j'y ai joué il a l'air pas loin du niveau des gros titres du genre.
Salut, je l’avais beaucoup vu en promo sur PS4 mais j’avoue que j’ai pas vraiment regardé, là j’ai jeté un coup d’oeil, ça a l’air vraiment bien, surtout la direction artistique. Après je m’attends pas à un truc de ouf style Tactics Ogre mais j’aime bien ce que je viens de voir.
Mais en ce moment y a Nocturne, Ninja Gaiden et le portage de Legend of Mana, autant prendre ceux-là.
Sinon heureusement que vous êtes là tous les deux pour garder le forum en vie.
C'est pas du niveau des mastodontes mais franchement il très propre.
SMT3 et la trilogie NG sont justement les deux jeux que je cherche en ce moment, justement j'y suis allé ce matin.
C'est casse-bonbon mais je les aient pas trouvés, en revanche j'ai mis la main sur Crash 4. Et purée il est excellent.
Bon par contre il me met encore plus dans le purin que je l'étais déjà. A la fin de l'année je vais être sacrément dans la merde, y'a beaucoup trop de jeux en cours + à venir pour que je parvienne à m'en sortir.
Calmez-vous en 2022 please, je peut plus suivre là.
Ui on se sacrifie pour maintenir la barque à flot, sans vouloir inciter quoi que ce soit je pense qu'un tel sens de l'abnégation mériterait une récompense financière.
Je viens de voir la ba de BotW 2, ça a l’air très bien mais je m’attendais à un peu de diversité au niveau des biomes. Quasiment pareil que le 1, mais je vais pas juger vu qu’on connaît rien de la map encore.
Day one en tout cas.
Elden Ring par contre s’annonce vraiment beaucoup trop épique, y a un certain côté malsain au niveau de la direction artistique, contrairement aux DS et le monde a l’air très intéressante a explorer.
BOTW2 c'est la même case que les 2 futurs Pkmn et Snap A faire mais pas tout de suite.
SS par contre je compte le prendre directement, c'est un Zelda qui m'a toujours attiré malgré les critiques.
J'aime bien le nouveau design du site, je le préfère à l'ancien.
Il faut aimer le blanc par contre
je suis chaud pour la récompense financière aussi
Ils ont l'air d'avoir gardé cet aspect entraide pour Elden Ring qu'avaient les DS, c'est cool ça m'avait grave plus. Son absence dans Sékiro c'est ce qui me fait le plus hésiter à prendre le jeu
Le 23 juin 2021 à 11:22:41 :
BOTW2 c'est la même case que les 2 futurs Pkmn et Snap A faire mais pas tout de suite.
SS par contre je compte le prendre directement, c'est un Zelda qui m'a toujours attiré malgré les critiques.J'aime bien le nouveau design du site, je le préfère à l'ancien.
Il faut aimer le blanc par contre
Trop de blanc, une option sombre n'aurait pas été de refus
J'avais stop Astral Chain peu après sa sortie parce que j'arrivais pas à m'y projeter, j'ai réessayé y'a quelques jours en supprimant ma sauvegarde pour tout recommencer à 0. Mais en fait c'est un BGE ce jeu, comment j'ai pu passer à coté la première fois.
Le gameplay est assez particulier mais super bien foutu et accessible (assez simple à prendre mais a un gros potentiel technique), DA graphique et sonore au poil, le jeu se limite pas au combat mais propose au contraire plein d'activités pendant la phase d'enquête (pister et capturer des voyous, tir de ballons, marcher tout en maintenant l'équilibre de boules de glaces empilées....). + de la plate-forme.
Idem ils ont fait en sorte que les légions ne servent pas qu'en plein combat aussi à plein de situation du quotidien, mention à la légion bête qui sert de chien policier en flairant des objets ou qui sert de son ouïe.
Il y'a aussi une superbe attention au détail comme le fait de ramasser des canettes vides et les jeter dans des poubelles fait gagner des points ou en perdre en traversant alors que le feu est au rouge.
Ou que contrairement aux autres légion, la bête ne peut pas traverser du vide car c'est la seule qui ne se déplace pas en flottant. Ça paraît con mais pourtant je suis sûr que plein de dév n'y aurait pas pensé et lui aurait permis de le faire comme les autres.
Ça me rappelle qu'il va vraiment falloir que je me bouge à faire Nier Automata un jour.
Nier Automata j'hésite vraiment, je ne pense pas avoir la patience de refaire plusieurs fois le jeux pour avoir les fins
Si le jeu me plaît ça me gênerait pas de le refaire plusieurs fois.
Sortie de Stories 2 imminente
demain il me semble !
le contenu a l'air assez ouf
Yep il sort aujourd'hui, je le prends demain (du moins s'il est mis en rayon, mais logiquement je devrais pas avoir de soucis, j'ai jamais eu de mal à trouver les MH). Peut-être Disgaea 6 avec, je l'ai vu la dernière fois. Même si je pense finir God Wars avant de le commencer, je l'aurais histoire d'éviter la bonne vieille rengaine du jeu qui devient introuvable quand tu te met à le chercher. 'Fin Stories par contre je le lance direct, je l'attends trop lui. Avec en plus tout les streamers qui l'ont lancé hier, c'est horrible de résister à la tentation d'éviter les spoils
D'ailleurs SMT3 absolument introuvable (je sens que je vais devoir finir passer par internet comme pour les Trails), j'espère au moins que j'aurais moins de problème avec le 5.
J'ai fait en sorte de finir Astral Chain hier histoire de bien pouvoir me concentrer sur Stories à sa sortie, je pense viser le platine d'Astral le long terme mais je vais pouvoir l'avancer tranquillement en lançant le jeu de temps en temps quand j'ai envie de changer d'air. Une vraie merveille ce jeu, et pourtant je suis pas hyper fan des BTA en général.
Ah mais Ys 9 sort ajd aussi apparemment, je me suis fait avoir par la date de sortie de JVC qui est au 2 et qui est fausse
Je l'avais déjà cherché et rangé dans la catégorie SMT3, y'a peut-être un (maigre) espoir du coup. Bon bah si je le trouve demain Disgaea va devoir patienter un peu, au moins il a peu de chance d'être en rupture
ça les dates de JV.C, ne jamais s'y fier
MHstories 2, j'aurais eu une switch j'aurais sauté dessus je pense, mais là sur pc bof bof, c'est pas mon support favori pour les tour par tour. J'aurais bien aimé une démo tout de même, histoire de voir
Le TpT c'est royal sur une hybride
La Switch est et restera ma console préférée je pense, le concept est parfait pour moi, j'ai jamais pris autant de plaisir.
Et la ludothèque est excellente, faible coté exclu mais mes dévs préférés sont tier (au pire rien que Falcolm m'aurait suffi t'façons ) et il y'a aussi un paquet d'excellents portages/remaster.
J'ai testé le fameux envahisseur de Rise. Les gens s'en plaignent mais il est tout aussi bon que el maestro Jho
On nous a habitué à des mobs bien agressifs qui brisent les roubignoles, lui il pionce. Enorme parodie mais en plus un mob agressif aurait facilité les quêtes.
Le meilleur arrive, quand on le réveille il se met en rage mode et à courser le joueur jusqu'à tomber sur un autre mob
Non seulement c'est super drôle de se faire poursuivre mais en plus ça permet de l'attirer vers un mob.C'est clairement le seul choix adapté à la nouvelle formule imo. A l'ancienne ça aurait cassé encore plus le rythme et facilité les quêtes.
C'est bien plus intelligent que le reste de la gestion des mobs sur le terrain qui est un désastre :
-les autres mobs servaient à la base à pourrir les quêtes, sans bouse gérer plusieurs mobs était un enfer. Maintenant c'est un outil pour le joueur : ils font mal, déclenchent un rodéo... et se casse aussi vite qu'ils sont arrivés.
-Autre point désastreux : l'agressivité. Tu t'éloigne à peine de leur zone, ils perdent l'aggro. Des fois ils marchent tranquillement à coté pendant que tu dépèces. C'est d'une tristesse.
Franchement j'adore le jeu et je le considère même comme l'opus que je préfère mais ils ont fait des changements réellement débiles. Vive le Jang qui rattrape un peu.
ah oui j'en avait entendu parler du jang de rise
t'as eu la bazelgeuse ?
Le 09 juillet 2021 à 20:28:14 :
Le TpT c'est royal sur une hybride
oui, sur DS/3DS c'était énorme, hors console portable j'ai vraiment du mal. Genre DQXI, que j'ai toujours pas fini, alors que sur console portable je pense que ce serait déjà fait
Nop pas encore, le mob n'a pas de version inf' et j'en suis encore aux mob mid tier genre rathian.
Il doit me manquer 2 rangs je pense, j'en suis aux 5*.
Je me suis toujours pas intéressé aux quêtes calamité par contre, j'en ai fait que 3 dont 2 imposées
C'est con parce même ticket à part ça file énormément de compo, mais j'attends d'être mieux stuffé vu que ça me donne l'impression d'être plus pensé pour le multi que pour le solo. Pourtant ça a l'air de passer crème vu que j'ai réussi à first try le premier apex alors que la quête a été un désastre, cart en série et il a malmené la porte pendant très longtemps, elle a énormément de pv on dirait
C'est particulier le machin quand même, assez marrant mais la prise en main est spéciale.
Voir l'intro de Stories 2 après avoir fait le 1 c'est quand même une belle baffe émotionnelle, c'est dommage pour ceux qui commencent par le 2
J'ai à peine lancer le jeu mais la première impression est comme je m'y attendais, je suis sous le charme complet. La DA est superbe et comme d'hab avec les MH on a droit à un hub magnifique inspiré d'un coin du monde IRL. Ici c'est une tribu tribale avec un village au dessus de l'eau à la Moga, le mélange fonctionne super bien.
Graphiquement coté DA c'est juste magnifique, techniquement je pense qu'ils auraient beaucoup plus poussé, ça m'a l'air un peu faible. C'est pas moche mais y'a plein de jeux qui font mieux alors qu'ils sont probablement plus gourmands.
Coté armes c'est mieux que le 1 mais toujours pas de SA ><
Ajout de l'arc et de la lancecanon, qui viennent donc s'ajouter à la GS,SnS,Marteau. C'est jamais assez dans une série ou toutes les armes ont leurs différences et donc ils les faudrait toutes pour satisfaire tout le monde mais bon, au moins ça couvre assez bien.. Surtout l'arc qui rajoute une arme artilleur, ce qu'il manquait cruellement au 1.
Je vais pas avoir beaucoup l'occasion de jouer aujourd'hui donc j'aurais un avis un peu plus clair que demain, mais comme prévu il risque d'être le jeu qui va le plus tourner pendant un bon moment.
mmmmh, faut vraiment que je test la démo du 1 sur ma 3DS, histoire de voir.
ça me fait penser, je parlais du fais que je préferais jouer sur console portable pour les jeux tour par tour, et vla l'annonce du Steam Deck. Pour genre 50€ de plus que la nouvelle Switch Oled on a une console qui fait tourner MHWorld, et permttra de jouer du coup à DQXI en console portable
En y réfléchissant ça me botte bien, j'ai le flemme de me prendre un gros pc gamer, la ps5 est bof niveau exclu, surtout que pas mal risquent de sortir sur steam (Demons souls j'espère)
Reste plus qu'à voir la qualité de la console
En tout cas j'espère qu'elle ne va pas bider et faire de la concurrence à nintendo, je trouve qu'ils se laissent un peu trop aller au niveau des excès de prix
Oh je viens de voir que l'on peut installer d'autre logiciel dessus. ça veut dire émulateur + jeux psp/3DS etc dessus