Se connecter

Sport

Sujet : Tenue pour courir
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 20:05:24

Bonsoir, j'ai une demande urgente. Vous me conseillez quelle tenue de sport pour courir avec une température entre 5 et 10 degrés svp? Et quelle tenue pour printemps, été, automne, hiver?
Merci d'avance

meline-pers
Niveau 6
21 avril 2021 à 20:46:42

bah ça dépend, chacun est a l'aise différemment. Apres perso par 5/10 moi je cours en leggings et tshirt long (si vraiment il fait froid, je rajoute un autre tshirt par dessus), le truc c'est de pas trop se couvrir non plus, parce qu'on se réchauffe vite, donc si tu prend une veste tu risques de l'enlever au bout d'1km et c'est vite relou de la trimballer pendant le reste de ta course (même si tu l'attaches autour de ta taille, c'est un poids relou).
Donc jaurais tendance a dire 5/10 degré = pantalon (jogging ou leggins) et t-shirt long, et au dessus = short et t-shirt. Apres l'hivers par contre une veste en + pourquoi pas.

ça dépend aussi si il pleut. En vrai, test un truc une fois, sur une distance assez suffisante pour te chauffer mais pas abusé (au cas où tu meurs de froid), et tu verras bien si ça te suffit, ou si il faut enlever ou rajouter un truc

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 21:06:16

merci beaucoup méline pour ta réponse. je vais donc tester le legging, j'y avais pensé car j'en porte quand même souvent au quotidien à la maison mais pas forcément pour faire du sport et en été tu penses qu'un legging ça peut aller?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 21:23:00

J'ai ces leggings:
- Adidas TIGHT MUST HAVES STACKED LOGO GREY
- Adidas: TIGHT MUST HAVES STACKED LOGO BLACK
- Adidas: Legging 3 stripes bleu navy
- Legging noir Kalenji classique

meline-pers
Niveau 6
21 avril 2021 à 21:23:44

oui oui ça passe en été. Apres ca depend un peu aussi du tissu, tu sais certains laisse mieux respirer que d'autre. Si il est leger et respire bien c'est agreable même quand il fait chaud.

meline-pers
Niveau 6
21 avril 2021 à 21:25:53

Le 21 avril 2021 à 21:23:00 :
J'ai ces leggings:
- Adidas TIGHT MUST HAVES STACKED LOGO GREY
- Adidas: TIGHT MUST HAVES STACKED LOGO BLACK
- Adidas: Legging 3 stripes bleu navy
- Legging noir Kalenji classique

ils ont l'air très bien pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 21:27:01

ce sont des leggings en coton

meline-pers
Niveau 6
21 avril 2021 à 21:42:52

Les adidas tight c'est du coton ? ah je pensais pas. bah c'est sur que l'été le coton c'est pas conseiller, essaye plutôt de trouver un en polyester, parce que le coton garde l'eau donc la transpiration. En hiver why not, c'est un peu plus chaud, mais perso je préfère quand meme le polyester.
Les leggings coton c'est quand meme un peu plus pour le yoga que courir. Apres ça dépend aussi un peu de ton niveau, si c'est juste faire un footing tranquille tu vas pas transpirer comme si tu essayes de faire un chrono

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 22:05:27

d'accord, merci beaucoup! et quels leggings pourriez-vous me conseiller?

meline-pers
Niveau 6
21 avril 2021 à 22:21:42

de rien. Alors les miens sont plus dispo nul part apparemment lol, mais genre ça ça doit pas être mal (c'est la même composition, après je sais pas si les coutures sont solides...) : https://www.go-sport.com/sports/autres-sports/danse/danse-adulte/textile-danse-legging-collants-femme/legging-de-sport-9288351.html

mais sinon si tu veux mettre plus cher, tu peux prendre de la marque genre les under amour sont bien en général sans être abusé niveau prix, https://www.go-sport.com/sports/autres-sports/danse/danse-adulte/textile-danse-legging-collants-femme/under-armour-favorite-wm-10088858.html

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2021 à 22:28:02

ah d'accord ahah donc tu me conseilles un legging en polyester?

1
Sujet : Tenue pour courir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page