Se connecter

Blood Bowl : Edition Légendaire

Sujet : Ligue privé : Fonctionnement ?
1
Artitche31
Niveau 7
21 août 2012 à 17:01:41

Bonjour,

Je souhaiterai, me renseigner sur le fonctionnement des ligues privées.

En effet je ne comprend pas très bien comment ça se passe, notamment au niveau du déroulement des différents matches.

Faut-il préparer à l'avance l'heure à laquelle le matche commence ou on se connecte dans un salon privé et on fait avec ceux qui sont là?

Artitche31
Niveau 7
23 août 2012 à 09:51:07

Ben alors il y a personne sur ce forum? Vue la communauté du jeu je pensais que ce serai blindé...

gus5889
Niveau 3
23 août 2012 à 10:14:53

ça dépend des ligues privés à vrai dire. Il y'a des ligues open qui fonctionnent un peu de la même manière que le match making. Le but étant d'éviter les abus que l'on peut rencontrer en Naggaroth ou albion grâce à la modération faîte pas les joueurs eux-même. (La plus connu de ces ligues est FOL, ou forum open league)

D'autres sont de vrais ligues privés plus structurés autour d'un forum et de compétitions organisés. Les joueurs ont généralement 1 à 2 semaines selon les ligues pour prendre rendez-vous sur leur forum et jouer le match.
Les ligues privés les plus connus sont Orca cola(Anglais) ou encore le Franco Bowl( Français), mais y'en a (beaucoup) d'autres

Artitche31
Niveau 7
23 août 2012 à 10:51:46

Ok merci bien pour ta réponse.

J'ai cependant d'autres questions à te poser, si tu le veux bien :

- Toi même tu es dans une ligue?
- Si oui, quels avantages cela apporte-il et est-il possible que je m’inscrive dans la même?
- Comment fait-t-on pour s’inscrire dans les différentes ligues privées?

Désoler je débute un peu sur le multi.

gus5889
Niveau 3
23 août 2012 à 11:51:31

-Toi même tu es dans une ligue?
Oui. Comme l'indique le post que je viens de créer, je suis au Franco Bowl.

-Si oui, quels avantages cela apporte-il et est-il possible que je m’inscrive dans la même?
Il y'a plusieurs avantages. Le premier, c'est la convivialité. On ne joue pas contre un (total) inconnu, on croise les joueurs qu'on affronte sur le forum, ce qui crée parfois une forme de rivalité bonne enfant entre certain coachs. On évite donc ainsi les désagréments de l'adversaire totalement muet ou grossier durant le match. Après on est pas forcément très bavard pendant un match tendu, mais on se rattrape sur le forum.
L'autre avantage, c'est le niveau de jeu qui est plus élevé en moyenne dans les ligues. Beaucoup de joueurs sont d'ancien joueurs de plateau, donc de l'expérience dans les pattes. Et même les joueurs qui ont connu BB grâce au jeu vidéo sont généralement meilleurs qu'en Match Making. De même, les joueurs en ligue sont plus aptes à aider les débutants si besoin est, et à leur montrer leurs erreurs.
Pour ce qui est du Franco tu peux t'inscrire à tout moment. Comme je l'indique dans mon sujet, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23837-5642-1-0-1-0-le-franco-bowl-saison-10.htm , le Franco bowl est sur le point de débuter sa 10 éme saison, donc c'est un bon moment pour s'inscrire. Une fois la saison commencer, si tu t'inscrits, je pourrais t'aider de temps en temps dans tes premiers pas de coach. Mon pseudo sur le franco est "gus" sans rien d'ajouté.

-Comment fait on pour s'inscrire?
Le plus courant, c'est de se présenter sur le forum de la ligue à laquelle tu veux participer. Après si il y'a de la place, y'a plus qu'à s'inscrire in game.

Artitche31
Niveau 7
23 août 2012 à 15:09:19

Ok je te remercie pour toutes ces infos très intéressante.

Je veux bien un peu d'aide parce que depuis que je suis sur le multi je me fait exploser.

Pourrais tu éventuel faire un match d'entrainement en fin de journée vers 19h?

Sinon je m'inscrirai dès ce soir sur la ligue Franco Bowl et j’essaierai de faire quelques match mais c'est vrai que si les joueur sont très expérimenté ça risque d'être un peu chaud pour moi.

Cette ligue accepte tous les niveaux?

Faut-il faire une nouvelle équipe obligatoirement ou je dois créer une nouvelle équipe?

En me renseignant j'ai remarqué que certaines ligues interdisent certaines équipes (ce qui est dommage je trouve), est ce le cas sur Franco Bowl?

Voilà désolé de te harceler comme ça mais je préfère avoir le maximum d'info avant pour pas faire le boulet une fois inscrit.

gus5889
Niveau 3
23 août 2012 à 18:35:52

La ligue accepte tous les nouveaux, pas de souci de ce côté là.
De même, on oblige personne à prendre tel ou tel race.

-Faut-il faire une nouvelle équipe obligatoirement ou je dois créer une nouvelle équipe?
ça j'ai pas compris je dois t'avouer, tu dis deux fois la même chose.^^

Je vais essayé d'être là à 19h sur le chat Fr online. J'aurais peut-être un peu de retard.

Artitche31
Niveau 7
23 août 2012 à 19:04:43

Si tu repasse par là je suis en ligne sur le chat.

Oui je me suis pas relu désolé. Ma question c'était : Est ce que je peux utiliser une équipe déjà créer où faut il en créer une nouvelle.

gus5889
Niveau 3
24 août 2012 à 10:26:18

Il faut en créer une nouvelle.

Artitche31
Niveau 7
24 août 2012 à 11:28:10

Dac bon ben ce soir ça va être baston alors j'aurai plus de temps cette fois.

Je vais peut être retourner a mes 1er amours, les Chaos...on verra.

Par contre j'ai pas complètement compris le fonctionnement pour aller sur la ligue classique et la ligue open.

Si tu peux m'expliquer c'est cool sinon je pense qu'il doit y avoir de la doc sur le forum de Franco Bowl. Un peu de lecture me fera le plus grand bien^^

gus5889
Niveau 3
28 août 2012 à 23:02:21

Si tu passes par là, je crois que tu as été accepté pour la saison 10. Passe sur le forum assez régulièrement^^

cochise42
Niveau 4
22 décembre 2012 à 12:22:52

Au cas où voici aussi un lien d'une autre ligue avec possibilité de jouer en ligue publique et d'inscrire des équipe deja expérimentées :)
http://blood-bowl-coliseum.forumgratuit.org/

1
Sujet : Ligue privé : Fonctionnement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page