Se connecter

Silent Hill : Downpour

Sujet : "L'echelle de Jacob"
1
spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 11:02:38

"L'échelle de Jacob"

Beaucoup le savent déjà, mais c'est ce film qui a inspiré le concept de silent hill, le fond si vous préférez.
Je vous le conseil, si vous le comprenez totalement, autrement dit si vous le regardez plusieurs fois, car il fait partie de ces film qui on plusieurs vision possible (1 en découverte et les autre en analyse), vous comprendrez ce que doit êtres un silent hill.
La Saga n''est pas un plagiat du film ou autre, attention, mais le raisonnement, la logique du film est celle adopté par silent hill.
Du coup, si vous arrivez a savourer ce film, vous comprendrez pourquoi home coming est irrespectueux, pourquoi y mettre du hostel est insultant, et aussi pourquoi le film silent hill n'est pas ce qu'il aurait du êtres.
Ce qui n'en font pas des mauvais jeux, ou mauvais film, mais des mauvais Silent Hill, ce qui est différent.

IX-BioHaZarD
Niveau 9
24 mars 2012 à 11:16:35

"L'echelle de Jacob" est une des plus grosse claques que j'ai pris en voyant un film je ne peux que plussoyer l'auteur et le conseiller a tout ceux qui ne l'ont pas vu :oui:

spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 11:19:27

ouf, ça fait plaisir, merci :ok:

Kiick88
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:25:48

C'est vrai qu'il est vraiment bien même si ce film date un peu, mais au niveau psychologique et ambiance, y à pas à dire c'est le must du must

Je l'avais regarder la veille d'une rentrée (de 2heures du mat à je ne sais plus quelle heures) et l'ambiance était énorme ! Mais après Silent Hill c'est seulement inspiré de ce film sinon le concept d'une ville mystérieuse n'est pas du tout présent dans le film donc du coup, c'est faire de l'original en se basant sur du vieux, on va dire ça comme ça :)

Frydex
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:29:44

Effectivement, un très bon film. C'est totalement du silent hill dans la construction du personnage principal et son histoire. Puis Tim Robbins est excellent :)

spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 11:49:52

Kiick88 :d) Mais après Silent Hill c'est seulement inspiré de ce film sinon le concept d'une ville mystérieuse n'est pas du tout présent dans le film :g)

Silent hill n'a pas copié ce film, c'est juste le concept de la mort ou de la folie, des choses que nôtres imagination pourrais matérialisé.
En gros, c'est le concept meme de l'autre monde qu'est silent hill, pas la ville fantôme trop encré dans la science exact et explicable, ça va bien au dela, et c'est ça l'identité de silent hill, c'est ça qui fait la différence entre resident evil et ces zombis issus d'un virus inventé par
.....blablabla....accident....conspiration....bref
explication rationnel et consevable.
Alors que Silent hill n'est pas sensé avoir d'explication claire et nette, c'est une vision personnel, une compréhension propre a chacun, a chaque vécus ext....

C'est ça que propose "L'echelle de Jacob" , et c'est ça et uniquement ça qui est commun au film et a silent hill.

Orbotz
Niveau 7
24 mars 2012 à 12:00:04

Salut , je dois être le seul a trouver ce film vraiment naze !

Kiick88
Niveau 10
24 mars 2012 à 12:02:25

Oui c'est sur et Silent Hill se base sur le même principe psychologique qui portent les nerfs à bout après oui c'est juste ce principe qui est repris

Et on peut pr trouver naze c'est sur car il est un peu mou mais ceux adeptes de vieux films aux dénouement surprenant seront agréablement surpris par rapport aux surplus d'actions des films de maintenant

spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 12:20:15

encore une fois il est représentatif de la licence, car ce film est intelligent, il a un but précis et réfléchis, ce n'est pas un étalage sans ame de trucage et d'action tout juste bon a attirer le spectateur sans autres besoin que celui de passer le temps, un film comme "Avatar" par exemple représente vraiment un "film vitrine", si vous voyez ce que je veut dire.
La meme différence qu'entre resident evil et silent hill, c'est pour ça que je préfère cette licence, comme je préfère shining a hostel, l'un est suggéré mais envoutant l'autre ne cache meme pas son absence de scénario, tout juste une devanture de boucherie

spartacusxxi
Niveau 9
24 mars 2012 à 22:21:55

:rire2:

IX-BioHaZarD
Niveau 9
25 mars 2012 à 01:57:32

Je viens de le revoir pour la 3eme fois et sa m'as donner une furieuse envie de relancer Silent hill 2 bordel je suis pas couché :bave:

spartacusxxi
Niveau 9
25 mars 2012 à 11:00:42

un autre film proche du concept de "l'échelle de Jacob", c'est "Shutter Island".
Ou "Fight Club" un peut aussi, dans la qualité du scénario, l'orientation psychologique et les multiples visions du film, avant de connaître et après.

Orbotz
Niveau 7
25 mars 2012 à 12:01:33

=> leon27 ce n'est pas parceque je n'aime pas l'echelle de jacob que j'aime les films de merde. C'est incroyable le nombre de gens qui jugent avec des oeillères.

Sinon dans le genre "chambre 1408" est pas mal non plus.

Frydex
Niveau 10
25 mars 2012 à 12:07:45

Chambre1408 est très bien ( j'ai beaucoup aimé ), mais après il n'y a pas toute la dimension profonde des SH, ça joue plus avec les grosses ficelles. Cependant regardez-le quand même, il vaut le coup :)

IX-BioHaZarD
Niveau 9
25 mars 2012 à 12:09:23

Oui très bon film Chambre 1408 meme si on s'éloigne de la psycho :ok:

spartacusxxi
Niveau 9
25 mars 2012 à 13:06:47

orbotz :d) Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas le film, mais que le film était "vraiment naze ", il y a une différence.
Ce genre de jugement est souvent lié au spectateurs a oeillère justement, ceux qui au final n'apprécie que les films a gros budgets, qui n'attache pas plus d'importance que ça a la profondeur du scénario.
Bien évidemment on ne s'en rend pas compte lorsque l'on en fait partie, logique....
Le fait que tu viennes sur un topic concernant un film que tu n'as pas sus apprécier, que tu voies tout ces avis positif et que malgrés cela tu te permettes de dire : "vous n'avez aucun gout, c'est une merde ce film" ça c'est ce que l'on comprend, pas ce que tu écris, mais tu le sais, et c'était ton objectif, sinon pourquoi dire ça?
Ce n'est pas pour juste donner ton avis, soyons honnête...
Normale que tu te fasses tailler.
Si tu avais juste donné ton avis, a savoir un truc du genre :
"Je l'ai vraiment trouvé trop moue, j'ai pas accroché..."
Là oui, personne ne ce serais sentis agressé.
Je ne connais pas "chambre 1408", je vais voire ça, merci.

IX-BioHaZarD
Niveau 9
25 mars 2012 à 13:15:31

John cusack est très bon dans se film.Y'as une petite partie psychologique sa traite un peu de la culpabilité meme si c'est beaucoup moins profond que Jacob's ladders je m'atendait a un navet mais j'ai tout de meme passez un bon moment.Je conseil aussi The machinist qui m'as vraiment marqué aussi :oui:

IX-BioHaZarD
Niveau 9
25 mars 2012 à 13:28:50

Désolé du double post mais je voulais aussi citer "Necromentia" un film traitant de l'amour de la peur des etres tourmentés de la souffrance le réalisateur nous donne une vision de l'enfer loin de ce qu'on peut imaginer.A voir :oui:

anto1500
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:47:39

je conseille à tous de vous plonger dans les films de david lynch pour retrouver les sensations silent hill ....

Dusty_02
Niveau 9
25 mars 2012 à 15:47:40

L'antre de la folie, film assez sous estimé de J.carpenter avec Sam neill (jurassik park, à la poursuite d'octobre rouge, event horizon...)

plutôt inspiré des univers de Stephen king et surtout de H.P.Lovecraft ont y décèle quand même des relents d'atmosphère Silentesque très prononcé...

à voir et revoir pour une seconde lecture

1
Sujet : "L'echelle de Jacob"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page