Se connecter

Sport

Sujet : Encore une chance pour devenir sportif de haut niveau?
1
Takneyy
Niveau 1
11 janvier 2021 à 21:47:09

Bonjour, Bonsoir,
Petite question sur le sport de haut niveau et en particulièrement l'escrime.
J'ai 19 ans et je souhaite me mettre au sérieux à l'escrime en espèrent devenir sportif de haut niveau, vous pensez que j'ai encore une chance?
Alors, peut-être la question est un peu vague comme sa, du coup je vais rentrer dans les détails.

J'ai pratiquer énormément de sport depuis la primaire (taekwondo, natation, tennis, football, salle de musculation…). Puis, à l'âge de 15 ans, j'ai commencer l'escrime après les JO de Rio. Cela fait donc presque 5 ans que j'en fait. A ma première année d'escrime j'ai directement voulu atteindre le haut niveau. J'ai donc voulu, directement participer à des petites compétitions et parmi ceux-là, j'ai remporter une départementale (boh on était 6-7 tireurs). Cependant, à la 2ème année, j'ai arrêter de tryhard l'escrime, j'ai continuais à faire des compétitions (départementale, régionale, internationale), mais j'ai 0 résultats (seulement quelques victoires pendant les phases de poules), je pratiquais simplement pour le plaisir (tout en restant compétiteur) jusqu'à aujourd'hui.
Pour 2021 (ou même depuis quelques semaines), je me suis fixé l'objectif de m'entraîner de façons intensif et de participer à de nombreux compétitions, même si c'est malheureusement difficile avec la pandémie actuelle. En espérant d'atteindre le haut niveau dans quelques années, en parallèle de mes études d'architecture d'intérieur.
Du coup, je voulais savoir si c'est encore possible d'atteindre le haut niveau en escrime, malgré le fait que j'ai déjà 19 ans?

sk-corporationn
Niveau 45
12 janvier 2021 à 23:08:50

Bien sur, tu es jeune crois en toi et fonce tu es loin d'avoir atteint l'âge de ton plein potentiel (25-26ans)

Rolland_Immo
Niveau 1
02 mars 2021 à 09:50:33

Bien sûr, entraîne toi de manière très assidue, tout est atteignable.

Docteur-Chicken
Niveau 48
02 mars 2021 à 11:39:06

19 ans, si tu es déjà sportif, tu peux encore tout faire.

1
Sujet : Encore une chance pour devenir sportif de haut niveau?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page