Se connecter

Sport

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
Christique
Niveau 58
19 janvier 2017 à 23:16:31

Taro, quel sera LE souvenir que tu conserveras le plus de Gay ?
Sans troll stp.

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
19 janvier 2017 à 23:17:26

Mais j'avoue que ton fichier est super intéressant, si on pouvait en avoir plus comme ça, ça ne serait pas de refus :ok:

Taro3
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:57:50

quand juste après la finale du 100 de 2012 il était inconsolable au micro de Maurice Greene
expliquant qu'il avait promis à sa fille de revenir avec une médaille olympique sur 100M
et que très certainement sa dernière chance venait de passer

Christique
Niveau 58
20 janvier 2017 à 00:11:29

Pas Osaka 2007 donc ?
Dans cette course, il m'a semblé relâcher à la fin, il voulait pas de 3 ème place ?
Car il a perdu d'un centième face à Gatlin, je crois.
Il a l'air d'un bon gars ton Gay.

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
20 janvier 2017 à 00:18:32

Gay fait une de ses pires fin de courses à Londres, il finit en 3.42 alors qu'il faisait souvent dans les 3.37-.3.39

Christique
Niveau 58
20 janvier 2017 à 00:20:55

Madara, toujours chiffre à l'appui...
Quel est le gars qui t'as donné le plus le tournis dans les stats de splits ? :hap:
Vraiment, il a relâché le Gay je crois. :(
Alors que Gatlin a cassé.

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
20 janvier 2017 à 00:30:34

Concrètement il y en a deux, Maurice Green, qui a un "mauvais" 30-60 comparé aux autres alors qu'il a un très bon premier 30 et une très bonne fin de course.
Et on en a parlé hier mais Powell, le fait qu'il ait fait 8,68 lancé c'est difficilement compréhensible (le vent ? Le fait que Gay et Bolt a leur meilleure année courrait en vouloir ?)
Pour les autres j'ai pas ete tellement surpris.

Christique
Niveau 58
20 janvier 2017 à 01:07:59

Green est petit et n'a pas la résistance vitesse de Blake ?
Même à Edmonton ?

En fait, Powell le dit lui même : il était porté, boosté par quelque chose.
En 2008, Powell était dans la forme de sa vie déjà. De deux, Bolt réussit bien à le débloquer mentalement (comme à Berlin 2009 ou il le prend à part avant la finale).
Et de trois, vous avez rigolé de moi mais je pense vraiment que Powell est le plus équilibré de l'histoire pour un 100m.
Il a le corps parfait pour un 100m.
C'est pas que Bolt a fait mieux qu'il est plus perfectionné physiquement POUR le 100M.
Même si ça peut paraitre contradictoire.
En 2008, Powell avait encore son super départ (preuve à Lausanne après les JO et durant le relais même).
Etait débloqué mentalement par Bolt.
Adrénaline comme jamais.
Rapport taille, puissance idéal pour le 100m, ça donne ça.
Il a fait la course de sa vie.
Et bof le vent car c'était dans le nid d'oiseau...
Bolt en 2011, 2012 battait le Powell de 2008 sur 100m surement.
Daegu 19"40 en faisant gaffe au départ et couloir 3. Sa shape de Daegu était lourde.
Le Bolt de 2012 courait en 9"63 avec 17 degrés. Et pourtant, il n'a pas battu Powell au lancé.
Voilà. :hap:

Naked-Fox
Niveau 10
20 janvier 2017 à 09:38:00

Mad comment calcul tu les splits ? Tu les trouves deja calculer ou tu les calculs via une analyse video ?

fredborat23
Niveau 19
20 janvier 2017 à 09:51:28

Pour Flo Jo, j'ai vu sur un forum US que au moment du départ l'anenometre du triple affiche +4.3. Au début de la vidéo on voit bien le drapeau du juge s'exciter gentillement, on voit aussi le maillot de la nana prise en gros plan quand elle est dans les starts se plaquer sur sa peau. Mais c'est vrai que c'est pas aussi flagrant que pour Lewis. En imaginant que c'est 3.5 m/s, c'est vrai que c'est déjà énorme et que ça fait gagner plus de 15 centièmes, on parle de vent très fort mais en athlétisme seulement, dans la vie de tous les jours c'est que dalle. Ça fait du 12.6 km/heure. Si c'est 4m/s ça monte à 14.4.Le fait que ce soit pas flagrant sur la vidéo n'a rien d'étrange, un vent à cette vitesse chez vous, vous le sentirez à peine en marchant et vous verrez les feuilles des arbres bouger mais rien de plus.

fredborat23
Niveau 19
20 janvier 2017 à 10:06:53

https://youtu.be/yrLMp3qL3jU

Regardez y'a +4.1 on n'entend pas le vent, les bannières derrieres les sprinteurs s'agitent tranquillement mais rien de bien méchant.

kptainyeahlow
Niveau 10
20 janvier 2017 à 10:50:26

Dire qu'elle a reçu les primes pour un place de record woman usurpée [[sticker:p/1jnf]]

fredborat23
Niveau 19
20 janvier 2017 à 11:11:29

Tiens Arneton vient d'avoir sa page wiki.

fredborat23
Niveau 19
20 janvier 2017 à 11:38:39

Chaud, le record de France junior du 200 date de Munich 72, Bruno Cherrier en 20"62. 45 ans, rien que ça !

Christique
Niveau 58
20 janvier 2017 à 11:48:53

Intéressant
Merci
Poursuivez les gars

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
20 janvier 2017 à 11:50:43

Naked non pour le 100m je ne les calcule pas ca demande trop de précision je les prends par rapport aux études qui ont été faites essentiellement.
Pour les 200m je l'ai calcule mais ce n'est pas très précis il y a une marge d'erreur de 5centiemes je dirais

Taro3
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:20:37

A 8 mois du vote du CIO, alors que les trois villes candidates piaffent d’impatience de pouvoir donner à leur communication une dimension internationale, Los Angeles 2024 a dévoilé son projet pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Il ne ressemble à rien de connu. Une sorte d’ovni, situé à des années-lumières des règles et des usages de l’univers olympique.
En cas de victoire dans la course aux Jeux de 2024, face à Budapest et Paris, Los Angeles organiserait non pas une seule, mais deux cérémonies d’ouverture. Dix-sept jours plus tard, les Américains doubleraient également la mise à l’occasion de la cérémonie de clôture. Deux manifestations organisées en simultané dans deux stades différents.
Vendredi 19 juillet 2024, la cérémonie d’ouverture débuterait au Coliseum de Los Angeles, le stade des Jeux de Los Angeles en 1984. La mythique enceinte californienne aurait préalablement subi un lifting en profondeur. Sa rénovation doit coûter 270 millions de dollars, une somme apportée par l’Université de Californie du Sud (USC). La flamme des Jeux traverserait le stade, occupé pour la circonstance par 70 000 spectateurs.

Après un tour prolongé du Coliseum, le flambeau olympique poursuivrait son parcours dans les rues de Los Angeles, s’offrant un passage devant certains des sites les plus connus de la ville. Direction le stade de la NFL, une enceinte de 100 000 places dont les travaux viennent de débuter à Hollywood Park, non loin de l’aéroport de Los Angeles. Situé à Inglewood, il doit ouvrir ses portes en 2019. Il sera partagé entre les Rams et les Chargers, les deux futures franchises de NFL de la métropole californienne. Présenté avant même la fin de sa construction comme le stade « le plus avancé au monde sur le plan technologique », il a déjà été choisi pour accueillir le Super Bowl en 2021.

La cérémonie d’ouverture y déroulerait alors son habituel scénario: défilé des athlètes, discours, drapeau olympique et allumage de la flamme. Dans le même temps, les 70 000 spectateurs du Coliseum auraient patienté avec un spectacle hollywoodien et un concert, avant de vivre la deuxième partie de la cérémonie en « réalité virtuelle ».
Même concept dix-sept jours plus tard, pour la cérémonie de clôture, mais en sens inverse de l’ouverture. Cette fois, la flamme débuterait son parcours dans le stade de football américain, avant de poursuivre sa route jusqu’au Coliseum, où serait planté le décor principal.
Les Californiens ont fait leurs comptes: une double cérémonie n’aurait pas seulement le mérite de dépoussiérer les codes du genre, elle ferait également voler en éclats tous les records olympiques. Au total, 170 000 spectateurs, une audience télévisée présumée historique, une couverture médiatique plus étendue que jamais.

Taro3
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:22:42

et le fameux second stade qui arrive en 2019 ça va être ça
http://cdnassets.hw.net/5b/af/cf7a4ea04c0d9aebf2c2f1ad71a3/hks-ramsstadium-01-los-angeles-nfl-entertainment-district.jpg
http://images.performgroup.com/di/library/sporting_news/7c/de/la-stadium-11516-hsk-ftrjpg_jma10ktwwswm1fqisorafhenf.jpg?t=1180427162
c'est vraiment pas vilain leur histoire à essayer
sans Trump ce serait déjà gagné sûr fait chier

kptainyeahlow
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:37:46

Taro qui va se mette au foot us :hap:

SalamAkhiFifi
Niveau 10
20 janvier 2017 à 12:58:56

En réalité virtuelle :)
Génial un show a l'américaine toujours plus ... De cash :)

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page