Se connecter

Sport

Sujet : Tendinite chronique
1
Nonante-quatre
Niveau 9
06 juillet 2020 à 18:48:55

Salut les gars,

Depuis 4 ans j'ai tendance à avoir des tendinites aux deux genoux, généralement je cours 3x semaine entre 6 et 12km. La première fois c'était il y a quatre ans, je m'entraînais tous les jours pour rentrer à l'armée. j'ai fais deux mois de kiné.
Ensuite il y a deux ans, reparti pour deux mois de kiné.
Entre ces épisodes de kiné ça arrive que j'ai des douleurs aux genoux mais ça ne dure pas plus de quelques jours et c'est léger.
Je n'avais pas été courir depuis un mois et j'ai été courir ce matin, 12km dans les bois et sur route (2/5 bois, 3/5 route) avec des montées et des descentes, mes genoux ont commencé à me faire mal vers le km 8-9.
Vu que j'ai vraiment mal tous les deux ans et que j'ai besoin de kiné je m'attends à ce que ça s'aggrave dans les jours à venir et que je serai reparti pour deux mois de kiné dans peu de temps.
J'ai eu plusieurs paires de chaussures entre temps et celles que j'ai actuellement ont moins de 100km.

Quelqu'un a déjà été confronté au problème et l'a résolu?
J'ai envie de tenter un marathon à l'occasion, mais j'ai peur de ne jamais y arriver :hap:

Nmariodbz
Niveau 21
06 juillet 2020 à 20:32:23

Te repose tu suffisamment ( de bonne nuit) ? Mange tu une alimentation riche et varié riche en vitamine ? Est tu souvent stressé ? Ce genre de détail peut avoir son importance en plus de la génétique !
Peut être pour tes chaussures essaye de voir un podologue ?
Peut être aussi que tu cours d'une mauvaise façon ( mauvaise posture) ?
J'ai un cousin qui avait le même genre de problème que toi et il a été voir un bon ostéopathe, depuis tout va bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2020 à 01:06:11

Le 06 juillet 2020 à 18:48:55 Nonante-quatre a écrit :
Salut les gars,

Depuis 4 ans j'ai tendance à avoir des tendinites aux deux genoux, généralement je cours 3x semaine entre 6 et 12km. La première fois c'était il y a quatre ans, je m'entraînais tous les jours pour rentrer à l'armée. j'ai fais deux mois de kiné.
Ensuite il y a deux ans, reparti pour deux mois de kiné.
Entre ces épisodes de kiné ça arrive que j'ai des douleurs aux genoux mais ça ne dure pas plus de quelques jours et c'est léger.
Je n'avais pas été courir depuis un mois et j'ai été courir ce matin, 12km dans les bois et sur route (2/5 bois, 3/5 route) avec des montées et des descentes, mes genoux ont commencé à me faire mal vers le km 8-9.
Vu que j'ai vraiment mal tous les deux ans et que j'ai besoin de kiné je m'attends à ce que ça s'aggrave dans les jours à venir et que je serai reparti pour deux mois de kiné dans peu de temps.
J'ai eu plusieurs paires de chaussures entre temps et celles que j'ai actuellement ont moins de 100km.

Quelqu'un a déjà été confronté au problème et l'a résolu?
J'ai envie de tenter un marathon à l'occasion, mais j'ai peur de ne jamais y arriver :hap:

En gras les éléments de réponse :
- Tu as été blessé, tu n'as pas bien récupéré depuis et tu reprends trop fort à chaque fois, avec probablement une technique altérée.
- 6 à 12km ça te semble peut-être faible, 3x/semaine ça te semble peu mais la réalité c'est que ton corps suis pas.

Cours sur piste, fais des éducatifs de course. Fais des sorties en alternant marche plus course sur terrain facile et stabilisé. Muscle tes jambes, bosse ta proprioception des chevilles. Et si le kiné ne fait que soigner la tendinite sans te proposer des solutions pour améliorer tes appuis ou ta musculature, change de kiné.

AnaYakamura
Niveau 8
12 juillet 2020 à 18:38:26

Cure de collagène

Little_Everest
Niveau 10
27 juillet 2020 à 22:13:14

Comme déjà dit, assure toi d'avoir une alimentation et un sommeil correct.
Le problème peut venir d'une mauvaise technique de course, entraîne toi avec des éducatifs sur piste :).

1
Sujet : Tendinite chronique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page