Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Steelskins
Niveau 31
05 juillet 2022 à 14:36:40

Je reste quasi full console tant que je le peut. J'aime pas trop jouer sur pc même si pdv graphismes etc c'est incomparable.

mist-aken43
Niveau 41
05 juillet 2022 à 16:00:56

C'est vrai que quitte à comparer, je préfère aussi la console pour jouer :oui:

Steelskins
Niveau 31
09 juillet 2022 à 19:53:15

Enfin pu mettre la main sur Sunbreak, ayant été Covided pile le jour de sortie (j'ai échappé au virus tout ce temps malgré le fait d'avoir travaillé pendant que tout le monde était isolé, d'avoir été pack dans des endroits restreints etc. pour au final l'attraper à un des pires moments)

Donc déjà j'ai fais en sorte de pas trop me spoil, j'ai suivi l'actu sur les features mais pas les combats en eux-même.

Mon avis à chaud après quelques quêtes :

- La pente entre le HR et le G est beaucoup plus douce qu'à l'accoutumée, les dégâts sont pas impressionnants (bon première quête contre le Daimyo j'étais encore en mode GU, je me suis fait surprendre et cart en moins de 2 min par la nouvelle attaque :rire:), et les mobs ont peu de vie, sur le peu de mob (Daimyo, Kulu et Ludroth Royal) mon temps de quête se situe à 7-9min.

- Toujours sur le Daimyo, il a été adapté au rythme plus rapide de Rise et surprends par ses nouvelles attaques. Le feeling du mob est conservé tout en ayant reçu un bon lifting, comme pour les autres mobs qui ont le même traitement. Rise est excellent sur ce point.
Seul truc qui m'a paru nerf, c'est son souterrain.

-J'avais un avis assez mitigé sur le skill swap (peur que ça casse le rythme), pour le moment la mécanique semble bien fichue et casse pas la dynamique.

- Elgado est un HUB concis comme je les aimes. PAs du tout étalé, tout est fait pour que les points clés sont proches et ne pas courir trois plombes. Dans le genre Bherna est un de mes hub par exemple, et Elgado est dans la trempe.
En point noir j'ai pas été marqué par l'ost et donc l'ambiance, à voir avec un peu de temps.

Coté map la Jungle est dans la lignée des maps refaites : absolument fantastique
Les points clés et diaporamas clés sont conservés, y'a une bouffée de nostaligie tout en appréciant la réinterprétation. Très content car même si ce n'est pas une de mes maps préférées, c'est une map ultra importante pour moi. Pour un joueur de MHF2 c'est là ou on découvre vraiment la license via le Kut-Ku et Congalala, même si y'a le Giadrome et Bulldrome avant ils ont un move-set très limité, le Kut-ku est la vraie introduction au moveset riche et le Congalala le premier défi.
Je n'ai pas encore vu la Citadelle mais les retours ont l'air très bon donc j'en attends beaucoups

Pour le moment j'ai pas vu grand-chose et même si c'est pas parfait j'attends beaucoup de cette extension.
De ce que je sais y'a le retour du virus, une mécanique de 4U que je considère comme l'une des meilleurs de la série + le retour du Serge et du Gore donc je sais déjà que je vais l'adorer.
Préférence pour Sunbreak ou GU je sais pas mais je m'attends à un excellent moment + duo goldé dans tout les cas.

mist-aken43
Niveau 41
12 juillet 2022 à 16:01:28

pas de chance le covid pile à ce moement :rire:
le mieux aurait été de la chopper pile après avoir acheté le jeu :hap:
T'as pu toucher à l'espinas ? :noel:

En tout cas le retour des crabes ça me fait super plaisir, c'est vraiment des mobs à part, qui diffèrent vraiment des autres monstres de MH (cf les déplacements en translation sans se tourner, etc, comme le font les crabes en gros).

mist-aken43
Niveau 41
12 juillet 2022 à 16:01:57

btw, et la trilogie Hussite alors ? :noel:

Steelskins
Niveau 31
12 juillet 2022 à 22:07:47

Nop, j'en suis à la quête urgente pour passer 2*, à part le Daimyo rien de neuf pour l'instant.
Je clear les quêtes avant de passer à l'urgente la sous-espèce du bishaten
Je me presse pas, quelques quêtes tout les deux jours pour couper un peu d'Atelier Firis.
Moi MH c'est pépouze, j'ai horreur de rush. J'ai changé d'avis sur la musique du hub par contre, elle est super cool. Pas hyper marquante de prime abord mais fonctionne bien.

Pas trop avancé sur le bouquin, ça reste toujours sympa. Le rythme est assez lent, il se passe des trucs mais faut pas être pressé pour le décollage. et faut réussir à retenir tout les noms polonais & cie :hap:

mist-aken43
Niveau 41
13 juillet 2022 à 17:19:46

je viens de l'écouter, ça fonctionne, mais wep sans plus, ça ne vaut pas un bon thème de pokke, moga, val habar ou cathar :noel:

Le problème des noms polonais c'est une critique qui a l'air de pas mal revenir :rire:

mist-aken43
Niveau 41
15 juillet 2022 à 13:28:04

Bon bah covided :hap:
J'étais sensé allé au mariage d'un ami, raison pour laquelle je suis rentré en France cet été :hap:

Steelskins
Niveau 31
15 juillet 2022 à 19:41:42

Je compatis :hap:

mist-aken43
Niveau 41
15 juillet 2022 à 20:02:32

ça fait chier de ne pas pouvoir bouger alors que j'ai juste une légère toux + mal de gorge :hap:
tant pis, ça va me libérer du temps pour d'autres choses :hap:

Steelskins
Niveau 31
15 juillet 2022 à 20:28:54

L'isolement c'est une plaie, être enfermé c'est affreux même pour quelqu'un comme moi qui sort peu.
Moi perso ça avait été programme 95% Atelier Sophie/5% MHGU, un délice :hap:

Steelskins
Niveau 31
17 juillet 2022 à 09:58:45

D'ailleurs Mist, t'aimes Lovecraft?
Si t'as jamais lu ça peut être très intéressant.

mist-aken43
Niveau 41
17 juillet 2022 à 22:49:32

Jamais essayé, mais l'univers est intrigant !
Je voulais me prendre l'adaptation en manga qui est, à ce qu'il paraît, excellente :noel:

Steelskins
Niveau 31
18 juillet 2022 à 18:40:59

Je savais même pas que ça avait été adapté en manga :noel:

Bref si l'original te tente, si tu connais pas en bref ce sont des nouvelles plus ou moins longues (certaines font 50 page, d'autres plus de 150...).

T'as de petits bouquins de 1 ou 2 nouvelles et les Mythes de Cthulhu qui sont de gros bouquins qui rassemblent les nouvelles (des recueils quoi). Je sais pas si ils compilent toutes les nouvelles par contre.

Du coup tu peut faire comme je l'avais fait pour découvrir et tester avec un petit bouquin.
Le soucis c'est que si ça te plaît il faudra t'orienter vers les Mythes, et donc la/les nouvelles de ton bouquin seront dedans et ça sera du fric perdu. Sachant que Lovecraft est quand même assez cher, 4.75 pour un petit, 25 pour un Mythe. Sachant que c'est un prix qui doit remonter à pas loin de 5 ans, donc possible que ça ait augmenté :hap:

Mais Lovecraft est beaucoup trop bon (en + d'avoir été une source d'inspiration énorme, son folklore est souvent repris) donc ça vaut la peine de s'y intéresser.
Bloodborne est l'un des exemples récents souvent cités mais y'en a plein d'autres.

Steelskins
Niveau 31
21 juillet 2022 à 10:59:55

3 drops foirés sur un drop à 70/80% de partie (poing Garangolm/fouet Anja/crête ludroth royal), c'est le bon vieux signal qu'il faut faire une pause MH pendant quelques jours :hap:
C'est triste parce que j'y jouais déjà assez peu mais rien qu'avec mes sous-perf d'hier je pressentais le truc venir :hap:

Bon au moins j'ai eu le temps de me faire mon premier stuff G qui me semble vraiment pas dégueux même s'il m'a l'air un peu moins bon offensivement que l'ancien (du moins avec une arme avec une affi négative comme la Anja, mise à mort + témérité à pas l'air de suffire à donner assez d'affi pour faire assez proc berserk, je perds genre 2 min sur un Ludroth royal), faire du G avec du HR c'est lassant, j'aime avoir un sentiment de progression surtout sur la transition de rang. + je commencais à me prendre de sacrées mandales.

Coté nouveautés, j'ai pu test le Garangolm.
Il me fait penser au Gammoth, design qui change et se joue un peu différemment. Totalement sous le charme, j'accroche pas encore tout à fait au combat mais j'espère que ça va changer quand j'aurais plus l'habitude. C'est clairement le type de mob que j'ai envie de voir plus à l'avenir, ils apportent un bon vent de fraîcheur.

Enfin pu tester la citadelle, pour le peu que j'ai vu c'est pas ma map préféré mais elle a du potentiel.
Y'a de l'idée.

mist-aken43
Niveau 41
21 juillet 2022 à 13:37:18

ah oui coup dur :rire:
Le Garangolm ça fait du bien d'avoir un nouveau singe, on est bloqué avec le trio rajang, blangonga et congalala depuis la 2nd gen tout de même :hap:
Après il reste quand même plus tanqué que ces singes :hap:

J'aimerai bien un nouveau crabe maintenant :hap:

mist-aken43
Niveau 41
21 juillet 2022 à 13:40:41

Le 18 juillet 2022 à 18:40:59 :
Je savais même pas que ça avait été adapté en manga :noel:

Bref si l'original te tente, si tu connais pas en bref ce sont des nouvelles plus ou moins longues (certaines font 50 page, d'autres plus de 150...).

T'as de petits bouquins de 1 ou 2 nouvelles et les Mythes de Cthulhu qui sont de gros bouquins qui rassemblent les nouvelles (des recueils quoi). Je sais pas si ils compilent toutes les nouvelles par contre.

Du coup tu peut faire comme je l'avais fait pour découvrir et tester avec un petit bouquin.
Le soucis c'est que si ça te plaît il faudra t'orienter vers les Mythes, et donc la/les nouvelles de ton bouquin seront dedans et ça sera du fric perdu. Sachant que Lovecraft est quand même assez cher, 4.75 pour un petit, 25 pour un Mythe. Sachant que c'est un prix qui doit remonter à pas loin de 5 ans, donc possible que ça ait augmenté :hap:

Mais Lovecraft est beaucoup trop bon (en + d'avoir été une source d'inspiration énorme, son folklore est souvent repris) donc ça vaut la peine de s'y intéresser.
Bloodborne est l'un des exemples récents souvent cités mais y'en a plein d'autres.

wep il faudra que je regarde ! L'univers et toutes les créations qui en ressortent ont un imaginaire assez fou, mais le gros point noir qui fait que je n'ai pas encore acheté de bouquins c'est l'aspect horreur des livres, c'est pas mon domaine favoris. Après tout dépend comment c'est fait. ça fait vraiment partis des oeuvres que je vais ou adorer ou pas du tout aimer je pense :rire:
Après j'accroche déjà à l'univers, c'est un bon point

Steelskins
Niveau 31
21 juillet 2022 à 18:01:34

Les anciens Pelagus avaient une morphologie et un style commun (agile), là on a un gorille géant qui se bat comme un bourrin en filant de grosses patates avec l'allonge qui va avec.
Il est totalement différent de ce qu'il y'avait avant (me fait un peu penser à un Brachy dans le style de combat, de l'explo avec d'assez grosses aoe).

mist-aken43
Niveau 41
22 juillet 2022 à 18:47:29

Oh okay, ça m'a l'air intéressant aussi :oui:

Fukkov
Niveau 37
25 juillet 2022 à 12:56:22

Coucou les amis :hap:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page