Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Fukkov
Niveau 37
30 août 2022 à 06:55:59

Ah et aussi, pas mal d'annonces et présentation de jeux types Soul-like à la gamescom.

Je vais avoir de quoi faire.... :noel:

"Lie Of P" m'intéresse beaucoup (histoire sombre basé sur le roman de Pinnochio) notamment

Steelskins
Niveau 31
30 août 2022 à 21:09:18

Marrant que tu parle de FS, ça faisait quelques temps que j'y pensais, dimanche j'ai recommencé une partie de DS1.

Ce jeu est incroyable, même après la énième partie et 200h dessus il est toujours aussi bon.
Comme SMT3 d'ailleurs. Des jeux qui combinent un contenu qui va de riche à excellent tout en ayant une rejouabilité infinie grâce à des possibilité de builds quasi-sans limite et que les jeux sont trop bien fichu (mécaniques de combat, ost, dosage de la difficulté niquel, cheminement et rythme, attrait de l'univers/personnages/boss etc)

mist-aken43
Niveau 41
01 septembre 2022 à 11:50:38

Toujours pas touché à elden Ring :hap:
Dès que je rentre à Montréal il me faut un taff, ça ne peut plus durer :hap:

Sinon j'ai pas du tout suivi la gamescom, je ne sais plus où suivre les news maintenant que jv.c c'est de la grosse merde et que jv.fr a fermé. Vous avez des sites où videastes à conseiller ? :noel:

Steelskins
Niveau 31
01 septembre 2022 à 20:44:16

Alors là, perso c'est soit prochain opus d'une série que je connais déjà, soit conférence, soit coup de veine via forum de la console ou découverte via un des streamers que je suis (par ex je connaissais déjà Atelier de loin depuis des années notamment via ost mais c'est CantaPerMe qui m'a vraiment lancé dans la série, je l'ai vu joué et je me suis dit "omg cette série est faite pour moi). Et un peu de pif en magasin mais je le fais beaucoup moins qu'avant.

Les infos via journaliste je suis pas fan, la méthode à l'aveugle que j'aime bien c'est en suivant un streamer Twitch en te basant sur une série que t'aimes.
Genre comme moi t'aimes MH, Canta est un excellent joueur MH et il joue à d'autres jeux à coté donc c'est une piste tout bénef. Bon en général c'est des jeux de niche très typé weeb donc ça s'adresse pas à tout le monde, mais c'est un exemple.

Steelskins
Niveau 31
03 septembre 2022 à 21:51:36

Sinon t'as aussi l'option du joker Ixi's seal of approval, mention à chercher en bas à gauche de la boîte, généralement invisible pour l’œil humain sauf pour les plus avertis.

-Tu vois un Trails? Tu l'achètes.
-Tu vois un SMT? Tu l'achètes.
-Tu vois un Xenoblade? Tu l'achètes.
-Tu vois un Ys? Tu l'achètes.
-Tu vois quelque chose en rapport avec SMT3? Tu l'achètes <u>direct</u>
-Tu vois Zero qui sort à la fois du mois? Tu précommandes.

Satisfaction garantie et sans besoin de remboursement.

Steelskins
Niveau 31
03 septembre 2022 à 22:12:41

Ah merde je l'ai oublié (je serais maudit 10 ans pour ça), mais si tu vois un Atelier tu l'achètes.
Faut le faire, j'ai zappé quasi le plus important.

mist-aken43
Niveau 41
03 septembre 2022 à 22:19:19

C'est pas des jeux qui m'attirent plus que ça :hap:

Steelskins
Niveau 31
03 septembre 2022 à 22:24:19

C'était ma dernière cartouche, je peut plus t'aider :hap:

mist-aken43
Niveau 41
04 septembre 2022 à 15:45:15

Tant pis pour moi, au moins t'as essayé :hap:

Fukkov
Niveau 37
05 septembre 2022 à 07:00:13

[11:50:38] <mist-aken43>
Toujours pas touché à elden Ring :hap:
Dès que je rentre à Montréal il me faut un taff, ça ne peut plus durer :hap:

Sinon j'ai pas du tout suivi la gamescom, je ne sais plus où suivre les news maintenant que jv.c c'est de la grosse merde et que jv.fr a fermé. Vous avez des sites où videastes à conseiller ? :noel:

Honnêtement, comme Google nous espionne, je tombe sur des articles intéressants un peu au pif :hap:

Après c'est surtout via Steam que je vois les événements du moment.

Et je suis pareil, je ne vais quasiment plus sur jv.com pour leurs news de merde et leurs titres putaclics :noel:

mist-aken43
Niveau 41
05 septembre 2022 à 17:26:33

Ah steam j'oublie souvent de check aussi :hap:
ptin je viens de voir que le tokyo game show va être du 15 au 18, ça fait court après la gamescom :rire:

je note notamment pour le 15 :

• 15h : Conférence Bandai Namco (DLC elden ring non ?)
  • 16h : Conférence Capcom

et capcom aura une partie 2 le 16, nickel. Après j'imagine qu'ils vont parler pas mal du prochain street fighter que j'osef et leur prochain jeu où t'as un exosquelette et où tu chasses des dinos :hap:
mais l'espoir d'un prochain MH à la World est là

après ya aussi Square Enix qui peut être sympa
et Konami vite fait, j'aimerai bien qu'ils fassent un truc cool avec MGS :-(

mist-aken43
Niveau 41
07 septembre 2022 à 11:19:32

btw ixi, la trilogie Hussite alors toujours sympa ? :hap:

Steelskins
Niveau 31
07 septembre 2022 à 20:42:52

Le 2 est meilleur que le 1, toujours agréable à lire mais c'est pas mon bouquin préféré.

mist-aken43
Niveau 41
09 septembre 2022 à 11:39:21

Tant que ça reste agréable :oui:
Je me suis fais tous les tomes d'Akira pendant cet été, je ne les avais lu que partiellement jusqu'à présent, il fallait que je rattrape ça :noel:
Il me reste encore 2 tomes de Dune à lire, et une fois que ce sera fait je passerais sur Les piliers de la Terre je pense :oui:

Steelskins
Niveau 31
09 septembre 2022 à 20:48:14

Faut aussi que je me fasse les Dunes.

Steelskins
Niveau 31
10 septembre 2022 à 20:38:35

Moi qui trouvais que Xeno3 a un coup de mou/boucle (sans être mauvais) depuis la fin du chap 1...
D'abord Cadensia pour bien redresser la hype puis Erythia qui est imo la meilleure zone jusque-là, ça fait du bien.

Je sais toujours pas si je le préfère au 2 qui m'a énormément marqué (acheté avec la Switch, bluffé le soir même par les fins de chap façon Xeno 2) mais le jeu a un énorme feeling Xeno1, du dynamisme évolué du 2 et couplé à des idées super intéressantes. Et accessoirement a un des meilleurs battle thème que j'ai jamais entendu https://www.youtube.com/watch?v=khlM_QEuv6M Celui d'Erytia est goldé aussi, ça fait du bien car j'étais déçu des autres
Énorme pépite à poncer en attendant le retour de Zero/Nier/Persona 5, t'façons je l'ai dit, Monolith c'est pour moi un des meilleurs studios modernes. Hyper calé en plus de sortir des sentiers battus.

mist-aken43
Niveau 41
13 septembre 2022 à 17:35:32

Putain le nintendo direct de ses morts, même pas foutu de parler de métroid prime 4, ou d'un remake de la trilo :hap:
Après j'ai un peu pensé à toi ixi, ils ont parlé d'un FE et d'un Atelier, mais je ne sais pas si c'est du nouveau ou pas :hap:

Steelskins
Niveau 31
13 septembre 2022 à 20:27:16

FE ça avait déjà leak et ça reste dans la même veine, évidemment à prendre mais je suis sceptique sur certains choix.
Rien que l'avatar avec les cheveux bleus d'un coté/rouge de l'autre, mon dieu... La version féminine m'a semblé mieux passer de loin, déjà ça.

Atelier par contre c'est totalement nouveau ou alors j'étais pas au courant, ça m'a pas surpris parce qu'on tourne généralement à 1 par an. Et je me doutais de la sortie d'un 3ème Ryza vu la fin du 2 et que le studio a l'air d'aimer le perso.

Sinon voilà, un remaster de Tales of Symphonia ça fait toujours plaisir vu que c'est un jeu que j'avais beaucoup apprecié sur Gamecube mais je crains que ce soit typiquement le jeu biaisé par la nostalgie, les Tales ont tendance à vieillir et ne sont pas si folichons dans l'ensemble.

Surpis et content aussi Octopath 2, pas la priorité non plus.

BOTW2 reste super cool mais je préfère les anciens Zelda aux récents, avec la fameuse rumeur que les remasters TP/WW allaient être annoncés, pas la peine de dire qu'à la fin du Direct j'étais un peu amer.
Et en plus avec BOTW2 en Mai ça enterre les chances de les voir apparaître de si tôt.

Et comme tu dis rien concernant Metroid ni le fameux DK 3D, dommage pour les séries phares tout de même.

Bref, c'est Ryza 3 qui m'a fait le plus plaisir et de très loin.
Pour les autres c'est plus du à caser en cas de créneau, ce qui me convient très bien vu la fin 2022 chargée.

mist-aken43
Niveau 41
19 septembre 2022 à 16:01:07

Oui pour FE le héro m'a l'air d'avoir un design un peut claqué. J'imagine que c'est pour exprimé une certaine dualité pour son origine/pouvoir, m'enfin ça aurait pu être un peut plus subtil

Le tokyo gameshow a été plutôt vide aussi j'ai l'impression :hap:
Bon, de retour au canada, deux jours qu'il pleut :hap:

Steelskins
Niveau 31
19 septembre 2022 à 23:06:26

Je vois pas comment tu peut te plaindre de la flotte en sortant de la France, de ses sécheresses et de ses feux de forêt provoqués par des pompiers volontaire pyromanes :hap:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page