et il aurait très bien figuré dès les JO 1980 car il a fait 8M35 cette année là
mais les ricains ont boycotté ces JO
sans parler des mondiaux créés sur le tard et juste tous les quatre ans à l'époque
si on était moins con y aurait eu des mondiaux également en 81 85 89
six ou sept médailles en plus sans souci
Si vous étiez moins cons
Phelps = meilleur athlète de l'histoire.
Je vois même pas le débat possible la dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=GddoYdZtUrE#t=3m51
Regardez jusqu'à 4 minutes 15.
Lemaitre qui faisait déjà des retours de fou.
Madara qui prend direct le pli au nouveau pseudo d'Envoutant
Au faite juste comme ça je viens de remarquer que Ashton Eaton a un meilleur record personnel sur 60m/h que Bélocian
Ashton...
Sinon les mecs, redites vous bien que Richard Thompson est médaillé d'argent olympique...
t'as vu qu'il se fait manger par Lemaitre 2009, cette caméra latéral comme on en a pas assez.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=BweexjARK_0&#t=2m45
https://www.youtube.com/wm/watch?v=etoZo_PLLzQ&#t=4m17s
https://www.youtube.com/wm/watch?v=fZHX4zHprTs&#t=2m28s
Madara qui prend son pied comme never de never...
Au fait, tu nous a jamais raconté pourquoi tu l'appréciais non ?
Le blancos le plus rapide de l'histoire...
Bien loin des 8"68 du Lord...
Franchement pour moi Barcelone 2010 c'est bien au dessus de Zurich 2014
Le forum est nostalgique depuis quelques temps...
Joyeux anniversaire Oint !
Le 10 janvier 2017 à 21:50:01 Gloupi57 a écrit :
Franchement pour moi Barcelone 2010 c'est bien au dessus de Zurich 2014
Sur quel aspect ?
En même temps Madara, Lemaitre avait montré de belles choses en 2009 et il a été stoppé net par ses deux faux départs, c"est dommage quand on y pense, il avait des chances d"aller en finale et donc de participer à la course où Bolt valait 9,58. Et au 200 aussi il pouvait tenter une finale. Il aurait donc aussi fait la course où les 19,19 sont apparus.
Concernant ses finishs, il est bon en 2010 oui, mais ce sont surtout les autres qui sont mauvais je trouve, genre Mbandjock a quasiment le finish de Lemaitre dans cette finale, là où Malcolm est bien en dessous. Alerte avait aussi ses chances s"il ne s"était pas blessé, me semble que des chronos en 20,40 étaient accessibles pour lui.
Par contre je suis d"accord avec Taro, pour le coup je ne vois pas ce qu"il y a de mal à souligner le côté nostalgique du cliché, c"est classe quand même, Chambers ça fait 20 ans qu"il court à haut niveau, il concurrence clairement Collins sur cet aspect. Tout ça me rappelle Merlene Ottey, qui courait encore à 51 ans je crois alors qu"à ses premières courses elle avait la vingtaine. Bon le niveau a bien baissé mais au moins elle persévère. J"ai vraiment aimé cet aspect, c"est dommage qu"elle n"ait jamais été championne olympique alors qu"elle a eu tous les autres titres, mais elle a montré une belle preuve d"amour à sa discipline, elle semble vraiment passionnée par ce qu"elle fait et on voit que même sa baisse de performance ne l"incite pas à raccrocher les pointes !
Et oui en terme de palmarès, même si Lewis a été dépassé en nombre pur, son ratio reste meilleur, et s"il avait eu les événements à la même fréquence que Bolt il serait probablement encore devant, il n"a pas eu l"invincibilité quasiment ultime de Bolt ni des records aussi hauts, quoique en longueur Lewis pulvériserait sûrement Bolt s"il se mettait à la longueur, mais il a quand même un palmarès énorme. Bon après c"est un gros dopé donc ça gâche tout et ça facilitait sûrement ses performances, s"il faut être dopé pour faire 8,80 en Longueur, c"est normal qu"avec un renforcement en terme de recherches sur le dopage, que les performances baissent progressivement, puis il y a encore eu 8m40 voire 8m50 il n"y a pas trop longtemps, ça va, ce n"est pas passé de 8m80 à 7m non plus.
Oui déjà à l'époque on pensait qu'il allait devenir le premier sprinter blanc sous les 10 et qu'il allait le faire à Berlin. Par contre il n'a pas participé au 200m.
Et oui il les récupère aussi vite parce que c'est des no names en face (à part Thompson) mais je veux dire que visuellement c'est impressionnant et on se rend compte vraiment de la vitesse grâce à cette caméra.
Et c'est aussi vrai qu'on a l'impression que Lemaitre à un grosse vitesse de pointe et un finish fabuleux, car on la vue souvent contre des athlètes bien moins bons. D'ailleurs on voit que lorsqu'il est en face de très gros, on a souvent l'impression qu'il fait un très mauvais départ, et qu'il ne revient pas aussi vite, alors qu'il fait un départ similaire et un finish similaire.
Pour moi que Mike Powell est le record du monde de longueur c'est aussi démérité que Asafa est celui du 100m lancé. Après je dis démérité, il a fait la perf ça enlève pas, mais avec tout ce qu'a fait Lewis pour la longueur, il aurait mérité d'avoir le record.
Mike Powell est celui qui a sauté le plus loin, Lewis est le meilleur sauteur en longueur de l'histoire.
Merci Space
Impression visuelle yep.
Au bout d'un moment, c'est ton du. Mérité, retour de la force, retour sur investissement.
Powell a eu une vitesse de pointe de combien sur son 8"68 ?
Pourquoi personne n'a donné ce chiffre ?
Le 10 janvier 2017 à 23:02:23 TheMadaraUchiwa a écrit :
Oui déjà à l'époque on pensait qu'il allait devenir le premier sprinter blanc sous les 10 et qu'il allait le faire à Berlin. Par contre il n'a pas participé au 200m.
Et oui il les récupère aussi vite parce que c'est des no names en face (à part Thompson) mais je veux dire que visuellement c'est impressionnant et on se rend compte vraiment de la vitesse grâce à cette caméra.Et c'est aussi vrai qu'on a l'impression que Lemaitre à un grosse vitesse de pointe et un finish fabuleux, car on la vue souvent contre des athlètes bien moins bons. D'ailleurs on voit que lorsqu'il est en face de très gros, on a souvent l'impression qu'il fait un très mauvais départ, et qu'il ne revient pas aussi vite, alors qu'il fait un départ similaire et un finish similaire.
Pour moi que Mike Powell est le record du monde de longueur c'est aussi démérité que Asafa est celui du 100m lancé. Après je dis démérité, il a fait la perf ça enlève pas, mais avec tout ce qu'a fait Lewis pour la longueur, il aurait mérité d'avoir le record.
Mike Powell est celui qui a sauté le plus loin, Lewis est le meilleur sauteur en longueur de l'histoire.
Oui il aurait probablement pu le faire à Berlin, et quand tu vois Powell 3e en 9,84, tu te dis qu"un chrono en 9,99 ça te plaçait déjà bien dans ces championnats. Oui je sais qu"il n"a pas fait le 200, c"est justement ce qui m"attristait, une finale lui était largement accessible je pense. Exact, visuellement c"est violent, l"exemple qui me vient en tête tout de suite c"est la demie de Blake aux J.O de Londres sur 200, je n"ai jamais vu un relâchement aussi énorme sur une course de haut niveau, c"est monstrueux, en courant à fond il aurait sûrement fait quasiment aussi bien que ses 19,44 en finale, ça montre bien qu"il avait vraiment ce niveau et qu"il avait une excellente régularité, au 100 idem, s"il avait couru ses séries à fond il était sûrement en 9,75. Gatlin j"avais moins cette impression, il courait plus vite en séries, mais en finale je ne le trouvais pas fou par rapport à ce que j"imaginais de lui vu les séries qu"il a sorti.
En effet, face aux meilleurs c"est tout de suite plus difficile, mais même contre Gatlin à Rabat ou contre Bolt à Daegu, on voit quand même que son finish est réellement fabuleux. De Grasse et Bolt finissent à peine mieux que lui, et encore ça c"est si on compte le dernier 100. Si on compte juste le dernier 50, à Rio comme à Daegu, il doit être devant, je me demande même si sa pointe de vitesse n"est pas supérieure à cette de Bolt sur certaines courses, pas forcément lors de ses WR, là il y a un écart trop énorme, mais quand Bolt valait 19,50 à 19,70 ça ne m"étonnerait pas que sur un instant Lemaitre soit plus rapide que Bolt, même en ne valant "que" 19,80 dans la course de sa vie.
C"est vrai que les deux Asafa ont pris un WR alors qu"ils étaient moins attendus, et j"aurais été d"accord avec toi si Lewis n"était pas dopé, mais comme il l"est, je préfère un coup de génie que du dopage. Beamon aussi quand on y pense son 8,90 est phénoménal.
Mais ça me frustre que personne ne soit à 9 mètres, au décathlon il y a eu plus de 9000 points, je persiste à croire que les 9 m sont possibles, mais bon avec les athlètes actuels...
Mais dans ce cas, tu penses que Bubka est le meilleur perchiste de l"histoire et que Lavillenie est "juste" celui qui a sauté le plus haut avec ton raisonnement ? Powell, qui a couru 98 fois sous les 10, méritait plus d"avoir le WR que Bolt qui n"a couru "que" 30 fois sous les 10 environ ?
Le 10 janvier 2017 à 23:39:43 Oint a écrit :
Merci Space
Impression visuelle yep.
Au bout d'un moment, c'est ton du. Mérité, retour de la force, retour sur investissement.Powell a eu une vitesse de pointe de combien sur son 8"68 ?
Pourquoi personne n'a donné ce chiffre ?
Il n"y a pas de quoi.
Ben en fait, Powell sur cette course, si l"on suppose qu"il a bien couru pile 100 m, pas plus ni moins, ce dont je ne suis pas sûr du tout, aurait eu une vitesse moyenne de 41,47 km/h, sachant que Bolt a un écart d"environ 7 km/h entre sa vitesse moyenne max et sa vitesse de pointe max, on peut supposer que Powell a un écart similaire, même si Powell est moins pénalisé par le départ que Bolt globalement, après faut quand même avouer que leurs meilleurs 30 sont similaires donc bon. Cela veut dire que la vitesse de pointe doit approcher des 48 km/h en supposant ça, mais ça me paraît impossible, ils ne sont pas plus rapides qu"avec des startings-blocks, ils partent juste lancés, du coup l"écart entre leur vitesse moyenne et leur vitesse max doit être considérablement réduit, j"aurais tendance à penser que Powell est au gros max à 44 km/h à sa vitesse de pointe ultime, ce qui est déjà énorme. Pour moi il a le meilleur 100 lancé car il a fait une ligne droite quasiment parfaite, et peut-être qu"il a fait une distance plus courte, vu qu"ils ont une tolérance de 20 mètres avec la zone de transmission, donc il a couru entre 90 et 110 mètres en suivant cette logique, peut-être qu"il a couru à peine plus de 90 mètres.
En théorie, lancé, Bolt devrait être le meilleur, j"estime que s"il avait fait un relais ultime, il aurait fait 8,54. Et encore, ça c"est s"il court 100 mètres je pense, s"il n"en court que 90... Mais Bolt, même s"il a une amplitude énorme, je pense que la baisse de fréquence se dégrade plus, à tel point que la foulée de Powell, à peine plus petite, a une fréquence supérieure à celle de Bolt au point que sur un relais ça compense, pouvant alors déployer toute sa vitesse. Mais bon même lancé, c"est Blake qui a le record sur un 200, même pas Bolt, qui a également un deuxième 100 moins bon que Johnson, donc au final j"ai plutôt tendance à penser que Bolt arrive moins à déployer sa foulée au relais car si les autres sont lancés, l"écart avec lui est beaucoup plus faible, ces dernières années, il commence derrière et finit devant, en 2009 il est devant tout le long mais Gay et Powell ne sont quasiment pas largués en deuxième partie de course, eux ils finissaient mieux avant, et Bolt démarrait mieux, même s"ils ont tous régressé dans les deux parties de course.
Blake a fait un virage bien meilleur que Gay au relais, mais une impression visuelle peut s"avérer trompeuse, je pense que le relais de Blake en ligne droite serait vraiment bon, du moins avec son niveau 2011/2012, pour moi c"est le seul avec Bolt qui pouvait faire mieux que 8,68.
Pourquoi se sentir frustrer qu'il n'y est pas d'athlètes à 9M et plus, je comprends pas. Les perfs sont ce qu'elles sont. Tu peux te sentir frustré sur ce qui te touche personnellement Space, mais sur des perfs athlétiques,ça m'échappe.
Le 10 janvier 2017 à 19:29:45 Oint a écrit :
Phelps = meilleur athlète de l'histoire.
Je vois même pas le débat possible la dessus.
Il doit être chargé de chez chargé donc je suis pas d'accord
Le 11 janvier 2017 à 02:23:39 Fredborat23 a écrit :
Pourquoi se sentir frustrer qu'il n'y est pas d'athlètes à 9M et plus, je comprends pas. Les perfs sont ce qu'elles sont. Tu peux te sentir frustré sur ce qui te touche personnellement Space, mais sur des perfs athlétiques,ça m'échappe.
Mais bordel j"ai le droit d"être frustré de ce qui ne m"est pas vital, en t"écoutant on dirait qu"il faut juste manger, boire et dormir car le reste est inutile, j"aurais aimé voir des athlètes à 9 mètres, c"est totalement mon droit et je ne vois même pas pourquoi tu viens faire ce commentaire, encore une fois faut toujours que tu lances une réflexion totalement absurde, sérieux à un moment laisse les gens tranquilles quoi...
Le 11 janvier 2017 à 09:37:14 Kptainyeahlow a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 19:29:45 Oint a écrit :
Phelps = meilleur athlète de l'histoire.
Je vois même pas le débat possible la dessus.Il doit être chargé de chez chargé donc je suis pas d'accord
Dans ce cas les autres ont autant de chances d"être chargés que Phelps, que ça soit Ledecky ou Hosszu, ou des non nageurs, comme Bolt, Gatlin, Griffith-Joyner, Ayana, Dibaba, Schwazer. Personnellement j"attends les preuves, d"où le fait que j"espère voir les contrôles effectués correctement.
vivement que l'athlé reprenne c'est chiant là
j'ai hâte de revoir Lavillenie franchir les 6M douze fois d'affilée dans des zones industrielles avant de faire sa 1ère sortie outdoor à 5M80 au dernier essai et se plaindre du vent
j'aime pas trop ce gars avec son WR escroqué mais heureusement qu'il y a des athlètes comme lui qui font vivre l'athlé h24
si y avait que des types se pointant deux fois par an ce sport serait mort