Se connecter

Silent Hill : Downpour

Sujet : Ce jeu vaut il le coup?
1
GokuvsHulk
Niveau 10
07 janvier 2013 à 01:21:53

Voila, ayant juste adorer:
-Silent hill origins
-Silent hill 2
-Silent hill homecoming

Je m demandais si cet opus valait le coup ou pas:
-L'histoire est elle digne d'un Silent hill?(devoir se torture l’esprit pour bien la comprendre).
-L'ambiance pesante est elle présente?
-Durée de vie se situe a combien d'heure?

Merci d'avance ^^

MonSeigneur[6]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 10:57:52

Salut,

Oui, le jeu vaut le coup.

1/ Oui l'histoire est digne d'un SH (de toute façon il n'y a qu'un SH pour proposer une histoire de ce genre), mais par contre pas besoin de se torturer pour la comprendre.
Enfin si les autres opus t'avais paru complexes, ce sera peut-être le cas pour celui là aussi.

2/ Ambiance pesante incluse, mais un peu trop de combat dans les rues.

3/ Durée de vie en niveau de jeu difficile + énigmes difficile et sans s'aider du net : Bien 20 heures.
Compte 10-14 heures en niveau standard et sans aide du net pour les énigmes.

Orbotz
Niveau 7
07 janvier 2013 à 13:40:10

Salut ,

Vu que tu as adoré Homecoming, Downpoor tu vas aimer( quoique...).

1/ L'histoire, à 2 balles de downpoor, n'est pas digne d'un VRAI silent hill, elle est prévisible dés le début sans surprises, sans aucunes intrigues. Ton esprit ne sera pas torturé.

2/ L'ambiance n'est ni oppressante ni flippante, rien à voir avec un VRAI silent hill. Les combats sont archi faciles à éviter, 15 mêtres de sprint et les monstres (trés nul artistiquement parlant)te lachent.

3/ La durée de vie est assez bonne si tu fais les quétes secondaires, sinon c'est trop court. Et la rejouabilité est zéro. Les pseudos "énigmes" en difficiles sont tellement faciles que tu ne resteras pas bloqué pendant des heures.

Ce volet vaut le coup en d'occasion si on a du temps et quelques euros à perdre.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:16:46

@ GokuvsHulk : Inutile de te préciser que orbotz est un low gamer qui n'a pas le jeu.

Il s'était déjà fait attraper comme un idiot sur un autre topic à cracher sur le jeu, quand on lui a fait remarquer que le jeu n'était pas présent sur sa gamercard (gamertag qu'il a vite enlevé de sa CDV... évidemment). Il avait certainement testé le jeu 5 minutes chez un ami en pleine aprem, en rigolant comme des innocents "lolol kom cé nul olol".

La seule question à ce poser : Que fait t'il sur ce forum depuis des mois vu que :

1/ il ne possède pas le jeu
2/ il a l'air de le détester au point d'être obliger de le dire sur tout les topics.

Une analyse rapide indique une finition à l'urine, probablement.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:20:58

@ GokuvsHulk (encore) : Autant pour moi je me suis trompé.
Je me rappelle maintenant : Orbotz c'est le mec qui a juste vu le jeu via des let's play et autres vidéos de ce genre sur youtube.

AgeOfOrton
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:46:15

Ouais, c'est un joueur Youtube quoi

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:33:52

Après avoir joué à Origins et Homecoming, je vois pas pourquoi on apprécierait pas ce Downpour en effet : d'ailleurs pour moi, il est un des meilleur malgré tout, avec Silent Hill 3. :coeur:

Le truc qu'on peut reprocher à Downpour selon moi, c'est que l'ambiance elle est là, mais elle est un peu "légère" si je me permet de dire et pas aussi pesante qu'un Silent Hill 2 ou 3 par exemple. Ceci dit RE6 a le meme problème sauf que dans Downpour, les quetes secondaires, ils y en a niveau ambiance, elles sont excellentes. :ok:

charlyd85
Niveau 3
08 janvier 2013 à 23:26:11

L'ambiance est hyper flippante, les caméra pluto pas mal et les effets sonores très canon, seul les phase de combat sont un peu spécial a mon gout....

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 09:33:32

Voici mon GT pour ceux qui ne crois pas que j'ai fait le jeu: Orbotz058

j'ai torché le platine en à peine 3 aprés midi.

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 09:41:07

(J'ai mal écrit mon gt, oubli de l'espace)

Orbotz 058

Vous verrez bien si je suis un joueur youtube.

Je me rapelle maintenant: Mon seigneur de mes fesses, c'est le mec qui ben... heu rien en fait juste un pauvre type qui croit avoir des actions chez Vatra.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 11:45:34

Tu penses bien que si je t'ai tendu la perche, c'est que j'avais déjà ton GT. Et toi tu plonges comme un idiot.

Toute personne ayant réellement joué à Downpour sait qu'il faut obligatoirement y passer un nombre d'heure assez conséquent pour le terminer, comme toi, à 1000 G (équivalent platine sur PS3).
Vu la haine que tu as contre le jeu, tu l'as d'abord acheté (??) et ensuite tu la retourné dans tout les sens ?!?
On ne sent pas du tout la bidouille de gamertag, pas du tout.

Secondement, il y a des dates sur les succès, tu as effectivement "joué" au jeu début décembre 2012. Tu nous expliques comment tu pouvais donc poster ce genre de message bien campé sur tes positions en septembre 2012 :

" orbotz Voir le profil de orbotz
Posté le 19 septembre 2012 à 12:26:04 Avertir un administrateur
Que Vatra coule et ne remonte jamais la pente. Celà évitera qu'ils nous sortent toujours des jeux de m...e ! A mort Vatra ! "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23912-2518285-2-0-1-0-vatra-games-va-mal.htm#message_2668087

Tout simplement car tu as "joué" au jeu sur youtube. Je vous laisse lire la suite de la conversation, il a plein de chose négative à dire sur ce qu'il a vu sur youtube, passionnant.

Paye ta crédibilité.

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 12:36:43

AH ouai quelle perche!

Mon pauvre ami, entre donc mon GT tu verras bien, ou alors tu as peur d'avoir tort. Tout le monde peut se tromper, y compris toi.
Je ne me moquerai pas de toi aprés tu auras vérifié ton erreur, je suis compréhensible. Je ne t'en voudrai pas non plus si tu ne le fais pas, mais tu as l'air si sur de toi.

J'invite d'autres joueurs à rentrer mon GT pour vérifier, ca ne coûte rien.

J'ai enlever mon GT de mon profil tout simplement pour ne plus avoir de demande de kikoo concernant d'autres jeux (notament Forza 4 et oui il n'y a pas que SHD dans la vie des jeux vidéos)et c'est mon droit.

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 12:48:49

(dsl double post)
Effectivement concernant les dates, y à comme un truc colle pas. Zut alors! j'aurais pas joué chez mon frangin.
C'est vrai le temps de 3 aprés midi comme je l'ai écris et une estimation du temps total que j'ai passé deçu.

Je t'invite toujours à verifier mes 1000 boules sur ce jeu. A moins que tu n'as pas toi même les 2 boules nécessaires dans le pantalon pour le faire.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:55:19

Si tu ne lis pas les messages avant de répondre on va pas s'en sortir.

Tu n'as pas l'air doué, alors je te C/C la seconde partie du message quelques pixels plus haut dans ce message, ça ira, tu suis ? Je met des petites flèches en couleurs pour que tu t'y retrouve :

:d)
Secondement, il y a des dates sur les succès, tu as effectivement "joué" au jeu début décembre 2012. Tu nous expliques comment tu pouvais donc poster ce genre de message bien campé sur tes positions en septembre 2012 :

" orbotz Voir le profil de orbotz
Posté le 19 septembre 2012 à 12:26:04 Avertir un administrateur
Que Vatra coule et ne remonte jamais la pente. Celà évitera qu'ils nous sortent toujours des jeux de m...e ! A mort Vatra ! "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23912-2518285-2-0-1-0-vatra-games-va-mal.htm#message_2668087

Tout simplement car tu as "joué" au jeu sur youtube. Je vous laisse lire la suite de la conversation, il a plein de chose négative à dire sur ce qu'il a vu sur youtube, passionnant.

Paye ta crédibilité. :g)

Voilà.

Donc maintenant, tu devais nous expliquer comment tu donnes ton avis complet et définitif en septembre alors que tu y as "joué" (lol) plusieurs mois plus tard.

On t'écoute.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:33:39

Boarf, fait pas la gueule, reviens.

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 13:53:51

Ouais on va jamais y arriver si tu ne sais pas lire non plus.
Je le répéte j'ai joué chez mon frère la 1er fois.
Maintenant sois tu vas voir mes succes sur ce jeu, sois t'arrête de faire ton malin avec moi en voulant à tout pris avoir raison.

OK! tu ADORES ce jeu, je ne te le reproche pas. Juste le fait de vouloir mettre en force SHD sur un pied d'estale non mérité. Moi, il ma grave déçu tellement il a était fait avec amateurisme, et normale que je mette les points noirs en avant. je partage ma déception au même titre que toi tu partages ton "fanatisme".

Et oui malgrés tout plustard je l'ai fait en long et en large par amour, on va dire, de la license. Et que je "note" le jeu sur une 1er partie jouée chez quelqu'un à telle date ou aprés l'avoir retourné dans les sens chez moi, je vois pas où est le malaise.

Maintenant si tu n'es pas convaincu, ben c'est ton probléme, gardes tes oeillères, je m'en tape mon petit.

Alors vas y, je t'attends, allume ta Xboite et ajoute mon GT pour voir. T'as peur de quoi ?, je suis connecté là.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:16:39

Rassure toi il n'y a pas besoin de s'ajouter pour voir les GT et les succès, juste 2 clics sur xbox.com.

Ensuite, pour l'auteur du topic, qui doit nous prendre pour 2 débiles en hors sujet complet (et il aurait pas spécialement tort), j'aimerais ajouter ça en me basant sur les faits, sans piques ni moquerie :

- Orbotz a joué au jeu à plusieurs reprises et ne l'a effectivement pas trouvé à son goût (comme il l'a indiqué dans son premier message).
- Il l'a cependant retourné dans tout les sens jusqu'à obtenir les 1000 G.

Si une personne qui a détesté au plus haut point Downpour y est resté jusqu'aux 1000 G, le jeu est-il si horrible ? Quand vous jouez à un jeu auquel vous ne trouvez que des défauts, à tel point que vous en êtes dégoûtés et que vous voulez le dire à tout le monde sur les forums, vous y passez trouze mille heures et vous allez jusqu'aux 1000G/platine ?

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 15:01:31

"Si une personne qui a détesté au plus haut point Downpour y est resté jusqu'aux 1000 G, le jeu est-il si horrible ? Quand vous jouez à un jeu auquel vous ne trouvez que des défauts, à tel point que vous en êtes dégoûtés et que vous voulez le dire à tout le monde sur les forums, vous y passez trouze mille heures et vous allez jusqu'aux 1000G/platine ? "

C'est plus fort que moi d'aller jusqu'au bout quand j'ai un jeu dans les mains, surtout quand il est trés aisé de faire un platine. Et celà, même si le jeu est décevant (je dois pas être le seul).
C'est comme çà , il n'y a rien a comprendre.

Quand j'ai joué à ce SHD chez moi en long et en large, c'était surtout pour lui donné une chance de me convaincre qu'il avait quelque chose de SH qui m'aurait échappé, mais rien. J'ai trouvé ce SH horrible mais pas dans le bon sens.

MonSeigneur[6]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:13:21

Bref.

J'espère que tu t'amuseras plus sur le génial Alan Wake, puisque tu es en train de te le faire.

Orbotz
Niveau 7
10 janvier 2013 à 16:24:23

Bon sans rancune, oui sans aucun doute AW est réussi, je compte plus les fois où je me replonge dans son ambiance.
AW est comme un bon livre ou film on aime le ressortir.

1
Sujet : Ce jeu vaut il le coup?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page