Se connecter

Sport

Sujet : Je stagne trop en sport, comment progresser ?
1
Primera3131A
Niveau 10
08 juillet 2020 à 12:47:47

Bonjour les sportifs,

Voilà maintenant 10 ans que je pratique du sport de manière non-régulière ( musculation, piscine, boxe, vélo, randonnée détente, course à pied ) et je stagne à mort. Je n'ai pas l'impression d'être + fort, d'avoir + confiance en moi, ni même d'avoir perdu du poids ( je n'ai pas vu mes abdos en 10 ans de sports, nofake )

Voici les problèmes que je constase :
- je m'abonne à une salle et je m'y retire àprés 3 à 6 mois de pratique, j'ai pu tétsté dans l'ordre :

  • une salle tenu par des gitans avec machines toutes rouillés, des atlas, et beaucoup de poids libre, allant jusqu'à 60 kg
  • puis une salle municipale, avec aussi du atlas, mais tout neuf, poids allant jusqu'à 50 kg
  • une salle low-cost, flambant neuve, équipé de matrix, je n'aime pas du tout l'ambiance, poids allant jusqu'à 30 kg
  • et j'ai fini en "home-gym" avec de la fonte,des barres et un banc

J'ai bien sur revendu tout mon équipement, et actuellement, 'je m'entraine' dans une salle low-cost, et je compte me désabonne pour rejoindre un fitness-park.

Concernant mon training :
2 grosses séance par semaine ( 70% en poids libre, et 30% en machines ; presse, leg extension, tirage verticale)
1 h de cardio par semaine, marche lente, course à pied ou natation ... )

Je compte, m'orienté maintenant vers un training full machines, ce n'est pas une blague + 1 H de natation.

VOus en pensez quoi ?

Nmariodbz
Niveau 21
08 juillet 2020 à 16:33:06

Peut être que la clé c'est la régularité tu pense pas ? Essaye de pratiquez tabata ou hit 7min par jour ou tout les 2 jours en plus, si tu veux perdre du poids regarde au niveau de ton alimentation et faire plus de cardio aussi ?

Khey-Aspi01
Niveau 7
08 juillet 2020 à 19:42:43

Le 08 juillet 2020 à 16:33:06 Nmariodbz a écrit :
Peut être que la clé c'est la régularité tu pense pas ? Essaye de pratiquez tabata ou hit 7min par jour ou tout les 2 jours en plus, si tu veux perdre du poids regarde au niveau de ton alimentation et faire plus de cardio aussi ?

bah les couilles du poids

B612
Niveau 9
09 juillet 2020 à 17:45:27

Le mental

1
Sujet : Je stagne trop en sport, comment progresser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page