Le 11 juin 2022 à 11:46:29 :
Je m'étais pris la trilogy Bioshock y'a quelques temps, j'ai fini le 1 hier et j'ai attaqué Infinite (ayant déjà le 2 sur pc je le ferais en dernier).
Je m'attendais à l'adorer, bon ça prends bien mais c'est assez dépaysant. L'absence de carte ok ça je pense m'y faire (pas fan pour une série ou y'a pas mal d'exploration quand même) mais j'ai déjà plus de mal avec le système de sauvegarde, je pige pas trop l’intérêt d'avoir changé alors que l'ancien était nickel.Coté gameplay a l'air plutôt chouette, plus fluide tout en conservant le style de la série. Ça manque quand même parfois de clarté, notamment au niveau des tourelles.
Et l'HUD est minuscule aussi, l'ancien était lui aussi nickel.
Le jeu a l'air très bon et je sais que je vais l'apprécier parce que j'adore le délire cité volante et je pense qu'il faut juste du temps pour s'y faire mais j'ai l'impression qu'ils ont viré des choses qui marchaient bien sans raison, c'est bizarre
on m'avait offer infinite, j'avais pas accroché. Trop foufou à mon goût
le premier m'aurait plus plus je pense
Le déjanté ça fait parti de la série
La différence c'est que c'est géré différent entre Rapture (Bioshock 1&2) et Columbia (Infinite)
Grosso modo les Chrosômes (ennemis du 1 et 2) sont les ennemis de base de Ratpure. Ce sont des mutants qui ont perdu la raison, on passe le temps à les entendre dire des choses complètement débiles mais ils sont physiquement déformés et on les croise souvent en train de faire des faire des activités assez malsaine comme trifouiller des cadavres etc.
Avec l'ambiance sombre de Rapture (ville qui a eu son âge d'or et qui a sombré, superbement retranscrit avec des environnements sombres, éclairage défectueux etc) y'a un contraste qui fonctionne super bien, une forme de folie qui se dégage.
Columbia est à contrario très lumineuse, la ville est toujours à son apogée et on affronte des randoms flics.
Moi j'aime parce qu'on retrouve toujours les ingrédients Bioshock mais dans une sauce différente, ça apporte un vent de fraîcheur mais j'ai pas de mal à comprendre que ça peut rebuter, surtout pour un premier jeu.
Il manque aussi un équivalent aussi bon que la Farandole des prix/le Jardin des Glaneuses pour apprécier le ton déjanté/folie de la série.
Essaye vraiment à l'occasion le 1 ou le 2, la série est fantastique.
Je reste persuadé qu'Infinite est tout aussi bon, mais perso je force pas trop et je joue à autre chose le temps d'avoir vraiment envie de m'y mettre.
Même en ayant un peu avancé mon avis a globalement pas changé, certains points me rebute toujours mais le positif reste toujours le même.
Je sais pas si j'ai été clair, les chrosômes racontent des conneries mais ils sont dans le même temps "effrayant" par leur aspect et comportement et c'est amplifié par une Rapture morte et les dialogues avec les pnj (un allié qui sert de navigateur et les antagonistes, qui sont la plupart du temps devenu fou).
En somme y'a une parité déjanté/"horreur" qui fonctionne à merveille.
Dans Infinite l'aspect horreur est enlevé, la ville est lumineuse et les ennemis des humains lambda.
Donc même si y'a toujours les vieilles musiques 19x, les slogans etc y'a plus de dosage et l'effet est plus le même.
Trailer assez fou de Sunbreak.
je viens de le voir, le gore ça fait super plaisir, mais ce que j'ai trouvé vraiment ouf c'est l'arrivée de l'Espinas.
MHFrontier a certains monstres assez fous, l'arrivée de l'Espinas ouvre clairement la porte à d'autres dans le futur !
Les seuls monstres venant de frontier c'était le Lavasioth et l'Hypnocatrice pour MHFU si je me souvient bien, à l'époque de la sortie de MHFrontier. D'après ce que j'ai lu ils n'ont pas intégré les monstres de frontier dans les jeux épisodiques histoire de garder les monstres exclusifs pour frontier. Mais vu que frontier a fermé il y a deux ans maintenant je crois, ce problème ne se pose plus
Le 13 juin 2022 à 20:09:34 :
Le déjanté ça fait parti de la sérieLa différence c'est que c'est géré différent entre Rapture (Bioshock 1&2) et Columbia (Infinite)
Grosso modo les Chrosômes (ennemis du 1 et 2) sont les ennemis de base de Ratpure. Ce sont des mutants qui ont perdu la raison, on passe le temps à les entendre dire des choses complètement débiles mais ils sont physiquement déformés et on les croise souvent en train de faire des faire des activités assez malsaine comme trifouiller des cadavres etc.
Avec l'ambiance sombre de Rapture (ville qui a eu son âge d'or et qui a sombré, superbement retranscrit avec des environnements sombres, éclairage défectueux etc) y'a un contraste qui fonctionne super bien, une forme de folie qui se dégage.Columbia est à contrario très lumineuse, la ville est toujours à son apogée et on affronte des randoms flics.
Moi j'aime parce qu'on retrouve toujours les ingrédients Bioshock mais dans une sauce différente, ça apporte un vent de fraîcheur mais j'ai pas de mal à comprendre que ça peut rebuter, surtout pour un premier jeu.
Il manque aussi un équivalent aussi bon que la Farandole des prix/le Jardin des Glaneuses pour apprécier le ton déjanté/folie de la série.Essaye vraiment à l'occasion le 1 ou le 2, la série est fantastique.
Je reste persuadé qu'Infinite est tout aussi bon, mais perso je force pas trop et je joue à autre chose le temps d'avoir vraiment envie de m'y mettre.
Même en ayant un peu avancé mon avis a globalement pas changé, certains points me rebute toujours mais le positif reste toujours le même.
Il me semble que la série Bioshock était dispo gratos sur l'Epic game store il y a quelques semaines
Un peu deg mais tant pis, je ne sais même pas quand j'aurais pu trouver le temps d'y jouer. Mais ce que tu décris là me confirme que je préfèrerais les 1&2 à infinite
Je viens de regarder le conf capcom, et ils laissent aussi entendre de bonnes info à propos de Dragon's Dogma. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occaz de faire le premier, mais compte tenu des points forts du jeu un second opus ce serait vraiment intéressant
Après MHRise ne me fait toujours pas envie
Mais ça me hype de fous pour l'hypotétique MHW2
Déçu du reste de la conf Capcom, y'a rien qui m'a emballé même si j'aime bien RE.
Mis à part Silksong y'a absolument rien qui m'a plu sur les confs de cette année, j'espère un Nintendo Direct (et si Atlus sort pas Persona 3/4/5 sur Switch là je serais vraiment dég. Atlus a un certain passif avec Nintendo, ils ont sorti SMT 5 en exclu, ils ont sorti Persona 5 Stricker, les fans demandent ces portages depuis un bail.... et ils sortent sur Xbox. C'est à se tirer une balle)
Dans le pire des cas je m'en fiche un peu des annonces, avec Sunbreak, Xeno 3 et Zero qui sort l'année 2023 est déjà phénoménal et avec tout ce que j'ai en cours je suis certains que j'ai de quoi m'occuper au moins une année pour tout boucler.
J'aime énormément Rise malgré certains points, peut-être mon MH préféré.
Ça se jouerait entre lui et GenU je dirais, en tout cas le duo MH Switch est goldé (+ Stories 2). Quoique y'a toujours de bonnes duologie par console au final, FU/3rd, 3U/4U...
Jusqu'à présent les annonces en général bofbof. Je pense que je retiendrais juste l'annonce de l'Espinas auquel je ne m'y attendais pas du tout et qui change potentiellement pas mal de chose sur le futur de MH j'imagine
Sinon FF16 qui a l'air très prometteur, et c'est tout.
Quelques jeux indés potentiellement, mais voilà. Et toujours pas de Metroid Prime 4
L'ajout des mobs de Frontier (sans les Genkidama & cie ) est une super bonne chose, je connais assez peu le jeu mais du peu de ce que j'ai vu y'a certains mobs super propre (et des biens dégueux aussi). Le Raviente a un super bon design notamment, même si j'imagine qu'il est pas prêt d'arriver.
Pas trop regardé les news concernant FF16, depuis le virage FF12 (qui est un jeu que j'aime beaucoup, attention) j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec la série. J'aimerais quand même faire la trilogie 13 à l'occaz mais dans l'ensemble j'aime pas l'orientation.
Moi tant que les Trails sortent osef du reste
A part ça j'aimerais vraiment la trilogie 3/4/5 Persona et comme tu dis Prime 4, même si coté Prime je préférerai d'abord la trilogie.
Sinon y'a aussi Live a Live que je vais prendre, pas trop renseigné dessus mais je fonce toujours sur un à priori bon hit de la Snes que j'ai pas fait.
Y'aurait aussi le dernier Mario foot de sympa en hommage à l'opus GB que j'avais beaucoup aimé, mais ils ont refait le même délire qu'avec Mario Tennis (contenu rachitique, étoffé au fil du temps mais contenu solo médiocre) qui est une politique que je n'aime pas du tout, donc pour le moment c'est veto.
Les monstres du début de Frontier sont très bon, c'est dans les dernières extensions ou ça devient n'imp (coucou les monstres Zenith remplis d'épines )
Ya des concepts très intéressant, j'avais fais une croix sur ces monstres que je pensais ne jamais pouvoir affronter
Bon à l'instant Crisis Core (un remaster je pense) annoncé sur toutes les plateformes, ça fait bien plaisir j'ai jamais pu le faire et il avait l'air top. De même pour le remake de FF7 qui d'après les retours est vraiment cool, qui va arriver sur steam
Et dragon's dogma 2 vient d'être annoncé. En 20min (les deux confs étaient en même temps) c'était plus intéressant que tout le début juin
Crisis Core est bien sympa, c'est le jeu que j'avais acheté avec ma psp. Je sais plus si ma première psp était la collector ou une classique d'ailleurs :/
Je suis pas archi-fan de tout ce tirage de lait de FF7 mais lui il n'est pas mauvais. Comparé à des trucs comme Dirge of Cerberus
D'ailleurs même si c'est pas forcément le bon moment je m'attaque enfin à ma lvl1 de FF8, ce jeu est exceptionnel
Majoritairement détesté alors que c'est un jeu bourré de mécaniques uniques et finalement bien fichu quand on comprend comment il fonctionne.
FF8 c'est comme FF5, deux jeux mal aimés alors qu'ils sont excellents. Bon le 5 le scénario est effectivement pas fou mais il fait pas forcément pire que le 1 à 4 donc je vois pas trop comment on peut lui reprocher ça. C'est probablement arrivé plus tard avec le scénar plus étoffé à partir du 6 mais si c'est le cas c'est donc pas une critique légitime.
Peut-être les meilleurs système de job/gestion même si le système de matéria (notamment le principe de bonus/malus) du 7 est excellent aussi.
Pas lvl 1, low level pour commencer
A priori la lvl 1 y'a pas de droit à l'erreur, je vais d'abord faire une low level pour m'habituer et apprendre ce qu'il faut faire et pas faire.
Le 17 juin 2022 à 13:51:29 :
Crisis Core est bien sympa, c'est le jeu que j'avais acheté avec ma psp. Je sais plus si ma première psp était la collector ou une classique d'ailleurs :/
Je suis pas archi-fan de tout ce tirage de lait de FF7 mais lui il n'est pas mauvais. Comparé à des trucs comme Dirge of CerberusD'ailleurs même si c'est pas forcément le bon moment je m'attaque enfin à ma lvl1 de FF8, ce jeu est exceptionnel
Majoritairement détesté alors que c'est un jeu bourré de mécaniques uniques et finalement bien fichu quand on comprend comment il fonctionne.FF8 c'est comme FF5, deux jeux mal aimés alors qu'ils sont excellents. Bon le 5 le scénario est effectivement pas fou mais il fait pas forcément pire que le 1 à 4 donc je vois pas trop comment on peut lui reprocher ça. C'est probablement arrivé plus tard avec le scénar plus étoffé à partir du 6 mais si c'est le cas c'est donc pas une critique légitime.
Peut-être les meilleurs système de job/gestion même si le système de matéria (notamment le principe de bonus/malus) du 7 est excellent aussi.
oui, j'ai omis les 2 ou 3 annonces de jeux mobiles relatives à FF7 aussi
C'est du Dissidia que j'aimerais bien revoir, le dernier sur PC avait l'air sacrément mauvais
J'en suis à la moitié de la saison d'orage et après j'ai fini, ensuite je vais m'attaquer à La Trilogie Hussite du même auteur, tu connais?
Je suis tombé dessus par hasard, vu que j'aime beaucoup le style de Sapkwski ça m'a tenté.
Rapide hehe
J'ai aperçu la trilogie Hussite en magasin, mais je n'ai pas osé franchir le pas.
Du coup je serais très intéressé d'avoir ton avis dessus lorsque tu l'auras lu
Je viens de lire les synopsis, le contexte de l'histoire me plait beaucoup, ça a l'air d'avoir un côté très historique. Je vais me noter le nom des livres dans un petit coin histoire de ne pas oublier
Pas de soucis, je te dirais ça quand je l'aurais un peu attaqué, probablement le week-end prochain, peut-être celui d'après.
Après bon je suis globalement bon public du moment que un genre que j'apprécie
Par contre le syno envoie clairement du lourd, la saga a l'air fantastique.