Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Fukkov
Niveau 37
28 février 2022 à 22:56:30

[18:34:10] <Voq>

Le 28 février 2022 à 13:01:52 :
J'ai dl Elden Ring hier soir, je vais peut-être enfin profiter de ce jeu après le boulot aujourd'hui :noel:

Déjà que j'étais pas là ce week-end et que je avais reçu Vendredi comme prévu :hap:

Je vais peut-être finir par y toucher, après tout ce temps que j'attendais :hap: :hap:

Tu seras pas déçu, j’ai été le chercher vendredi et j’ai déjà 40h de jeu alors que j’ai fait que 2 boss majeurs, y a beaucoup beaucoup de choses à explorer c’est fou. :hap:

Oh oui, le jeu est super, j'ai commencé quelques petites explorations, j'ai tué 2 boss mineurs, éradiqué quelques petits groupes. :hap:

J'étais mort de rire, parce que les bonnes vieilles habitudes des anciens Souls sont toujours présentes : les fameux messages qui font sauter les gens dans le vide :rire:

Le pire c'est que ça marche encore, je vois des traces de sang à côté :rire:

Côté gameplay, c'est agréable, juste s'habituer aux petites nouveautés (ça m'empêche pas de spammer les attaques sautées quand même :hap: )

Mes premières heures de jeu sont un réel plaisir :oui:

J'ai une légère baisse de Fps par moments, mais pas de quoi en faire un fromage. On se doute bien qu'il va y avoir quelques patch pour affiner tout ça. Faut vraiment que les gens arrêtent de beugler trop vite :hap:

mist-aken43
Niveau 41
28 février 2022 à 23:11:26

Le 28 février 2022 à 22:15:09 :

Le 28 février 2022 à 20:37:42 :
Ah et en parlant d'Atelier, normalement y'a un paquet de compil' par arc de sortis. C'est le cas de la Switch donc ce doit être la même pour les autres supports, y'a les Artlands et Mysterious de mémoire.
Gare à comparer les prix et à pas te faire douiller par rapport au prix d'un individuel.

Oui je compte bien prendre en pack de trois, ça a l’air plus rentable.

Le 28 février 2022 à 21:19:51 :
je me suis désabo de toutes les chaines faisant des let's play du jeu :hap:
Il y a l'air d'avoir des secrets et surprises tellement de partout que ça me ferait chier de déjà les savoir :noel:

J’ai fait pareil mais YT finit par toujours me recommander des nouvelles vidéos, c’est dommage on peut pas blacklist le mot Elden Ring des suggestions. :rire:

oui :rire:
du coup je spam "pas intéressé par ce contenu", m'enfin c'est chiant :rire:

mist-aken43
Niveau 41
28 février 2022 à 23:13:34

+ anaud oui j'ai vu le "Kiriya Keiji joue à Elden Ring" pendant que je taffais sur mon pc :hap:
j'ai eu la rage :rire:

Btw anaud t'es bien en design t'intérieur ? ça vous arrive faire des commandes de fresques/peintures murales pour décorer ? :noel:

Fukkov
Niveau 37
01 mars 2022 à 08:31:22

[23:13:34] <mist-aken43>
+ anaud oui j'ai vu le "Kiriya Keiji joue à Elden Ring" pendant que je taffais sur mon pc :hap:

Btw anaud t'es bien en design t'intérieur ? ça vous arrive faire des commandes de fresques/peintures murales pour décorer ? :noel:

Cheh! :hap:

Je suis plus trop dans ce domaine, je suis dans le modulaire maintenant, donc c'est plus de la structure métallique, de la base vie et des aménagements assez simples à l'échelle industrielle, mais si plus tard on vise le particulier. :noel:

Du coup je suis plus trop dans le truc, mais pour répondre à ta question avec ce que je faisais avant : de souvenirs, non, car souvent c'était surtout de l'habillage bois avec décorations, par contre, si on avait eu le cas, on se serait tourné vers des entreprises dédiées à de la peinture murale ou alors vers des entreprises avec stickage pour faire un beau rendu :oui:

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 13:48:44

Ça y'est j'ai enfin sauté le cap, j'ai passé mon DS2 en SOTFS :hap:

C'est plutôt une bonne chose finalement que mon ancienne sauvegarde n'ait pas tenu le changement de pc + réinstallation du jeu, ça m'a étonné vu que sur mes autres jeux Steam il me semble pas avoir eu le soucis mais bon. Je voulais pas découvrir le jeu en NG+ ni sur sur un NG secondaire donc là au moins ça m'a réglé le dilemme.
Et en plus la dernière fois j'avais stop au premier feu de Drangleic avec en prime du bon stuff (Katana acier noir +10 :coeur:) et toutes les merdes type gargouilles/chariot/rat déjà flinguées. Du coup je peut démarrer direct par l'Ivoire qui est le DLC qui m'attire le plus et le seul donc j'avais déjà une idée à peu près 100% sûre de l'entrée.
Après ce sera le premier DLC qui m'intéresse le moins et je finirais par celui d'Alonne et cie pour avoir l'apothéose sur les meilleurs boss.

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 16:42:06

https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646494454-20220305162926-1.jpg

Et de un :hap:

Plutôt sympathique et pas trop méchant dans l'ensemble, j'ai commencé avec 96 d'agi et je trouvais le combat assez rigide et désagréable.
J'ai restat pour passer à 105 d'agi et le combat devient bien meilleur.

Bon boss mise en bouche, très joli design et fonctionne globalement bien (son animation ou il se tourne pour s'éloigner est vraiment robotique par contre, j'ai eu des flashback du changement de zone des mobs de GU :hap:).
Eleum Loyce est géniale pour l'instant, très jolie, excellente ambiance et les mobs sont globalement cool. Les mobs lance + bouclier sont assez relous par contre, surtout la variante avec de la glace sur le dos qui a une meilleure résistance au stagger.

mist-aken43
Niveau 41
05 mars 2022 à 16:52:03

t'avais fais DS3 ou pas ? me souvient plus :hap:

Le 01 mars 2022 à 08:31:22 :

[23:13:34] <mist-aken43>

Cheh! :hap:

Je suis plus trop dans ce domaine, je suis dans le modulaire maintenant, donc c'est plus de la structure métallique, de la base vie et des aménagements assez simples à l'échelle industrielle, mais si plus tard on vise le particulier. :noel:

Du coup je suis plus trop dans le truc, mais pour répondre à ta question avec ce que je faisais avant : de souvenirs, non, car souvent c'était surtout de l'habillage bois avec décorations, par contre, si on avait eu le cas, on se serait tourné vers des entreprises dédiées à de la peinture murale ou alors vers des entreprises avec stickage pour faire un beau rendu :oui:

oh okay :oui:

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 19:24:21

Nop :hap:
Probablement Elden avant.

Voq
Niveau 10
05 mars 2022 à 20:43:43

Tu joues dextérité du coup pour le katana ? Car je me souviens tu jouais sorcellerie avant, maintenant je vois Grande boule de feu dans le screen, t’as reset les stats ? :hap:

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 21:03:29

Dex oui, là maintenant que je commence à avoir des stats je monte l'int pour passer hybride.
En attendant je joue pyro.

Avant, càd? La seule fois ou j'ai joué mage pur c'est à ma première partie de DS1. Par contre je joue pratiquement toujours hybride avec miracle (le plus souvent)/ sorcellerie donc si t'as vu un sort sur un de mes screens ça vient de là. Mais bon mon gameplay c'est du quasi full mélée avec buff magique, les sorts offensifs c'est surtout pour des options en plus (style placement ennemi).

Voq
Niveau 10
05 mars 2022 à 21:14:23

https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646510971-eb8a923f-c101-4306-b4eb-bed604b59de2.jpeg
En effet, ça devait être ça. Je me souviens de ce screen que t’avais posté avec le bâton, pas fait gaffe au katana j’avoue.

De toute façon hybride, c’est la meilleure façon de jouer je trouve. Que ce soit les miracles/sorts/pyromancies, mettre quelques points dessus rend le gameplay beaucoup plus fun quand t’es en mêlée. :oui:

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 21:25:05

Yup c'était de l'hybride ça. D'ailleurs l'Acier noir doit être mon arme favorite sur le 2, je la joue depuis un bail. Son kit est vraiment trop bien et il est assez simple à avoir en plus de tomber au moment du +10 ('tain j'aurais plus la braise à la forteresse maintenant que je suis sur SOTFS, ça va trop me perturber sur mes prochaines parties. D'ailleurs j'avais prévu un mage pur pour la suivante rien que pour se dépatouiller en early game)

Rofl faudra que je récupère les pièce d'armures, que j'aimais ce set. Masque d'acolyte, armure Surveillant, bottes d'aventurier ou un truc du style. Je sais plus pour les gants mais ce sont des assez simples à trouver je crois. Et assez léger vu que j'aime jouer en fast-roll donc ça réduit les choix.

Coté build sur mon ancienne save sur la fin j'étais parti sur Ultra-espadon/Maléfice. C'était trop bien et ça faisait des dégâts de porc.
Mais bon paye le SL qu'il faut pour partir dessus, les maléfices sont hyper coûteux en stat int + foi.

Pas fan des builds pur t'façons, mélée comme mage même combat. Full mage c'est assez chiant (au moins ça change un peu), full mélée passe mieux mais t'as pas d'options quoi, même si y'a toujours des choses comme la parade.

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 21:32:05

Ah ouais et sinon j'ai pris Triangle Strategy ce matin.
Pas trop tâté la bestiole vu que je suis sur Langrisser en Tactical. Je suis sur l'avant-dernière mission d'une des routes donc j'attends de la finir avant de passer à Triangle, j'ai pas envie d'attaquer deux jeux du même genre.

Pour le peu que j'ai vu, jeu à très fort potentiel. S'il était meilleur que Tactics Ogres en tacital Square-Enix je serais pas surpris. Il a l'air d'être assez inspiré TO coté géo-politique/choix, et a l'air de le faire bien.
Et de ce que j'ai vu sur le premier combat le mode difficile a l'air de proposer du challenge.

Voq
Niveau 10
05 mars 2022 à 21:49:47

Le 05 mars 2022 à 21:32:05 :
Ah ouais et sinon j'ai pris Triangle Strategy ce matin.
Pas trop tâté la bestiole vu que je suis sur Langrisser en Tactical. Je suis sur l'avant-dernière mission d'une des routes donc j'attends de la finir avant de passer à Triangle, j'ai pas envie d'attaquer deux jeux du même genre.

Pour le peu que j'ai vu, jeu à très fort potentiel. S'il était meilleur que Tactics Ogres en tacital Square-Enix je serais pas surpris. Il a l'air d'être assez inspiré TO coté géo-politique/choix, et a l'air de le faire bien.
Et de ce que j'ai vu sur le premier combat le mode difficile a l'air de proposer du challenge.

Je ne l’ai pas pris avec Elden Ring et Gran Turismo mais même s’il n’est pas beaucoup mis avant, je considère que c’est l’une des sorties majeurs cette année. Ça a l’air en effet le digne héritier des T-RPG à l’ancienne.
Faudrait plus de remakes des anciens RPG dans ce style HD-2D, ça sublime vraiment le pixel art. :hap:

Steelskins
Niveau 31
05 mars 2022 à 21:56:24

Le HD-2D c'est leur nouveau joujou du moment, y'a aussi des remaster DQ3 et Live a Live dans ce style qui arriveront très vite.

J'espère vraiment que ce jeu va marcher parce que les Tactical deviennent vraiment rares, mis à part FE et Disgaea y'a plus trop de série qui sortent des jeux régulièrement.
Quoique dernièrement avec le remaster Langrisser 1/2 en 2020 qui laisse la porte ouvertes aux remaster de leurs petits frères + Triangle qui relance les Tactical Square ces dernières années y'a un potentiel second souffle possible.
J'espère vraiment que ça va repartir parce que c'est mon genre préféré, c'est triste de le voir crever alors qu'il y'a eu tellement de bons jeux.

Fukkov
Niveau 37
08 mars 2022 à 10:38:07

Bon ben hier soir, premier Boss majeur d'Elden Ring tué.

J'avais oublié ce que c'était de ne pas connaître un boss, qui plus est, possède des combos assez agressif :noel:

J'ai dû mourir une bonne dizaine de fois :noel:

Trop de confiance, trop de précipitation, trop de mauvaises habitudes :hap:

Quand je me suis ressaisi, c'était déjà beaucoup mieux :oui:
Je plains un peu les débutants, parce qu'il n'est pas facile, (mais pas trop compliqué non plus).

Il y a pas mal de temps de pauses entre les gros combos, par exemple.

Il a beaucoup de PVs, je trouve, c'est ce qui rends ce boss "difficile" dans le sens où la moindre précipitation coupe beau pour nous. Je ne me souviens plus si c'était le cas contre Gundyr du point de vue de sa barre de vie

Steelskins
Niveau 31
09 mars 2022 à 21:28:12

https://www.noelshack.com/2022-10-3-1646856826-20220309210925-1.jpg

Bon bah voilà qui marque la fin de mon premier DLC. Il reste encore un peu d'exploration via un coffre non ouvert dans la zone du feu après l'oeil mais je ferais ça plus tard, et la lisière que je me réserve pour plus tard parce que je sais déjà que ça va être une corvée que j'ai pas envie de m'infliger pour le moment, je veux rester sur du positif concernant Eleum.

Excellent DLC dans l'ensemble, la zone est magnifique, commence linéaire plus devient plus libre, surtout après le dégel. Les ennemis sont beaux et dans l'ensemble cool, avec un placement pas trop injuste. Les feux sont plutôt espacés ce qui ajoute une bonne dose de stress, notamment de l'entrée vers le second feu. L'idée de retraverser la zone une seconde fois en quête des chevalier est magistrale est c'est là que le DLC se révéle vraiment.
De très loin ma zone favorite de DS2, et même de celles du 1. Seul bémol, j'ai trouvé le passage de la garnison inférieur frustrant, surtout avec les porcs-épics héritiers des squelettes à roue en encore plus pénible individuellement.

Concernant les boss, j'ai déjà donné mon point de vue sur Aava, excellent boss apéro.
Concernant le Roi d'Ivoire, j'en attendais beaucoup, je pensais même qu'il serait le seul concurrent à Alonne, je l'ai énormément apprécié mais je pense que je préférerais Alonne.
J'ai globalement rien à reprocher au boss que je trouve excellent et j'ai vraiment apprécié les Chevaliers, là ou le bat blesse c'est que c'est un plus un combat atmosphère/grandiose qu'un boss qui va miser sur le gameplay. Et c'est ce second point que je veux dans un DS. Non pas que le boss soit pas intéressant à combattre, j'ai quasiment 1v1 le Roi sur cette tentative avec 0 fioles, que mes gemmes et le combat a été absolument grandiose. (et ce doit bien être ma meilleure screen du jeu. Et ui, j'ai troqué mon Acier noir pour mon Casse-tête, dieu que c'est jouissif :hap:)
Mais voilà, on sent que le combat repose plus sur ses gimmick.
En gros je reproche absolument rien au combat qui au contraire change et apporte beaucoup au jeu. Juste que ça va pas être mon top 1, mais top 2.

J'attends encore d'être surpris sur le DLC d'Alonne mais je pense que pour la zone en lui-même ma préférence restera sur Eleum Loyce. Très grosse réussite pour moi, et bien corsée dans l'ensemble. Ça fait plaiz'.

Voq
Niveau 10
12 mars 2022 à 10:14:59

Gg tout le monde. :hap:
Eleum Loyce le style d’architecture est très cool, je me souviens plus le nom mais dans le jeu de base, la zone avec les dragons qui volent c’est très stylé visuellement.

Sinon l’une des meilleures zones pour le sentiment d’exploration, je pense c’est celle de début où il fait sombre et tu dois allumer les torches, avec le boss dans le bateau. :oui:

Perso, ma zone préférée c’est la Tour de Brume dans le dlc Vieux Roi de Fer. Mais y a pas à dire, SotFS ça coûte absolument rien aujourd’hui et le contenu est gargantuesque pour le prix.

Fukkov
Niveau 37
12 mars 2022 à 11:01:58

J'ai préféré Eleum Loyce et son boss final :oui:
J'ai beaucoup aimé Sir Alonne, et dans le dernier DLC, c'est le début qui m'a le plus marqué avec le dragon qui passe dans les airs et au loin on voit l'immense temple, ça nous en met plein la vue :oui:

Steelskins
Niveau 31
12 mars 2022 à 19:51:23

Aire des dragons? Elle est plutôt sympa ouais. Dommage que ce soit le passage (Aldia-Aire-Sanctuaire-Souvenirs) du jeu que j'aime le moins. Heureusement j'aime beaucoup le final de ce jeu donc ça permet de rebondir et de finir le jeu sur une bonne note.

J'ai enchainé sur Shulva, je l'ai assez bien attaqué.
C'est le DLC que j'attendais le moins mais pour le moment je le trouve aussi excellent. Les mécanismes sont sympa, l'ambiance est excellente et les mobs pas trop relous.
J'ai fini la grotte des morts, il me semble que les gens s'en plaigne, franchement j'ai bien aimé. La zone est simple, j'ai eu très peu de mort sur le trajet, même la première fois.
Le boss.... bon je pense qu'on peut dire qu'il est mauvais, c'est trois pnj avec une IA très mauvaise qui les rend vraiment nul en 1v1. Mais c'est ce qui m'a fait apprécier le combat alors que c'est vraiment pas ma tasse de thé. Au final ça reste assez équilibré comparé à certaines atrocités du jeu de base.
Je défens pas pour autant, c'est pas un combat qu'on attends d'un DLC. Mais ça reste de l'annexe dans le DLC donc franchement ça me gêne pas et j'ai passé un bon moment.

'Fin bon si les les gens se plaignent de ça ça me fait espérer pour Alonne/Fondeur 2.0/Lisière.
Surtout Alonne, je redoute qu'un trajet pourri pourrait potentiellement faire perdre des points alors que j'attends tellement de ce boss.

Je suis totalement hype par le DLC 2, c'est pour ça que je veux le faire en dernier. C'est surtout pour le duo Alonne/Fume mais j'espère aussi être surpris par les zones.

Fufu :d) C'est le premier DLC ça, réf à l'entrée de Kalameet. Plutôt ingénieux dans l'idée, Kala étant secondaire et Sinh semblant être la/l'une des star du 1er DLC.
J'attends beaucoup de ce boss d'ailleurs, je suis pas un grand fan des boss dragons dans les DS donc j'espère qu'il va me faire changer d'avis.

DS2 est un jeu au contenu colossal, il l'était déjà de base. Et il aussi bourré de bonnes idées. A mon sens il est meilleur que le 1 et je le considère comme l'un des meilleurs A-RPG auquel j'ai pu joué, il a vraiment quelque chose qui le propulse au dessus. Il a d'immenses qualités, il a aussi de gros défauts mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page