Se connecter

Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds

Sujet : [Help] Team building débutant...
1
AOcosmos
Niveau 4
30 mars 2017 à 17:55:33

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de commencer le jeu (oui c'est un peut tard, mais voilà...) et je suis déjà un joueur de jeux de versus depuis longtemps, j'ai un peu d'experience sur pas mal de jeux, notamment USF4, SF5, Tekken tag tournament 2 (bientôt sur le 7), DOA, skullgirl... Cependant c'est la premiere fois que je touche à cette licence, et je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec les mécaniques qu'on à pas l'habitude de voir partout ailleurs.

Mon premier gros soucis c'est : Mais WTF le nombre de persos ? Je sais pas ou donner de la tête et faut en choisir 3 'o'

Donc voilà, après avoir fait un petit tour léger de 2/3 tier list, histoire de voir un peu et avoir testé personnellement les persos, un seul est ressorti : J'ai envie de jouer Jill, parce que je la trouve juste trop cool (Je joue pas la tier list en général, je la regarde juste pour avoir un ordre d'idée de la difficulté de mon perso)

Et maintenant en découle la question : Mais qui va l'entourer ?
Et bha justement après avoir lu pas mal de sujet qui explique comment monter sa team (battery character, ect...) bha je n'ai trouvé aucuns sujet décrivant le rôle des persos dans une équipe, alors j'en appelle à votre aide, soit en me donnant un topic directement qui explique en détailles le rôle des persos un par un, soit en m'expliquant comment jouer ma Jill et ainsi comment l'entourer et pourquoi ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cosmos !

ultimatesnake
Niveau 57
30 mars 2017 à 18:37:46

tu as vu ca:

https://www.eventhubs.com/columns/2013/may/15/step-your-game-chapter-14-ultimate-marvel-vs-capcom-3-tier-list-part-1/

??

wong donne les positions favorables à chaque.

j'te conseile aussi ceci:

https://www.eventhubs.com/news/2012/aug/23/assist-tiers-ultimate-marvel-vs-capcom-3-eventhubs-community/
c'est une tier list des assist

et çà:

https://www.eventhubs.com/news/2012/nov/29/anchor-character-tiers-ultimate-marvel-vs-capcom-3-eventhubs-community/
une tier list des persos quand ils sont en derniere position (et donc leur potentiel seul)

regarde deja çà et on en reparle.

AOcosmos
Niveau 4
30 mars 2017 à 18:55:41

En fait je comprends pas bien ce principe de assist et compagnie, pour moi le potentiel d'un personnage se mesure justement à sa capacité en solo jouant depuis la nuit des temps à des jeux en solo, mais la du coup avec tes différents liens, je dirais que jill serai très mauvaise en seconde et troisième place donc la jouer en premier pour monter la barre et à côté en seconde place dante ou gouki et en troisième place wesker

AOcosmos
Niveau 4
30 mars 2017 à 22:44:35

Du coup personne ? :/

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 11:16:25

lol

Patience patience, mis à part moi sur ce forum il ne reste plus grand monde.

Ce que tu dis est juste. tout l'intéret de marvel 3 c'est de justement profiter du systeme d'assist pour rendre les persos plus forts.
Le potentiel seul n'est pas forcément révélateur.

Je m'explique.

Prends Hulk. Gros dégats mais lourd, facile a toucher et complètement unsafe.
Dans un jeu solo, tel qu'il est, il serait en bas de la tier list.

MAIS dans marvel 3, tu peux l'aider via des assist. et le tout est de trouver les meilleurs assist (d ou la tier list assist) pour créer des phases dangereuses.

Toujours avec Hulk, imagine qu'au lieu de faire ses charges complètement unsafe avec lui tu fais ses charges mais en étant couvert par les roboto de Sentinel en assist??

si la charge passe c'est double dégats car les robots touchent aussi + combo derrière...

si la charge est bloquée, l'adversaire ne peut pas te punir sous peine de se prendre les robots de Sentinel + Combo

Grâce à l'assist, tu rends donc des phases de jeu unsafe en phases de jeu complètement garanties.

Il y a évidemment une tonne d'exemples vu les 50 persos ayant chacun leurs coups spéciaux qui peuvent se combiner avec les 150 assist disponibles dans le jeu (3 par perso).

pour t'en citer des très connus:

Morrigan spamme ses boules d'energie avant/arriere et Doom l'assiste avec ses missiles qui touchent d'en haut...

Wolverine agresse l'adversaire tout en étant couvert par le tatsumaki d'Akuma

Dante assiste Zero avec son mur d'energie empechant l'adversaire de s'enfuir du coin là ou Zero est sans doute le meilleur perso du jeu...

etc etc

Pour Jill, sa vivacité, sa capacité à créer des barres de furies pour un éventuel autre perso mais aussi ses assist somme toute très moyen (arrow kick est pas mal) et sa version Xfactor pas aussi décisive que pour d'autres la place davantage en pointe de la team.

:ok:

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 11:41:49

D'accord je vois c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle la, donc jill first, j'ai lu que wesker du coup était un assist vraiment vénère pour elle et à côté je sais pas trop quoi mettre du coup

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 11:45:36

Mais du coup comme jill est un personnage à relativement courte portée, je devrais me concentrer sur un personnage à missiles tel que iron Man je pense, mais qui ? Je connais pas trop le potentiel de iron man et je suis pas super fan de lui mais si c'est vraiment rentable je le jouerai, cependant j'aimerais voir mes autres opportunités avant

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 13:19:38

Les assist "beam" (les rayons lasers qui traversent tout l écran) sont très efficaces globalement Mais surtout en débutant.

Si tu veux un assist beam en position 3 j te conseillerais davantage doom ou magneto.

Magneto en x factor est très vif (ça devrait te plaire) et avec un bête combo genre L M H S M M H S + furie 3 barres (avec jill et wesker t en auras) tu mets ko n importe quel perso ou presque.

Et c est vraiment easy comme combo.

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 13:20:35

La furie repêche à terre (OTG)

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 13:26:54

Du coup après le combo furie je peux repartir sur un combo c'est ça ?
J'hésite encore à avoir wesker en 3ème position car j'ai fait quelques tests et j'ai trouvé vraiment sympa le fait de finir mon combo 3 persos sur un coup 1 meter de wesker

J'ai pas trop magnéto er doom, y a d'autres alternatives beam ?

Et du coup à ton avis wesker en seconde ou 3ème position ? J'hésite beaucoup

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 13:44:42

Non
Le repêchage furie 3 conclut le combo.

Mais tu peux faire combo jill otg wesker (assist) combo jill switch aerien wesker qui continue le combo switch magneto qui continue, envoit le gars à terre et furie 3.

Tu peux aussi activer le xfactor qd tu veux dedans...

Tu vois les possibilités...

Attention qu' un changement de perso en l'air peut être contré.

Pour le reste j te réponds tantôt :ok:

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 13:54:43

Okay je vois merci pour ces quelques informations déjà, j'attends la suite avec impatience =3

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 16:53:29

Me revoilà :)

pour les assist réellement "beam" tu as Doom, Magneto, Iron man, Modok, Thor ou Strange (j'en oublie peut etre...)

après t'as des assist projectile qui sont plus qu'un simple projectile à la Ryu.
je pense au low voltage de Trish ou à Hawkeye et bien sur Sentinel.

t'en as aussi qui ne sont pas considéré comme des "Tirs" mais qui font quasi le même effet (Voir Strider. un assist est un coup d'épée horizontal qui couvre 80% de l'écran comme un beam))

tu devrais trouver ton bonheur la dedans.

Et du coup à ton avis wesker en seconde ou 3ème position ? J'hésite beaucoup

l'avantage de Wesker c'est que le gars, il fait le taff peut importe sa position!
En pointe on va oublier vu que Jill est parfaite pour çà.

selon moi tu devrais décider de la position de Wesker suivant le choix du 3ème perso.

Iron man a un super beam qui freeze completement le perso adverse rendant des confirms de combo hyper simple mais le perso en lui même, moi j'ai du mal... je le trouve très moyen.

spontanément j'aurais envie de t'envoyer vers Strange. Super puissant, super furie qui ramasse tout, combo facile mais peu de vie ce qui peut etre compenser par le xfactor.

tu peux le placer 2eme aussi.

je verrais malgré tout davantage une team Jill/wesker (assist OTG pour optimiser des combos avec ces 2 là)/Strange en dernier (son double beam en assist pour couvrir tes persos rush et il devrait avoir des barres pour sa furie qui peut etre piffée dès que l'autre bouge. elle ramasse tout full screen...en xfactor, il est très dangereux surtout que ses coups spéciaux sont très bons)

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 18:16:20

Strange j'aime déjà plus, et que vaut trish du coup ? C'était le persos que je voulais jouer avant jill donc si je peux arriver a la jouer aussi j'aurais une full team qui me plait ^^

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 18:16:48

Strange j'aime déjà plus, et que vaut trish du coup ? C'était le persos que je voulais jouer avant jill donc si je peux arriver a la jouer aussi j'aurais une full team qui me plait ^^

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 18:32:31

Huuum

jouer une team qui te plait est de toute facon une excellente idée.
tu decouvres le jeu, fais toi plaisir.

les combo/setup sont tellement pétés dans ce jeu que n'importe quelle team peut etre sympa à bas/moyen niveau.

dans ce cas, pour moi y a pas photo:

Jill/Trish (assist tir)/Wesker

Si jamais tu veux optimiser davantage ta team, je pense qu'il faudra choisir entre Jill et Trish.
Le gros probleme de Trish c'est qu'elle fait franchement peu de dégâts.

mais joue cette team, kiffer est essentiel.

si tu savais le nombre de team que j'ai deja faite juste pour le fun... c'est sans doute pour ca que ce jeu est mon chouchou aussi. y a tellement de possibilités.

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 18:45:19

Ouais j'avoue j'ai l'habitude des persos/situations bien carrés mais la j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans, du coup je pas sur jill/trish/wesker
Et pour ce qui est des frères de trish (dante et vergil) ca peut passer à la place de trish ?

Et wesker jle met en quel furie du coup ?

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 18:50:35

Et hum pour les bnb on trouve au cas par cas sur le net tout ce dont j'aurais besoin ? Même pour opti mes combo assist, etc...

ultimatesnake
Niveau 57
31 mars 2017 à 20:32:25

t as tout sur youtube et de tout niveau.

dante et vergil c'est l efficacité absolue.
Vergil c'est tout simplement le meilleur perso du jeu. completement pété mais tellement fun a jouer.

Jill/wesker/vergil c'est excellent.

Une team wesker/dante/vergil c'est meme carrement garanti.

assist wesker: samurai edge malgré tout.

AOcosmos
Niveau 4
31 mars 2017 à 21:31:08

Je vais essayer les deux donc je pense, jill/wesker/vergil et jill/wesker/trish, merci pour ces conseilles avisés SnakeSensei

Et pour les furies de chacun, wesker en samurai edge et le reste ?

1
Sujet : [Help] Team building débutant...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page