Se connecter

Sport

Sujet : La course à pied pour perdre significativement du poids ?
1
AimeLaMer
Niveau 48
14 septembre 2020 à 12:27:55

:salut:
28 ans, 1m77, 105 kilos, j'ai cependant perdu 12 kilos en un peu plus de trois ans et suis même descendu à 97 kilos il y a quelques mois.

J'ai été bien trop irrégulier et mon poids varie à la hausse et à la baisse, en ce moment c'est à la hausse.

J'ai expérimenté la course à pied il y a quelques mois et je dois dire que j'ADORAIS ça, j'y aurais jamais cru avant mais j'avais réellement plaisir à courir.

Bien entendu mes performances n'ont pas excédé 20 minutes à moyenne intensité, je suis pas un grand sportif et je n'ai pas couru plus d'une semaine car j'ai ensuite reçu des conseils qui disaient que courir était très mauvais pour les obèses à cause de vibrations dans l'ensemble du squelette à chaque pas.

J'ai donc arrêté de courir et je vous le demande : Avez-vous des articles/conseils/études/méta-analyses sur le sujet ?

J'aimerais énormément me remettre à courir !

:merci: d'avance :ok:

Lecoquelicot33
Niveau 9
21 septembre 2020 à 01:30:22

"j'ai ensuite reçu des conseils qui disaient que courir était très mauvais pour les obèses à cause de vibrations dans l'ensemble du squelette à chaque pas."

Oui cest vrai , mais aujourd'hui, il existe des chaussures avec de très bon amorties pour limiter les vibrations au niveau du genoux et du dos .
Sachant que de bonne chaussure de running cest minimum 60€ certaine vont jusqu'à 200€ , a toi de choisir en fonction :ok:
Sinon tu peux commencer par le vélo, qui te feras perdre du poids également et améliora ton cardio par la même occasion.
Courage pour ta perte de poids :ok: et mange des légumes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 00:10:55

Vélo et marche rapide fonctionnent bien pour limiter les impact.

Si courir te fait plaisir, alterner marche rapide avec quelques phases de course peut être un compromis en limitant le volume d'entrainement et en étant trèèèès progressif dans la mise en place d'intensité (course).

Le site de la Clinique du coureur regorge de conseils pour "bien" courir mais globalement essayer de courir sans bruit avec une fréquence de 3pas/sec (c'est rapide :) ) permet de pas mal limiter les impacts.

1
Sujet : La course à pied pour perdre significativement du poids ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page