Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
2538
mist-aken43
Niveau 33
25 avril 2024 à 15:33:15

bah c'est top si tu aimes la partie plus stratégie, etc de pkmn, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je préfère que les jeux commencent un peu plus chill. Après démo à essayer à coup sur ! Le pixel art est top, tout comme le design des monstres :oui:

Dragon quest monster m'interesse bien aussi, tout comme MH stories ! Faudra que je regarde s'il y a des démos :noel:

Tu ne t'es pas pris unicorn overlords ? :hap:

mist-aken43
Niveau 33
25 avril 2024 à 15:40:35

Ah bah oui j'ai l'impression qu'il y a une demo !

J'étais curieux pour Sand Land aussi, ça m'a l'air cool :hap:

Steelskins
Niveau 28
25 avril 2024 à 16:33:57

Nop pas pour le moment. Si jamais je le trouve en magasin je le prendrais probablement pour le sécuriser mais pour le moment je peut pas le caser. En récent c'est plus Eiyuden qui me fait de l'oeil, l'occasion de test un peu les Suikoden surtout que des remaster vont pas tarder.
Et si je le trouve pas c'est pas plus mal, depuis quelques mois j'arrive enfin à trouver le bon rythme, MH en cartouche principal, et en secondaire un J-RPG (DQ3 en moment) et un metroidvania (ma deuxième partie de The Last Faith).
Ça marche nickel comme ça, pour ça que je veux essayer de pas briser l'équilibre.

Le soucis c'est que MH empêche tout gros jeu à coté si on veut avancer, et qu'après l'Athal j'ai prévu God Eater 3 :d) Sunbreak :d) Retour sur GU.
A partir de là je diversifierais peut-être avec TOTK, Witcher, Nier. Peut-être début 2025, je suis à quelques quêtes d'avoir fini le farm sup (une bonne 50aine de lance :rire:) et d'ENFIN démarrer le G, étant donné que pour l'instant je vais me contenter du minimum sur le farm, que God Eater 3 a l'air d'avancer beaucoup plus vite et que ma partie Sunbreak est bien avancée (j'en étais au Shagaru G, donc pas loin de la fin de la trame) c'est peut-être jouable pour le début d'année :hap:

Mais bon j'en suis au stade ou j'ai vraiment envie de me poser en JV, MH sera la priorité, le reste sera plus pour diversifier et éviter la redondance, l'erreur que j'avais faite (jouer qu'à ça pendant des années, surtout 4u. Boulette que j'avais d'ailleurs refaite plus tard avec les Trails, même si j'arrive quand même à y rejouer) et qui a failli me dégoûter de la série.

mist-aken43
Niveau 33
26 avril 2024 à 21:43:25

Eiyuden me rendais curieux aussi, mais au final bien que des aspects sont sympa, il m'a l'air un peu daté je trouve :hap:

Steelskins
Niveau 28
27 avril 2024 à 11:55:16

Bon bah la malédiction du Brachy se poursuit, à chaque jeu ou je craft ses armes j'ai toujours une poisse monumentale :hap:

D'une manière générale j'ai été plutôt béni jusque-là niveau drop et au pire c'était grand max 10 fois un mob, hop j'approche des 20 Brachy et toujours rien.
Sachant qu'après lui il restera plus qu'un Aka ou deux pour réunir quelques compos qui serviront à deux lances puis potentiellement l'Ala et le Fata.

Bref je me retrouve bloqué à la quasi-toute fin et l'un des derniers farm important (le dernier suivant ma flemme si je décide de reporter les deux derniers, c'est déjà ce que je fais pour les Silver/Gold que je ferais avec du stuff G, Hyper Silver avec mon stuff non merci, le classique m'avait déjà fait bien chié), c'est chiiaaannttt :hap:

Steelskins
Niveau 28
28 avril 2024 à 20:55:31

Gemme enfin chopée en pratiquement 40 Brachy, dont une bonne partie avec la queue coupée + tout les shiny.
L'équivalent de presque 3j de farm, heureusement que j'étais en vacance sinon je pense que j'en aurais eu pour la semaine, voire probablement plus.

Très franchement en 15 ans de MH je crois bien que c'est ma pire séance de farm :rire:
Même mes drops sur la queue c'était lunaire, très peu de queue et beaucoup de compos random.

mist-aken43
Niveau 33
29 avril 2024 à 01:50:39

ça fait sens d'avoir de la poisse en farmant le brachy :hap:

mist-aken43
Niveau 33
29 avril 2024 à 01:51:44

par contre 40 brachy pour une gemme, wow c'est vraiment coup dur ça :rire:
Je ne pense jamais avoir dépassé les 20 monstres pour un compo :hap:

Steelskins
Niveau 28
29 avril 2024 à 19:50:55

Pour sa défense les taux sont vraiment bas, j'imagine que c'est parce que le mob lâche natuellement beaucoup de shiny. Comme le cerveau Vios et le double dépeçage sur la queue si je me goure pas, tellement longtemps que j'ai pas eu à chercher cette horreur que je suis pas sûr à 100%. J'esquiverais peut-être pas ça dans le G remarque, le set Gravios étant un très bon set garde :o))
Mais dans la pratique les taux sont tellement faible que ça compense pas du tout, si ça veut pas tomber ça peut tourner à la cata :hap:

Mais ouais c'était extrême, j'ai relativisé en me disant que c'était un bon entraînement (pour le coup maintenant je le gère très bien :hap:) et je me suis fait un paquet de thune mais à la fin j'étais au bout de ma vie et quand j'en tuais un je pensais déjà au suivant :rire:

Steelskins
Niveau 28
01 mai 2024 à 19:52:58

Superbe tali chamanisme +4 2 fentes drop, les joies du chama s'ouvrent enfin à moi. ENFIN :coeur:
Encore un peu faiblard mais jouable avec une arme deux fentes et c'est déjà énorme, j'en ai pas mal vu que j'ai vraiment tartiné le farm des armes pour en avoir de tout les slots. Même si j'en avais pas l'utilité jusque-là sur le long terme ça permet une grosse flexibilité de build et l'un de mes objectifs sur le long terme est de craft toutes les lances donc ça m'avance.

A une fente d'être pouvoir joué avec la Shagaru, c'est dommage parce que vu l'arme a l'air d'être pensée pour. Trop hâte de pouvoir essayer cette arme à son plein potentiel, j'adore ses stats. Elle a l'air vraiment trop bonne bien utilisée.

Steelskins
Niveau 28
05 mai 2024 à 20:47:11

Bon bah seconde partie de The Last Faith à 96%, apparemment c'est un bug fréquent, chez certains ça bloque à 96, d'autres à 97%.
J'ai check un guide et je vois pas ce que j'aurais pu oublier ou mal faire, c'est un peu frustrant mais c'est très probablement du 100% et va falloir se satisfaire de ça. Le soucis c'est que sur Switch y'a pas de succès donc ça fait un indicateur de moins mais bon je suis à peu près sûr de moi.
Y'aura d'autres parties plus tard (déjà une partie full instinct, à voir si c'est possible. Probablement une Lvl1 aussi) mais je voulais une save principale clean, maintenant c'est fait.

J'avais déjà donné mon avis sur ce jeu précédemment, il a pas bougé sinon qu'il est encore plus positif. Il a dépassé Blasphemous alors que je pensais pas ça possible et il est dans mon top 3.
Si vous aimez les Metroidvania Souls-like foncez, ce jeu est une pure merveille. En plus c'est le premier jeu du studio si je raconte pas de bêtise, énorme chapeau à eux vu comment le jeu est maîtrisé. L'explo est excellente, truffée de secret qui récompensent bien, la difficulté est parfaitement dosée ce qui est très rare, et y'a énormément de build possible ce qui profite en plus à la rejouabilité.
Et le contenu est parfait, y'a vraiment de quoi faire sans tomber non plus le trop de contenu ce qui peut être ironiquement un défaut dans le genre (Hollow Knight, même si pour lui je sais pas si on peut considérer ça comme un défaut vu la qualité).

Sinon rang G attaqué dans MHGU, je fais les visites pour choper un peu de tout les compos notamment sur les grand mobs qui pop via l'instable.
Purée, que ça fait du bien de taper des mobs 1* après tout ce farm :hap:

mist-aken43
Niveau 33
10 mai 2024 à 15:20:05

Le 29 avril 2024 à 19:50:55 :
Pour sa défense les taux sont vraiment bas, j'imagine que c'est parce que le mob lâche natuellement beaucoup de shiny. Comme le cerveau Vios et le double dépeçage sur la queue si je me goure pas, tellement longtemps que j'ai pas eu à chercher cette horreur que je suis pas sûr à 100%. J'esquiverais peut-être pas ça dans le G remarque, le set Gravios étant un très bon set garde :o))
Mais dans la pratique les taux sont tellement faible que ça compense pas du tout, si ça veut pas tomber ça peut tourner à la cata :hap:

Mais ouais c'était extrême, j'ai relativisé en me disant que c'était un bon entraînement (pour le coup maintenant je le gère très bien :hap:) et je me suis fait un paquet de thune mais à la fin j'étais au bout de ma vie et quand j'en tuais un je pensais déjà au suivant :rire:

Je me souviens que t'en 3U ça m'avait quand même pris assez longtemps de me faire sa SnS :rire:
Dans world un peu moins vu que je ne me suis pas fait ses armes, sauf pour le brachy tempète, mais c'est une autre histoire :hap:

mist-aken43
Niveau 33
10 mai 2024 à 15:23:11

Le 05 mai 2024 à 20:47:11 :
Bon bah seconde partie de The Last Faith à 96%, apparemment c'est un bug fréquent, chez certains ça bloque à 96, d'autres à 97%.
J'ai check un guide et je vois pas ce que j'aurais pu oublier ou mal faire, c'est un peu frustrant mais c'est très probablement du 100% et va falloir se satisfaire de ça. Le soucis c'est que sur Switch y'a pas de succès donc ça fait un indicateur de moins mais bon je suis à peu près sûr de moi.
Y'aura d'autres parties plus tard (déjà une partie full instinct, à voir si c'est possible. Probablement une Lvl1 aussi) mais je voulais une save principale clean, maintenant c'est fait.

J'avais déjà donné mon avis sur ce jeu précédemment, il a pas bougé sinon qu'il est encore plus positif. Il a dépassé Blasphemous alors que je pensais pas ça possible et il est dans mon top 3.
Si vous aimez les Metroidvania Souls-like foncez, ce jeu est une pure merveille. En plus c'est le premier jeu du studio si je raconte pas de bêtise, énorme chapeau à eux vu comment le jeu est maîtrisé. L'explo est excellente, truffée de secret qui récompensent bien, la difficulté est parfaitement dosée ce qui est très rare, et y'a énormément de build possible ce qui profite en plus à la rejouabilité.
Et le contenu est parfait, y'a vraiment de quoi faire sans tomber non plus le trop de contenu ce qui peut être ironiquement un défaut dans le genre (Hollow Knight, même si pour lui je sais pas si on peut considérer ça comme un défaut vu la qualité).

Sinon rang G attaqué dans MHGU, je fais les visites pour choper un peu de tout les compos notamment sur les grand mobs qui pop via l'instable.
Purée, que ça fait du bien de taper des mobs 1* après tout ce farm :hap:

Je ne sais pas pourquoi mais cette dernière phrase m'a rappelé MHFU, avec son début de rang G ultra raide :rire:
Tu finis à peine ton rang sup avec ton stuff tout beau, tu commences le rang G et tu te rends compte qu'après le 1er monstre limite il faut tout changer :rire:

Steelskins
Niveau 28
10 mai 2024 à 15:35:33

C'est ça qui est fun quand on passe du rang sup' au rang G. Rang inf' :d) rang sup c'est pas aussi marquant vu que les stuff sont encore naze et les mobs ne font aucun dégât.
Encore qu'au début du G tu peut largement te permettre d'avancer un peu avant de changer d'armure, moi j'aime bien craft directement pour marquer le changement.
Du coup je suis parti sur la Daimyo qui est pas mal du tout, j'ai chopé Garde +2/Défense +1/Samourai/Point faible. Avec Samourai pour entretenir le tranchant blanc encore un peu faiblard l'armure est vraiment pas dégueux offensivement. Et cette défense, je suis passé de 490 à 650 :rire:
Elle synergise parfaitement avec ma lance Ludroth parce qu'il me faut 2 fentes et que sans Samouraï l'arme a un tranchant blanc pas assez long pour être vraiment forte. Là elle dépote.

Coté Eva je vais voir du coté du Lagombi mais à mon avis ça va pas être aussi bon. L'occasion de mixer un peu remarque.

DQ3 terminé, donc j'ai enfin commencé SO2 que j'aurais du prendre à sa sortie :hap:
Du peu que j'ai vu remake super bluffant et soigné. Rarement vu un remake aussi soigné franchement, ils se sont pas foutu de la gueule des fans.

mist-aken43
Niveau 33
10 mai 2024 à 16:41:33

Les armes des crabes c'est toujours des valeurs sures :noel:

SO2 a l'air vraiment propre, le travail fait dessus a l'air assez incroyable, et la DA est vraiment bien vu lorsque l'on regarde comment était celle de la version originale :noel:

mist-aken43
Niveau 33
10 mai 2024 à 16:43:53

d'ailleurs je me demande ce qu'il devient le remake de DQ3, ça fait un petit temps qu'il a été annoncé :hap:
visuellement il a l'air top, en même temps la 2D-HD c'est une sorte de cheat-code pour ce genre de remake :hap:

Steelskins
Niveau 28
10 mai 2024 à 20:12:53

Je suis pas trop renseigné depuis.
Par contre je préviens, le jeu est excellent, encore plus quand on prend en compte sa date de sortie.
Mais c'est très particulier, il a les soucis de rythme propre aux DQ mais en encore pire, pendant une grosse partie il se passe vraiment rien même si certains passages sont assez chouettes.
Excellent jeu et à faire si on aime les RPG old-school mais il plaira pas à tout le monde.

Pour SO2 ils ont apporté un tas de truc (gp dynamisé mais sans être naturé, de la QOL qui peutmême être desactivé, les portraits SNES/PSP, des trophées, ce qui m'a l'air d'être du NG+, bestiaire et compendium...).
Ils ont pas touché certains points uniques et les ont même amélioré (le système de SP qui est divisé en deux parties et est plus érgonomique, ils l'ont complexifié tout en mettant des tutos et en mettant un système de mission pour inciter les joueurs à s'y intéresser, sachant que c'est très nébuleux à la base mais ça change totalement la série quand on connaît).

Et un super détail, on peut changer la taille du groupe. Genre si tu veut faire une partie mono-perso, avant c'était possible (du moins sur SO1, sur le 2 ça date trop mais de mémoire les deux jeux étaient quasi-identique donc ça doit fonctionner aussi) à la condition de pas recruter trop de perso pour pouvoir basculer le reste en réserve.
Maintenant avec la nouvelle fonction on peut faire du mono perso sans restriction, c'est génial.

2538
Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page