Se connecter

Sport

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 00:05:57

Le 17 janvier 2017 à 22:09:39 SalamAkhiBo a écrit :
Powell champion du monde :rire:

Si Bolt avait éclot plus tard, il aurait été champion olympique...
Y avait pas de Gay, pas eu donc de Bolt...
Et je vous garantie qu'il n'aurait pas perdu en finale.
Il aurait fait 9"85 et basta. En assurant.

Ne me sortez pas le 60m indoor.
Justement, y a pas de place à l'erreur et il a foiré son départ.
Mais en finale de Pékin 2008 sans Bolt et sans Gay, il aurait win.
Forme de sa vie et il n'aurait pas déchanté face à Thompson ou Dix.
Et même si il faisait pas une finale de fou, y a trop de marge entre lui et Thomson, Dix.
Il aurait win, au pire de peu.

:-(
8"68 au 100m lancé
100 chronos sous les 10 secondes.
Ca, on ne lui enlèvera jamais au moins.

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
18 janvier 2017 à 00:11:48

Son passage au 60m Powell a Osaka c'est 6.42 ça veut dire qu'il finit en 3.54, sa meilleure fin de course c'est 3.38 mais avec +1.6 de vent(Athènes), généralement dans une bonne course, avec une bonne fin il peut faire 3.41-3.42, d'où mon estimation qu'il ne pouvait pas faire bien mieux que 9.83-9.84 en passant en 6.42.
A Pékin il passe en 6.43 donc à vous de voir.

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 00:25:48

Regarde nous droit dans les yeux et ose dire qu'il ne perd que 1 dixième dans cette course.
Car ton calcul montre cela vu qu'il finit en 9"96.
Coactivation sur au moins 30-40m.
Il perd 15 centièmes mec.

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 00:27:18

http://www.alltime-athletics.com/m_100ok.htm
Si personne n'est jamais entré dedans.
La liste des perfs sur 100M du plus high au low et dans l'histoire.

En gros, sous les 9"8, ça appartient à : Bolt, Powell, Gatlin, Gay, Blake :rire:
La régularité de Powell...
Il est partout...

SpaceGalaxial
Niveau 10
18 janvier 2017 à 01:28:24

Le 18 janvier 2017 à 00:11:48 TheMadaraUchiwa a écrit :
Son passage au 60m Powell a Osaka c'est 6.42 ça veut dire qu'il finit en 3.54, sa meilleure fin de course c'est 3.38 mais avec +1.6 de vent(Athènes), généralement dans une bonne course, avec une bonne fin il peut faire 3.41-3.42, d'où mon estimation qu'il ne pouvait pas faire bien mieux que 9.83-9.84 en passant en 6.42.
A Pékin il passe en 6.43 donc à vous de voir.

Justement, je pense qu"il était capable de courir un 60 plus rapidement mais qu"il n"a pas uniquement foiré les quarante derniers mètres, selon moi il a foiré toute la course, un excellent Powell aurait été entre 6,31 et 6,35, tu ajoutes à ça ton 3,41-3,42 et ça aurait donné un chrono largement sous les 9,80. D"ailleurs je pense aussi que quand Powell disait que faire 9,68 était selon lui réalisable c"est cohérent, il a déjà fait 6,31 et 3,38, pas dans la même course, mais quand même, rien que s"il les avait réunis ça faisait 9,69; comme Gay et Blake, avec un peu de vent ça descendait encore légèrement, il avait le potentiel de faire sous les 9,70 je pense. Gatlin j"en suis moins sûr, il est très bon, dans son 9,74 il relâche à peine à la fin, allez en supposant qu"il casse et qu"il ne relâche pas, il aurait peut-être fait 9,72 voire 9,71, après avec du vent proche de 2 comme Gay éventuellement un 9,69 ne me choquerait pas, c"est étonnant que Blake Powell Gay Gatlin soient si proches en terme de potentiel au 100, je les vois tous au max à un niveau entre 9,65 et 9,69 dans une course idéale avec +2, c"est chaud quand on y pense, avec +2 ainsi qu"un beau cassé et une performance en altitude Bolt aurait sûrement pu taper les 9,49. La différence de niveau est énorme, mais malgré ça au fond, à part ses trois courses magiques 9,58; 9,63; 9,69; il n"a pas été aussi dominateur, aux autres championnats il était presque abordable, moi ce qui m"étonne le plus, c"est qu"après 2009, il repasse de 9,58 à un niveau aux alentours de 9,76 en 2011, puis que de nouveau à Londres il passe en 9,63, et encore ensuite à Moscou il repart à 9,77, il fait les montagnes russes, et je pense qu"à Rio il aurait fait mieux que 9,77 en faisant sa meilleure course possible, comme si sa régression était bien mieux compensée en année olympique, je ne sais pas si c"est volontaire, mais à part aux Mondiaux de 2009, il n"a jamais été plus impressionnant dans des Mondiaux que dans des J.O. Et encore à 2009 il comptait enfin pousser le chrono au max vu qu"il s"était arrêté en 2008 avant la fin de la course, je me demande si toutes ses saisons dans une olympiade à part les saisons olympiques ne sont pas des saisons où il prépare les J.O plus qu"il ne prépare la saison en cours, comme s"il avait suffisamment confiance en son niveau pour moins bosser en dehors des années olympiques. Il suffit de voir qu"il comptait battre le record du monde en 2016 alors qu"en 2015 il faisait 20,13 et 20,29 avant les Mondiaux de Pékin... :hap:

SpaceGalaxial
Niveau 10
18 janvier 2017 à 01:29:38

Oh merci pour le lien, il a l'air génial ! :cute:

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 02:03:34

Y a pour le 200 et les femmes aussi, si tu changes une lettre (w pour femme) et le chiffre de devant pour les autres distances. :)
Sinon t'as tout dit. :oui: :bravo:

Bolt effectivement, marche à la motivation. Si il avait la hargne de Gatlin, il aurait bien plus impressionnant et légendaire.
Santé ou non, sa motivation variable a légèrement gâché sa carrière.
Merci à Gay de l'avoir poussé en 2009, sinon le WR serait resté à 9"63.
Sinon en 2012, Bolt n'a jamais été aussi été chargé de sa vie selon moi.
Le type, un mois avant il était moyen (pour lui) et après, il retrouve une shape de malade mental.
Et surtout, il prend du muscle.
Il a pris du muscle en 1 mois, le gars. Alors qu'il est censé sécher de plus en plus à l'approche des JO.
Le type a été chargé comme jamais pour battre Blake.
Sur 100 comme sur 200...

Ca me rappelle l'affaire jamaicaine ou on a pas eu tous les noms, ils avaient dis 2 grosses superstars...
Souvenez vous...

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 02:17:36

Sprinteur parfait :d) Corps de Powell, mental de Bolt, hargne de Gatlin, show de Greene.
La machine de guerre :bave:
Et nationalité française avec Taro qui regarde avec des yeux conquis, brandissant son drapeau tricolore.

fredborat23
Niveau 19
18 janvier 2017 à 02:20:43

Powell 2012,même sur les 2-3 premiers appuis il est pas devant, et même si c'était le cas, on s'en bat. C'est quoi l'intérêt du truc ? C'est le pire départ de sa carrière en grand rendez-vous, Envoûtant le mentionné comme un départ de qualité :)

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 02:22:00

Effectivement, je me suis déjà fais cette idée : les Gatlin, Powell, Gay, Blake sont au max de niveau assez proche voir très proche.
Gatlin légèrement moins (quoique) mais le plus régulier, qui reproduit sans cesse les mêmes courses.

Finalement, y a une justice.
Blake n'a pas eu son WR sur 200m car escroc par rapport à Bolt (bien moins régulier).
Powell a eu son 8"68 d'éternité car il aurait mérité cela, lui qui sur le papier est physiquement idéal. Ses 100 chronos sous les 10 vu sa longévité dans le high perf.
Gatlin a eu sa saison la plus impressionnante et régulière de l'histoire vu son travail intense et sa passion.
Un robot le type. La machine, le J...
Gay, bah... il aura profité d'une médaille dorée en solo avant que Bolt n'arrive. Même deux.

Fred, je parle de vitesse de jaillissement et d'être devant dans les tous premiers appuis.
Et alors, ça m'intéresse, je le souligne et le dit.
Si t'es pas d'accord, comme tu le dis si bien : t'as qu'à t'en bat :)
S'il n'avait pas trébuché, ça aurait été son meilleur départ en grand event, justement.
Je suis pas le seul à penser à cela.

fredborat23
Niveau 19
18 janvier 2017 à 02:29:49

Si Bolt n'avait pas trébuché en 1/2 à Pékin 2015, il se serait qualifié facilement en courant sous 9"90.C'est marrant ce jeu, on peut refaire les résultats :)

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 02:31:35

Voilà. :)

fredborat23
Niveau 19
18 janvier 2017 à 02:35:22

Usain Bolt Wins Olympic 100m Gold | London 2012 O… : http://youtu.be/2O7K-8G2nwU

De 12:30 à 12:35, admirez l'excellent départ de Powell :) Il est derrière Bolt, Gatlin, Gay et Blake aux 10 mètres :)

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 03:00:54

Pour prendre le temps adéquat d'une vidéo sur Youtube, on fait clique droit. :)
Personne n'a parlé de 10m déjà. :)
Je parlais de ses première foulées sans faire 10m. 4-5m.
Comme une fusée, en mettant ses pieds bien tout en haut du sart, en prenant de gros risques et il s'affale.

Christique
Niveau 58
18 janvier 2017 à 03:03:55

Fred, ne suit pas le chemin de Taro en te bridant dans un rôle détestable.
Ou tu vas te faire détester par tous.
Je te le dis pour ton bien.

C'est la vieillesse ou quoi ?
Ou bien ta femme t'as quitté ?
On peut tous devenir très mauvais comme tu le vois, autant arrêter cela.
Tu le veux bien ? :)
Arrête d'être négatif, comme depuis quelques temps.
Redeviens le sage, positif, pertinent Fred qu'on respectait.
Taro a au moins le sens du troll et de l'humour à défaut de faire chier mais toi non..
Et j'ai prévenu dans le passé mais tu continues ton sous Taro...

A ce jeu tu perdras.
Et j'ai pas envie d'être mauvais.
Bonne nuit et remet toi en cause.
Tu plonges la.

fredborat23
Niveau 19
18 janvier 2017 à 03:07:34

Merci du conseil Envoûtant, mais je savais déjà. Je pense juste que c'est pas possible avec mon Android. En tout cas j'ai pas cherché :) Sinon c'est un depart raté, comment on peut dire le contraire ? Le gars a faillit manger le tartan.

fredborat23
Niveau 19
18 janvier 2017 à 03:14:54

Je vois pas où je trolle, tu dis juste quelque chose qui est inexacte, j'ai le droit de le mentionner non ? En fait tu veux qu'on acquiesce à tout ce que tu dis, même si c'est faux. Y'a que Taro qui peut le dire parce que lui est drôle, c'est ça ton raisonnement ?

Naked-Fox
Niveau 10
18 janvier 2017 à 08:56:12

Le 18 janvier 2017 à 02:22:00 Christique a écrit :
Effectivement, je me suis déjà fais cette idée : les Gatlin, Powell, Gay, Blake sont au max de niveau assez proche voir très proche.
Gatlin légèrement moins (quoique) mais le plus régulier, qui reproduit sans cesse les mêmes courses.

Finalement, y a une justice.
Blake n'a pas eu son WR sur 200m car escroc par rapport à Bolt (bien moins régulier).
Powell a eu son 8"68 d'éternité car il aurait mérité cela, lui qui sur le papier est physiquement idéal. Ses 100 chronos sous les 10 vu sa longévité dans le high perf.
Gatlin a eu sa saison la plus impressionnante et régulière de l'histoire vu son travail intense et sa passion.
Un robot le type. La machine, le J...
Gay, bah... il aura profité d'une médaille dorée en solo avant que Bolt n'arrive. Même deux.

Fred, je parle de vitesse de jaillissement et d'être devant dans les tous premiers appuis.
Et alors, ça m'intéresse, je le souligne et le dit.
Si t'es pas d'accord, comme tu le dis si bien : t'as qu'à t'en bat :)
S'il n'avait pas trébuché, ça aurait été son meilleur départ en grand event, justement.
Je suis pas le seul à penser à cela.

Faut peut être que tu arrête ta fixette sur Powell. A haut niveau ils sont tous,physiquement idéal pour le 100m,si Powell était si extraordinaire que ça,c'est lui qui aurait sortie le 9"58.
Tu sort a tout bout de champs qu'il la le meilleur départ du monde etc etc mais un départ ne se détériore pas,a cause du mental. A t'écouter le gars il à un super pouvoir et pouf d'un coup il redevient simple mortel.

Et tu peu me sortir ses meilleur course,ça prouve rien. Comme la dit Mad,faut voir qui courent avec lui. Parceque sortir des gros départ contre des no name moi aussi je peu le faire à mon niveau.

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
18 janvier 2017 à 10:14:59

Le 18 janvier 2017 à 00:25:48 Christique a écrit :
Regarde nous droit dans les yeux et ose dire qu'il ne perd que 1 dixième dans cette course.
Car ton calcul montre cela vu qu'il finit en 9"96.
Coactivation sur au moins 30-40m.
Il perd 15 centièmes mec.

Écoute si tu penses que Powell pouvait courir ses derniers 40m en 3,38 t'as le droit, moi je te dis que c'était impossible même en réussissant une très bonne fin de course, donc oui il perd 12-13 centièmes sur les 40 derniers mètres après si tu crois que c'est mon kif de te raconter des histoires et de casser tes délires sans raison t'as le droit mais c'est pas le cas.
Après si tu me dis comme Space qu'il aurait pu courir plus vite son 60m alors la je te dis ok il aurait pu faire 9,77 si tu veux.
Space Powell a déjà fait 6,32 oui deux fois (pas 6,31 c'est Bolt qu'il la fait) après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'athlétisme ce n.est pas que des chiffres (et c'est moi qui vous dis ça alors que j'aime avoir tous les splits). Il est extrêmement rare de faire sa meilleure course au bon moment. Il y a pratiquement que Bolt qui réussit a faire ça. Regardez Gatlin, Vicaut, même Blake et Gay a Londres, même Lemaitre pour qui on dit qu'il a mental de fou regardez Daegu ou Londres, c'est extrêmement rare.
Pour moi sans faire la course de sa vie (car comme je l'ai dis ça arrive presque a personne) Powell aurait pu faire un 6,36 -3.41 dans ces conditions. Après si tu me parles de +2 et en altitude bah ça n'a plus rien a voir.

Naked-Fox
Niveau 10
18 janvier 2017 à 11:05:51

Avec des si on refait le monde.

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page